Circuit et adresses au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

nous projettons de partir au Sénégal dans quelques semaines. Les régions qui nous tentent le plus sont Saint Louis et ses environs, le Siné Saloum, le Sénégal oriental (parc des oiseaux et pays Bassari) et la Casamance. Nous aimerions faire un voyage itinérant mais je pense qu'il est impossible de tout faire. Que me conseillez vous en priorité?

D'autre part, si quelqu'un a des adresses de logement dans ces endroits, n'hesitez pas à me faire signe. J'ai vu sur ausenegal.com que les logements sont nombreux. Nous cherchons plutot un type de logement "local" mais avec un min de confort, sans recherche l'hotel 5 étoiles, à savoir l'eau courante chaude et l'electricité.

Merci
Gaby
DE Dexxa Veteran ·
Salut Vous y allez pour combien de jours? Le parcours classique pour un mois c'est de Dakar (gorée, lac rose), à Saly (lagune de la somone, réserve de bandia et Mbour), puis Joall Fadhiouth et ensuite les iles du Saloum et descendre vers la Casamance, en passant par la Gambie. Retour en bateau si toutefois celui-ci est disponible et remonter vers Saint Louis et son célèbre parc de Djoudj. J'ai quelques adresses pour Saint louis, le lac rose, la Casamance, tous sont des membres de VF Envoyez moi un MP si vous êtes interessées Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour la casamance pas de pbs j en reviens j ai qqes bons plans pour le moment pas de bateau entre dakar et la casamance a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AJ Ajh ·
Bonjour,

Nous revenons du Sénégal, nous avons commenc" par la Casamance, puis, le Sine Saloum pour terminer par le Lac Rose, nous étions déjà allés dans la région de Saint Louis en 2002,

Quelques adresses de logements :

Saint Louis l'hôtel Mermoz sur la langue de Barbarie Lac Rose Le Pallal, ça ne plaît pas à tout le monde, mais c'est au pied du lac, il y a l'eau chaude et l'équipe est tellement gentille, Sine Saloum l'hôtel Les Cordons Bleus à N'dangane Cap Skirring lhôtel Diattacounda, ça vient de changer de direction,

Toujours pas de bateau entre Ziguichor et Dakar

Bon séjour
ajh
ST Stello Regular ·
Bonjour, Si tu veux te reposer, coin sympa sur la petite cote: Toubab dialaw et Kelle. Nous avons un logement sur place, et pouvons te louer une chambre, ambiance sympa face à la mer. Contacte nous en privé. Sinon, Bon voyage! stello
GA Gaby1981 ·
Salut,

merci pour ta réponse nous y allons pour une quinzaine de jours Nous pensions plutot prendre un vol interne de Dakar vers la Casamance, pour gagner du temps en fait, car 15 jours est un grand max.

Si tu connais bien le Sénégal, peux tu me dire ce qui vaut le plus la peine d'etre vu en Casamance? Si tu connais des guides aussi, c'est le bienvenu. Nous aimerions faire un circuit la bas, mais plutot une randonnée dans une région plus limitée et sympa qu'un grand tour en voiture.

Merci
Gaby

You might also like