Avis sur circuit au Chili en bus locaux et sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Nous revenons une derniere fois avant notre voyage pour regler les derniers preparatifs -(nous reviendrons pour un beau compte rendu en mars)-

Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Rappel de la situation: Jeune couple qui passe 1 mois au Chili, en février 2009 Une petite semaine : Ile de Paques un peu plus de trois semaines: Nord/centre du Chili

santiago > Arica au début (bus) puis visite d'Arica puis découverte du PN Lauca descente vers SPA: un peu moins d'une semaine pour prendre le temps de faire les visites essentielles des environs de SPA + excursion Bolivie 3j descente vers La Serena pour visite puis santiago et valparaiso pour finir.

Le tout avec les bus locaux et sac à dos ;)

Qu'en pensez vous?
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention, c'est la tres haute saison pour les touristes chiliens. Vu vos dates, attention surtout que tous les bus au depart de Santiago seront pleins vers le 1er fevrier, et tous les bus de retour vers Santiago les derniers jours du mois.

Sur le fond ... moi je prefere de loin le Sud.
CE Cephee06 ·
Bonjour j'ai prévu le même voyage en juillet 2009: 4 semaines environ au Chili dont 5 ou 6 jours à l'ile de Paques et le reste sur le nord du Chili (compte tenu de la saison, le sud du Chili n'est pas idéal); je serai très interessée par vos retour d'infos sur ce circuit. => J'hésite à prendre un Lan Pass incluant l'ile de Paques et rajoutant un transfert avion pour Arica afin de ne pas faire les 2000 km en bus à l'Aller et au Retour => je m'interroge aussi sur une location de voiture sur certains sites ou sur les 3 semaines du trajet Arica Santiago (nous sommes 1 famille et allons voyager à 4 ou 5 "adultes") donc votre experience en bus me sera précieuse => je me demande s'il est possible de rajouter le lac Titicaca et/ou Aréquipa à notre séjour (en supprimant le PN Lauca ?) bon voyage Cephée06 et merci d'avance aux autres voyageurs du forum pour leurs infos
EX Exitin Regular ·
je n'hésiterai pas à faire un compte rendu des plus clairs, promis ;)

Pour ma part je m'interroge sur mon itinéraire, dois je rester un peu moins longtemps sur spa/santiago/valaparaiso par exemple et profiter d'un autre endroit?
BA Basketcellar ·
Nous sommes rentré le 15 décembre du Chili après avoir vadrouillé un mois dans la partie Valparaiso, Santiago, La Séréna, Arica, San pédro de Atacama puis 4 jours en Bolivie.Le tout avec sac à dos. ( env.16 Kg ) Pour le transport en bus pas de problème. Les horaires sont respectes et les bus sont confortables, il y a des départs pratiquement toute les heures mais attentions au flux touristique car en février c'est les vacances dans l'hemisphère sud ! ( il est prudent de reserver ça place à l'avance . ) bonne vacances
EX Exitin Regular ·
est il possible de reserver le bus depuis la france? (jai essayé turbus et pullman mais impossible)
BA Basketcellar ·
exact la reservation est très difficile. Mais aucun problème au Chili .Nous avons voyager avec turbus pour les grandes distances un sot de puce de nuit de 1000 Kms, puis avec d'autres compagnies pour des petits trajets. ( env. 100Kms ) pour les longues distances la solution cama ou semi cama est de rigueur. ( inclinaison des sieges en cama est très confortable et après 16 heures de bus nous n'étions pas du tout fatigués.) Sur un bus de 2 étages il n'y a seulement que 25 à 30 places avec sieges inclinables . De vrais lits pour les longues distances. Nous avons consulté sur place, les prix sont identiques pour les principales compagnies .Dans les grandes et moyennes gares routieres toutes les compagnies sont un point de vente.
EX Exitin Regular ·
Merci, j'ai en effet prévu d'acheter le billet Santiago Arica une semaine à l'avance, sur place. J'espere qu'il restera des places ;) (j'ai prévu cama)
FS Fsilvia Regular ·
Je dis que c'est MAGNIFIQUE !!!! je suis allée en Chili en octobr dernier et j'ai visité Santiago, Valpo, La serena, Arica, parque Llauca, SPA et ses environs et j'ai fait 4 jours dans le SUD LIPEZ qui à mona vis est l'endoit le plus beau du monde !

j'ai publié le recit de mon oyage avec prix et tout, si tu m'écris je te l'enverrai

bon voyage !
AL Alexduv ·
Bonjour!!

je souhaite faire une voyage en Argentine et au Chili en sac à dos l'année prochaine et je serai très intéressée par le récit de ton voyage.

je te laisse mon mail: alex_baroanduval@hotmail.com

a bientot
Alex

Voilà le maître mot : la liberté
PD Pdubois ·
Bonjour,

J'ai fait un voyage au Chili dans le nord du Chili et Perou J'ai notamment eu l'occasion de visiter le lago chungara parc lauca mais aussi Arequipa Je suis passé par une agence locale ayant des prix plus qu'attractifs et tres profesionelles Raices ANdinas.. N'hésitez pas a leur envoyer un mail il vous repondrait de facon tres rapide

Bon voyage!!!

Similar discussions

You might also like