Avis sur circuit de cinq jours à Torres del Paine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à toutes et tous,

Nous serons dans le parc de torres del paine en novembre.

Nous sommes pas super ambitieux, et nous ferons le W plutôt classique.

J'aimerais vos avis ainsi que les temps de parcours d'un point à l'autre...

Jour 1: Puerto Natales - Laguna Amarga (Bus) et nuit au refus El Chileno

Jour 2: Mirador Las Torres (si la météo est ok) - demi-tour et marche jusq'au refuge Las Cuernos

Jour 3: Las Cueros - Vallée Frances - Refuge Paine Grande

Jour 4: Paine Grande - Lago Grey - Nuit au refuge Grey

Jour 5: Grey - retour à l'entrée du parc pour bus jusqu'à puerto natales

Où prendre le bus de retour??

Grand merci d'avance pour vos réponses!!!

Julien
CH Chroniquesvm ·
Salut Julien,

Ton parcours est le parcours classique et il sera relativement facile de le faire. Pour profiter de la beauté fantastique du site, ton plan est le meilleur à mon avis.

En comparaison, nous avons fait le W en avril dernier en 5 jours et nous avons condensé un peu. Si tu veux voir ce que ça ressemble Torres Del Paine avec des conseils précis sur l'itinéraire, le camping, etc.: http://chroniquesduvastemonde.com/...al-torres-del-paine/

Pour le bus c'est facile car tu achètes un billet de retour avec date ouverte à Puerto Natales. Il y a plusieurs petites bus qui attendent au retour du bateau-traversier.
- - chroniquesduvastemonde.com
SA Samy65 Regular ·
Salut Julien!

Tout d'abord les bus t'ameneront jusqu'au poste de l'entrée du parc, et c'est également là que tu le reprendras. C'est à quelques kilometres de refuge laguna amarga. De là, il y a un petit combi qui peut vous deposer devant le refuge (où commence le sentier de marche), mais ca peut sincèrement se faire à pied.

Ton parcours est bien mais j'aurais laissé les tours pour le dernier jour: le refuge Chileno est plus proche de la sortie du parc. Il sera plus simple le premier jour d'aller directement vers Los Cuernos, plutot que l'avant dernier jour marcher Los Cuernos-Chileno.

Sache egalement que le refuge Chileno est un peu loin des tours et que le meilleur moment pour y être est à 5 heures du matin lorsque le soleil frappe sur les Torres. Ca te fera donc une petite heure pour rejoindre le campement las Torres puis encore une heure pour commencer à grimper l'éboulement rocheux qui monte jusqu'au lac au pied des tours.

Je ne sais pas si c'est dans ton envie de voyage, mais pour ce trek, louer une tente peut etre vraiment économique (la plupart des camping sont gratuits) et surtout ca t'epargne une heure de marche de nuit.

Bon trek!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
JU Juju1311 ·
Merci à vous deux pour ces réponses que je vais évidemment inclure dans ma réflexion et ma préparation. Samy, concernant la tente, nous y avions pensé, mais comme ce trek fait partie de notre voyage de noces, nous allons nous "offrir" le "luxe" des refuges... :-)

Dernière question....

Si le dernier jour nous repartons du refuge Grey, je suppose que le plus simple est de reprendre le bus à Conaf Administracion, et pas à Lagana Amarga.

Encore merci!

Julien
SA Samy65 Regular ·
Oui exactement, depuis le refuge Pehoe, il faudra que tu continues plein sud au lieu de retourner vers le campement italien. Ca doit prendre 3h de marche mais au final tu reduis ton parcours d'une journee.
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

De toute facon quand tu acheteras ton billet de bus, il est noté les horaires de retour pour les 3 stop dans le parc donc pas d'inquietude. Il faut juste etre à l'heure.

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
PA Pat40600 ·
Bonjour à toutes et tous,

Nous serons dans le parc de torres del paine en novembre.

Nous sommes pas super ambitieux, et nous ferons le W plutôt classique.

J'aimerais vos avis ainsi que les temps de parcours d'un point à l'autre...

Jour 1: Puerto Natales - Laguna Amarga (Bus) et nuit au refus El Chileno

Jour 2: Mirador Las Torres (si la météo est ok) - demi-tour et marche jusq'au refuge Las Cuernos

Jour 3: Las Cueros - Vallée Frances - Refuge Paine Grande

Jour 4: Paine Grande - Lago Grey - Nuit au refuge Grey

Jour 5: Grey - retour à l'entrée du parc pour bus jusqu'à puerto natales

Où prendre le bus de retour??

Grand merci d'avance pour vos réponses!!!

Julien

Bonjour,

Nous comptons faire le meme circuit en novembre. Peux tu me dire si tu as deja reservé les refuges et sur quel site Merci

patrick
JU Juju1311 ·
Salut Patrick,

Oui j'ai réservé via le site internet officiel du parc. C'est un peu "fastidieux" mais j'y suis arrivé.

+ que 2 gros mois de patience...;-)

Julien

Similar discussions

You might also like