Circuit au Brésil, Bolivie, Pérou de décembre à février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour à tous les voyageurs!! j'ai 26 ans et j'habite actuellement à buenos aires depuis qq mois...j'ai décidé avec mon colok de partir faire un petit trip aux ameriques....!!!on part donc le 18 decembre direction rio et allons voyagé jusqu'a fin fevrIER;;;On a pensé a rester jusqu'au 27 decembre aux allentours de rio, et d'ensuite traverser le panthanal et mato grosso pour etre a la paz le 15 janvier retrouver d'autres potes....ensuite 10jours en bolivie, essayer d'etre le 25 janvier au perou pour y rester 25jours et redescendre un bout du chili et l'argentine pour etre de retour le 28 fevrier a buenos aires et retour paris.....si qq a deja fait ce voyage plus ou moins et connais à peu pres peut il nous dire les distances, savoir si en gros c'est fesable selon nos dates???? et les meilleurs moyens de traverser ces pays...si la frontiere peru bolivie est si dangereuse , par vous vaut il mieux passer et quel sont les meilleurs formes de voyager!!!merciiii
RE Renéejo Regular ·
Salut,

J.ai fait une partie de l'itinéraire que vous comptez faire. De Rio à Curitiba puis par le Mato Grosso jusqu'à Corumba où j'ai séjourné quelques jours avant de prendre le train pour me rendre à Santa Cruz en bolivie. Plusieurs semaines en Bolivie puis passage au Pérou via Copacobana où je n'ai eu strictement aucun problème aux douanes.

Si vous avez des questions plus précises, écrivez-moi. 😉
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

Vous allez voyager en transport locaux ou en vehicule perso ? J"habite en Bolivie, sur la route entre la frontière brésilienne et Santa Cruz. En focntion de votre mode de transport et de ce que vous voulez voir, je peux peut etre vous aider.

Sophie
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
MA Mattl75 ·
merci beaucoup pour ces réponses!

Avez-vous visité le Pantanal pendant votre voyage entre Rio et la frontière bolivienne?

Pourriez-vous nous dire combien de temps il faut pour le faire?

Existe-t-il une option pas trop chère pour le faire?

Est-ce compliqué au niveau des transports?

merci encore
MA Mathews Globetrotter ·
Avez-vous visité le Pantanal pendant votre voyage entre Rio et la frontière bolivienne?

Pourriez-vous nous dire combien de temps il faut pour le faire?

re: le Pantanal ça coûte cher et il faut 4 jours mini. Je ne connais que la partie au sud de Cuiaba ( région de Poconé) Il vaut mieux prendre un "package" tout compris. Par contre cela vaut vraiment le coup, on voit beaucoup d'animaux c'est une zone naturelle immense...
RE Renéejo Regular ·
Re bonjour,

Pour le Pantanal, tout est question de temps et de budget car il y a plusieurs forfaits possibles et qui partent de différents endroits : le Pantanal c'est très grand. Pour ma part je n'avais vraiment pas beaucoup d'argent alors je n'ai pris qu'un tour d'une journée (conclut avec un guide qui est en lien avec l'auberge de jeunesse de Corumba à un tarif correct). J'ai pu voir quantité d'animaux et d'oiseaux différents. Mais j'imagine que des séjours de 4 jours seront plus satisfaisants si tu peux. Dans les agences auprès desquelles je m'étais informée, les prix variaient selon la durée, la destination et le nombre de passagers. Sûrement que tu pourras trouver plus d'infos sur les tarifs dans les carnets de voyage de ceux qui sont passés par là.

Si tu veux prendre le train qui va de la frontière à Santa Cruz, il y a des bus qui partent régulièrement dans la journée et qui se rendent à la frontière. Moi j, ai simplement demandé aux gens dans la rue comment me rendre. Moins cher que de prendre un bus spécial ou un taxi. De la frontière on prend un taxi jusqu'à la gare. Cela m'a coûté 10 réals. C'est le même prix pour 1 ou 2 personnes. Pour 4 personnes c'était 12 à 15 réals, alors essaie de voir dans le bus si tu ne peux pas trouver des gens qui peuvent partager ton trajet.

bye !
ME Melonpastek ·
finalement on ne s'arrete pas par le pantanal car trop cher et pas assez de temps.....on a organise notre voyage en bolivie mais il nous manque le peru...a part le machu pichu oblige(d'ailleurs est ce vrai qu'il faille payer 200euros???!!) si vous avez d'autres endroits cool a visiter ou aller!!!bienvenue a toutes proposition::!!!

Similar discussions

You might also like