Circuit et activités à faire au Québec en famille en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour Nous partons cet été avec nos filles de 3 ans et 7 ans au Québec du 29 juin au 16 juillet. Nous partons de Toulouse en vol direct. Nous arrivons le 29 juin et restons à Montréal chez mon frère jusqu'au 6 juillet . Voilà ce que j'ai prévu comme circuit sachant que nous voyageons avec des enfants petits que nous ne voulons pas trop faire de voitures et que nous voulons prendre notre temps et que chacun puisse y prendre du plaisir. - 06 et 7 juillet: 2 nuits à 3 Rivières et visite du parc de la Mauricie - 8, 9 et 10 juillet : logement près du Saguenay Visite du zoo , du Lac st Jean et du Saguenay - 11 juillet : Nuit a Tadoussac et promenade en bateau en espérant voir des baleines - 12 et 13 juillet : Nuits près du Parc Jacques Cartier avec promenade et peut être une journée au parc aquatique -14 et 15 juillet: Québec - 16 juillet : retour à Montréal et vol retour

Est ce que vous pouvez me donner votre avis sur le circuit sur les activités a faire avec les enfants ? J'ai lu aussi qu'il y avait beaucoup de moustiques j'ai peur que ça soit compliqué avec les enfants ... Nous habitons près de la Camargue donc nous sommes habitués aux moustiques l'été mais je sais pas si c'est comparable ou pas.

Merci pour vos réponses 😀
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Bien organisé ce parcours, en tenant compte de la présence de jeunes enfants 😉 Pour le Saguenay peut être que tu peux coucher près de St Félicien pour la première nuit, visiter le zoo et ensuite ''descendre'' dans le Saguenay et coucher par exemple à l'Anse St jean ou de l'autre côté (Cap Jaseux) pour être ''directement'' dans le Parc sans avoir à faire trop de voiture! Pour les sorties baleines, faut juste que tu vérifies que les jeunes enfants sont acceptés à bord. A l'époque où je suis allé ''en croisière Zodiac'' j'avais emmené mes filles qui avaient 7 et 5. Sauf que si je te dis qu'elle ont maitenant 27 et 25 pas sûr que les règles n'aient pas changées depuis mon passage 😏 A Québec il y a un aquarium (j'y suis encore jamais allé mais il paraît qu'il est bien) Pres de Montréal, le Parc Omega, que ton frère connaît sûrement (faisable facilement en une journée au départ de MOntréal) Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AU Aurelie4321 ·
Merci pour cette réponse Mon frère est a Montréal depuis 1 semaine seulement pour 2 ans . Pour le moment il ne peut pas vraiment m'aider mais je suis sûre que quand on y sera il aura plein de coins a me conseiller 🙂 Pour les baleines effectivement il le semble que pour le zodiac la dernière est trop petite mais il y a des sorties sur de plus gros bateau Est ce que vous avez une expérience ou un avis sur les moustiques à cette période de l'année ?
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Effectivement pour l'instant ton frère a sûrement d'autres choses à faire!! MAis j'suis certain que d'ici Fin Juin il connaîtra plein de bons plans à Montréal (dis lui d'aller sur VF pour en connaitre 😉) J'suis pas expert en moustique 😉, mais je te dirai que si moustiques il y a c'est surtout à la tombée de la nuit qu'ils ''attaquent'' (et ça c'est valable pour tous les moustiques, quelle que soit leur nationalité ;-)) Je me souviens avoir regardé un coucher de soleil dans le Saguenay (du quai de Petit Saguenay) et d'avoir été un peu mangé 😏, mais c'était tellement beau que ça valait bien se faire manger un peu!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like