Rouquine38 · 20 March 2020 à 11:13 · 7 photos 54 messages · 7 participants · 2 646 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, merci... il n'y a pas d'urgence  En plus, si notre projet de cet été au Pérou est reporté l'année prochaine, eh bien çà sera pour l'année d'après  . Bonne chance pour les devoirs... quelle classe?
C'est marrant car j'avais hésité avec le Pérou !!! Mes "grands" sont en 2nde et 5ème...ils ont beaucoup de mal à comprendre que ce ne sont pas des vacances...
Oui, j'imagine bien que cela ne doit pas être facile..., généralement, ils ont du mal à écouter les parents...
En plus, cela doit être compliquer de leur dire de rester à la maison, cela doit être difficile pour eux de ne pas avoir le droit de voir les copains.
Bon courage! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Sabrina, Si tu es en quarantaine au Botswana, contactes moi, je t amenerais des oranges | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ces conditions, prevoir un voyage en afrique australe parait un sacre pari.
Les voyages en Afrique ou autres destinations sont prévus généralement depuis longtemps, ce qui inquiète la plupart, c'est jusqu'à quand ce confinement mondial va durer? Je pense que nos voyages passent en second, mais le fait d'avoir un espoir de pouvoir partir veut simplement dire que cette crise est finie... c'est juste une façon de se rassurer, enfin, c'est ce que je ressens 
C'est pourquoi, je reste optimiste et je continue à préparer des voyages | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Isa Tu as raison, restons optimistes. Ici, a Gabs, nous devons avoir 20 respirateurs, pour 2.2 millions d habitants, ca devrait le faire | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Nathalie Je suis d accord avec toi, on ne sait pas, donc pas la peine de tirer des plans sur la comete. Pour etre tres selfish on se disait que les residents allaient avoir des prix dans les lodges. Blague a part, de toutes facons, je ne frequente pas les lodges. Valerie | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Isabelle, Moi je suis comme toi, je prépare gentiment mon voyage pour juillet-août 2021 ( Namibie le retour pour faire le Sud et le KTP), en espérant que nous pourrons nous rendre au Botswana en juillet-août 2020 comme prévu. J’ai déjà reçu des messages de mon agence de safari mobile au Botswana qui me demande si je peux/pense reporter...pour l’instant j’attends, nous déciderons en mai. Planifier 2021 m’aide à me projeter dans l’avenir et accepter le fait que nous ne pourrons peut-être pas voyager pendant 1 an.
Concernant ton circuit, en 3 semaines je pense aussi qu’il est préférable de faire une boucle au départ de Kasane ou Maun. La variante proposée par JF me semble très bien. Nous nous avons privilégié Baines Baobab/ Nxai Pan au Central Kalahari, mais c’est un choix comme un autre... N’ayant pas d’expérience du sable profond et voyageant avec une enfant, nous avons cassé la tirelire pour prévoir un safari mobile de Kasane à Maun avec 2 nuits à Savuti, 2 nuits à Khwai et 2 nuits à Xakanaka. Sans enfant, nous aurions gardé la même répartition des nuits mais nous aurons tenté le coup tout seul. Pour le reste du voyage, nous sommes en self drive tente sur le toit. Bon courage et bonne suite, Sybille | | | À: Syb74 · 20 March 2020 à 19:17 Re: Avis sur circuit au Botswana Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Sybille! Eh! bien, tu es encore plus mordue que moi de l' Afrique Australe  Nous allons essayer d'alterner pour les vacances d'été mais nous devions aller en Avril au Kenya... notre voyage a pu être reporté en Novembre  .
C'est vrai qu'avec un enfant, nous n'oserions pas nous aventurer seuls. Elle (il me semble que c'est une fille) a quel âge? Si ce n'est pas indiscret, avec qui et quel circuit avez vous prévu? Ton circuit me donnera un bon repère puisque nous avons quasiment fait le même l'année dernière... | | | À: Syb74 · 20 March 2020 à 21:59 Re: Avis sur circuit au Botswana Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Sybille,
safari mobile de Kasane à Maun avec 2 nuits à Savuti, 2 nuits à Khwai et 2 nuits à Xakanaka
un safari mobile dans Moremi c'est une expérience extraordinaire, vous aurez accès à des campements où vous serez seuls au monde... avec les animaux.  Sinon la répartition 2/2/2 a beau être classique c'est la meilleure répartition | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui c’est vrai, j’ai vraiment adoré notre voyage en Namibie et nous avons tous été surpris d’avoir autant apprécié nos nuits en tente de toit (mon mari avait beaucoup d’appréhension à ce sujet...) puisque, comme vous, nous n’avions jamais campé auparavant! Le Pérou, mais surtout la Bolivie sont dans ma liste des pays à voir absolument, mais en raison de l’altitude et de la rusticité, il nous faut attendre quelques années. Ma fille vient d’avoir 9 ans, le Sud Lipez à cet âge ne me semble pas adapté:-)
Pour en revenir au Botswana, voici notre itinéraire si cela peut te donner des idées; nous voyageons moins souvent que vous, mais plus longtemps...nous avons 4 semaines en été et nous avons opté pour un combiné Botswana - Namibie
Arrivée JHB, prise en charge voiture, course, nuit proche JHB J2,3 Marekele NP J4 Khama Rhino J5 Lekhubu Island J6 Planet Baobab (excursion suricate) J7 Nxai Pan South Camp J8 Baines Baobab J9 Khumaga J10 MaunJ11,12 Delta Panhandle : Drotsky’s Cabin J13,14 Passage en Namibie Nunda River lodge CS au bord du fleuve J15,16 Namushasha CS J17 Croisière sur la Kwando depuis Mavunje J18 Mwandi view CS J19 Senyati J20 Retour voiture loc, croisière Chobe, Chobe River Cottage J21 excursion au VF, Chobe River Cottage J22 Début safari mobile jusqu’à Maun (via Savuti 2n, Khwai 2n, Xakanaxa 2n) J28 MaunJ29 Vol Maun- JHB - ZRH
Moi je préfère les campings très solitaires, mais mon mari aime bien son petit confort et ma fille ne peut pas rester 1 mois dans des camps non clôturés ou elle doit rester tranquille en permanence (enfin disons que question de rester tranquille dans un espace restreint, la elle fait un bon camp d’entraînement...) c’est pour cela aussi qu’on a mixé Botswana et Namibie avec plusieurs nuits dans des campsites de lodge... J’ai réservé tous les campsites moi-même y compris au Botswana, pour Baines Baobab par exemple, j’ai écrit en mai 2019 j’ai eu une réponse tout de suite que le camp était dispo, mais comme on ne peut pas réserver plus d’un an en avance, j’ai reçu la confirmation en août 2019. Si je dois tout annuler ou repousser, j’aurai du travail ! Mais c’est un moindre mal par rapport à tout ce qui se passe... Bonne suite de préparation pour le Botswana et je lirai ton carnet sur le Pérou en espérant bien sûr que tout aille mieux d’ici là. Sybille | | | À: Max68 · 21 March 2020 à 9:11 Re: Avis sur circuit au Botswana Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean-Francois, On se réjouit énormément de ce safari mobile et on espère vraiment pour le Botswana et l’Afrique en général que la situation ne sera pas catastrophique là-bas d’ici là. En attendant, je vais suivre vos aventures, je viens de voir que tu as démarré un nouveau carnet ! Il ne pouvait pas mieux tomber ! Merci ! Sybille | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Sabrina pour ton retour sur Tawana, peux tu me dire, si ça ne te dérange pas, quel circuit avez vous avez prévu? Vous êtes novices en conduite sur sable?
Alors pour te répondre, voici notre itinéraire : J1: Arrivée au Vic Falls Airport depuis Johannesburg- nuit au Lokothula Lodge J2:Vic Falls et départ pour Kasane, nuit au Chobe River Cottage J3:Récupération du véhicule, stage de conduite, courses-Croisiere rivière Chobe, nuit au Chobe River Cottage J4: Chobe River Front, nuit au camping de Muchenje (plus de place à Ihaha) J5: Chobe River Front, nuit au camping de Senyati J6:Route vers Nata, nuit au Nata Lodge J7:Route vers Khubu Island, nuit Khubu Island J8:Khubu Island, nuit à Tuuthebe J9:Route vers le CKGR via Rakops, nuit Kori J10: CKGR, nuit Sunday Pan J11:CKGR, nuit Sunday Pan J12:Route vers Khumaga, nuit Boteti River Camp J13:Boteti, nuit Baine's Baobab J14:Nxai pan, nuit South Camp J15:Départ pour Maun, hélicoptère, nuit à Audi Camp J16 à J20: Safari guidé dans MoremiJ21:Départ de Maun vers Johannesburg
Nous avons fait le choix de mixer self drive et Safari guidé pour Moremi, car ce coin me faisait "peur" niveau conduite, avec les gués... À bientôt 🙂 | | | À: Syb74 · 21 March 2020 à 11:01 Re: Avis sur circuit au Botswana Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui c’est vrai, j’ai vraiment adoré notre voyage en Namibie et nous avons tous été surpris d’avoir autant apprécié nos nuits en tente de toit (mon mari avait beaucoup d’appréhension à ce sujet...) puisque, comme vous, nous n’avions jamais campé auparavant!
Idem pour nous, mais c'est moi qui avait le plus d'appréhension surtout d'avoir froid... on a quand même eu pas chaud dans le Namibrand cette nuit là, tu t'en rappelles puisqu'on y était le même jour, en plus ça soufflait 
Le Pérou, mais surtout la Bolivie sont dans ma liste des pays à voir absolument, mais en raison de l’altitude et de la rusticité, il nous faut attendre quelques années. Ma fille vient d’avoir 9 ans, le Sud Lipez à cet âge ne me semble pas adapté:-)
Ah! oui, la Bolivie est la prochain voyage après le Pérou en Amérique du Sud  . Avec une enfant, tu as raison de sélectionner tes destinations et de faire en fonction d'elle... mais je trouve que vous faites déjà de magnifiques destinations 
Pour en revenir au Botswana, voici notre itinéraire si cela peut te donner des idées; nous voyageons moins souvent que vous, mais plus longtemps...nous avons 4 semaines en été et nous avons opté pour un combiné Botswana - Namibie
Merci pour ton itinéraire, je vais remouliner tout ça  Nous n'avons que 3 semaines en été, les vacances de mon mari sont imposées car l'entreprise ferme 3 semaines en Août et pas possible de rajouter quelques jours... donc c'est à chaque fois une prise de tête  mais bon, on profite de chaque instant au maximum, on ne va pas se plaindre... 
Arrivée JHB, prise en charge voiture, course, nuit proche JHB J2,3 Marekele NP J4 Khama Rhino J5 Lekhubu Island J6 Planet Baobab (excursion suricate) J7 Nxai Pan South Camp J8 Baines Baobab J9 Khumaga J10 MaunJ11,12 Delta Panhandle : Drotsky’s Cabin J13,14 Passage en Namibie Nunda River lodge CS au bord du fleuve J15,16 Namushasha CS J17 Croisière sur la Kwando depuis Mavunje J18 Mwandi view CS J19 Senyati J20 Retour voiture loc, croisière Chobe, Chobe River Cottage J21 excursion au VF, Chobe River Cottage J22 Début safari mobile jusqu’à Maun (via Savuti 2n, Khwai 2n, Xakanaxa 2n) J28 MaunJ29 Vol Maun- JHB - ZRH
J'avais dans un premier temps regardé pour une arrivée à Johannesburg mais je trouvais que cela faisait beaucoup de route ou alors comme tu l'as prévu, de laisser la voiture à un autre endroit... à reconsidérer...
Moi je préfère les campings très solitaires, mais mon mari aime bien son petit confort et ma fille ne peut pas rester 1 mois dans des camps non clôturés ou elle doit rester tranquille en permanence (enfin disons que question de rester tranquille dans un espace restreint, la elle fait un bon camp d’entraînement...) c’est pour cela aussi qu’on a mixé Botswana et Namibie avec plusieurs nuits dans des campsites de lodge...
Oui, de mixer les deux c'est pas mal... ça permet de souffler 
J’ai réservé tous les campsites moi-même y compris au Botswana, pour Baines Baobab par exemple, j’ai écrit en mai 2019 j’ai eu une réponse tout de suite que le camp était dispo, mais comme on ne peut pas réserver plus d’un an en avance, j’ai reçu la confirmation en août 2019. Si je dois tout annuler ou repousser, j’aurai du travail ! Mais c’est un moindre mal par rapport à tout ce qui se passe...
Je n'avais pas trop l'intention de m'en occuper... mais je verrai en fonction des réponses des agences... à suivre J'espère que si ton voyage est annulé, tu pourras reporter à l'année prochaine.
Bonne suite de préparation pour le Botswana et je lirai ton carnet sur le Pérou en espérant bien sûr que tout aille mieux d’ici là. Sybille
Oui, et moi le tien sur le Botswana... je l'espère du fond du cœur, car cela voudra dire que la situation est rétablie  Merci à toi pour toutes ces informations | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sabrina,
Je me permet juste une précision: Muchenje c'est pas dans le parc, vous aurez effectivement une belle vue sur... les vaches  . Après ça n’empêche pas l'endroit d'être agréable, ils vendent des légumes de leur jardin et de la bonne viande. Mais sinon ça ressemble à un camping "classique". 
J8:Khubu Island, nuit à Tuuthebe
celui-là je ne connais pas, de ce clic je vais aller voir | | | À: Max68 · 21 March 2020 à 11:31 Re: Avis sur circuit au Botswana Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sabrina,
Je me permet juste une précision: Muchenje c'est pas dans le parc, vous aurez effectivement une belle vue sur... les vaches  .
Bonjour Jean-François, Oui j'avais vu qu'il était à l'extérieur mais il n'y avait plus de place à Ihaha, déjà 1 an à l'avance...
J8:Khubu Island, nuit à Tuuthebe
De mémoire c'est Lethlakane, au Sud de Khubu Island, plus un stop technique que bucolique pour couper la route. Mais un moyen aussi de rencontrer des gens 🙂 | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors pour te répondre, voici notre itinéraire : J1: Arrivée au Vic Falls Airport depuis Johannesburg- nuit au Lokothula Lodge J2:Vic Falls et départ pour Kasane, nuit au Chobe River Cottage J3:Récupération du véhicule, stage de conduite, courses-Croisiere rivière Chobe, nuit au Chobe River Cottage J4: Chobe River Front, nuit au camping de Muchenje (plus de place à Ihaha) J5: Chobe River Front, nuit au camping de Senyati J6:Route vers Nata, nuit au Nata Lodge J7:Route vers Khubu Island, nuit Khubu Island J8:Khubu Island, nuit à Tuuthebe J9:Route vers le CKGR via Rakops, nuit Kori J10: CKGR, nuit Sunday Pan J11:CKGR, nuit Sunday Pan J12:Route vers Khumaga, nuit Boteti River Camp J13:Boteti, nuit Baine's Baobab J14:Nxai pan, nuit South Camp J15:Départ pour Maun, hélicoptère, nuit à Audi Camp J16 à J20: Safari guidé dans MoremiJ21:Départ de Maun vers Johannesburg
Nous avons fait le choix de mixer self drive et Safari guidé pour Moremi, car ce coin me faisait "peur" niveau conduite, avec les gués... À bientôt 🙂
Merci Sabrina pour ton itinéraire, je vois que comme Sybille vous avez opter pour un safari guidé dans la réserve de Moremi. Du coup, vous me faites un peu flipper  J'ai vu aussi sur le site de Tawana qu'ils proposaient des stages de conduite, je pensais justement que c'était un bonne idée pour nous  . | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Sabrina pour ton itinéraire, je vois que comme Sybille vous avez opter pour un safari guidé dans la réserve de Moremi. Du coup, vous me faites un peu flipper
ça n'est pas forcément le fait de "flipper", comme je l'ai écrit, un safari mobile c'est magique, honnêtement encore plus qu'en self drive. Quand tu reviens au camp, après le game drive du matin, que la table est mise sous un gazebo, avec tout plein de gâteries, que vous êtes seuls au milieu de cette nature... tu es sûr que tu veux que je continue | | | À: Max68 · 21 March 2020 à 14:06 Re: Avis sur circuit au Botswana Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand tu reviens au camp, après le game drive du matin, que la table est mise sous un gazebo, avec tout plein de gâteries, que vous êtes seuls au milieu de cette nature... tu es sûr que tu veux que je continue 
Oui, je comprend parfaitement ce que tu veux dire, d'ailleurs, c'est un peu ce que nous allions vivre au Kenya en Avril... c'est une autre façon de voyager  . Ce n'est pas forcément ce que je prévoyais pour le Botswana... mais pourquoi pas, comme Sabrina et Sybille, juste une partie... ça m'évitera aussi de jouer avec la pelle | | | À: Rouquine38 · 21 March 2020 à 18:31 · Modifié le 21 Mar 2020 à 20:01 Re: Avis sur circuit au Botswana Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J02 – jeudi 24
En route pour Moremi
Lever au son des oiseaux, petit déjeuner au bord de l’eau.
Tout ça commence pour le mieux. Et si on faisait un tour de Mokoro, ils sont juste là à nous tendre les rames et n’attendent que nous (vu qu’on est les seuls clients).
Super petit tour sur la Thamalakane. On est surpris, il reste tout de même de l’eau.
Milieu de matin on rejoint la piste principale. On se rend compte que c’est un peu normal qu’on se soit perdu, il y a des pistes dans tous les sens et de nuit ça n’est pas évident. La présence de ces nombreuses pistes laisse entendre qu’on doit pouvoir faire un game drive par-là, mais nous ne verrons rien. On reprend la piste vers Mababe et on tourne à gauche sur la transit road pour rejoindre notre prochain camp. Il s’agit du Khwai Safari Ground. 6 emplacements au milieu de la nature, ça se présente bien. Effectivement nous aurons l’emplacement 6 au bord de l’eau. Magique on a l’impression d’être seul au monde... oups pas tout à fait... que fait cet éléphant LA juste devant nous ! 
Pas plus rassuré que ça on se rapproche du véhicule, notre ami n’avait jamais imaginé qu’on puisse voir les animaux d’aussi près. bon vous l’aurez compris il y a un mot qui va apparaitre pas mal de fois dans mon récit MAGIQUE ! 
La sensation est très proche de celle que nous avions eue lorsque nous étions en safari mobile dans Moremi il y a 5 ans.
Revenons-en à cet éléphant, LA!. Bon on ne l’intéresse pas plus que ça, il continue à vaquer lorsque soudain il fait un pas de trop vers une masse noire... « mince vous ici »... « ben oui là c’est chez moi » dit l’hippo... donc Môssieur l’éléphant est prié d’aller voir ailleurs. 
Et oui devant nous il n’y avait pas qu’un éléphant mais aussi un hippo et à gauche des buffles.. Quand je vous dis que l’ Afrique Australe c’est top ! Après un déjeuner sur le pousse nous retournons sur la transit road pour rejoindre le secteur au nord de la rivière Khwai (vers hippo pool) qui sera vide d’ailleurs. Quelques passages de gués, gloups, après le Tadjikistan on est devenu plus craintif, mais là ça n’a rien à voir, le Land Cruiser traverse ça comme une promenade de santé, comme quoi le véhicule et son équipement a son importance. La nature est tout de même bien sèche, c’est triste, en revanche les animaux semblent en meilleur forme que ce que nous avions craint.
Nous croiserons éléphants, Impala, hippos, buffles, zèbres, cob à croissant, phacochères, oiseaux, point de félins, mais pas grave on est déjà bien gâté comme cela.
Retour au camp vers 17h30, on se pose, on prépare un beau feu, on sort les bières et hop notre premier braii... elle n’est pas belle la vie ! 
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Attention tout de même au fait que le Botswana n'est pas la Namibie, et nécessite à mon avis un minimum d'expérience dans la conduite 4x4 et la navigation au GPS.
Je pense notamment aux pistes dans tous les sens menant à Khubu Island, à l'absence de réseau GSM et à l'isolement en cas de panne.
En 2016, lors de notre trajet entre Lethlakane et Khubu puis entre Khubu et Gweta, nous n'avons croisé sur 2 jours absolument aucun véhicule.
Être à 2 4x4 semble raisonnable.
Cdt | | | À: Max68 · 21 March 2020 à 18:48 Re: Avis sur circuit au Botswana Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah! Jean Francois, ça me touche vraiment que tu aie fait ton carnet que pour moi... 😊 😯 mais j’en connais qui vont être jaloux 🥴😂 | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |