Avis sur circuit Colorado/Utah/Wyoming/Dakota du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Ca y est, après avoir lu pas mal de choses sur le forum notre itinéraire est bouclé ..... mais je suis encore preneuse d'idées et conseil pour l'améliorer. Nous partons en famille (2 enfants 14 et 8 ans) en juillet - 19 nuits sur placeJ1 -Toulouse - Londres - Denver - Arrivée en fin de journée - récupération du véhicule de location et installation hotel J2 - Denver - Moab : Nous ferons un arrêt à Rifle au Wallmart pour acheter tout le nécessaire au séjour (glacière ...) puis direction Fisher Tower et Moab - J'hésite à inclure un petit détour part le Colorado National Monument qui nous rajouterai 1h00 de route en plus .... - Installation à l'hotel et petit tour à la piscine pour que les enfant se défoulent un peuJ3 - Sortie combinée à Canyonland avec Tag a Long : jet boat et 4x4J4 - Matinée à Arches (nous n'allons pas faire de randonnées trés longues mais plutot nous arrêter dans les différents points de vues) puis direction Park City J5 - Park City - Jackson -Nous partons en matinée et pensons arriver vers 15h00 - Installation à l'hotel et visite de la ville ou bien petit tour avec le téléphérique J6 - Jackson - Yellowstone : Traversée de Grand téton (moose visitor center, Chapel of transfiguration, jenny lake - avec traversée en bateau et petite rando à Hidden falls) - Yellowstone : visite "rapide" de West Thumb geyser bassin et direction Old Faithfull où nous logerons pour 2 nuitsJ7 - Yellowstone : Randos autour de Old Faithfull, Grand Prismatic, Noris geyser Bassin - nuit à Old FaithfullJ8 - Yellowstone : West Thumb (en fonction de ce que nous aurons vu le J6, Yellowstone lake, Mud Vulcano, Lower and upper falls - puis nuit à West YellowstoneJ9 - Secteur Mammoth hot springs - nuit à GardinerJ10 - Lamar Valley, Tower falls et nuit à Canyon VillageJ11 - Canyon Village - Cody : Départ le matin pour pouvoir avoir le temps de visiter le Musée puis voir un petit rodéo en soiréeJ12 - Cody - Deadwood : Arret à Buffalo pour petit pique nique - Devil Tower (la rando prend environ 30mn ce qui nous dégourdira les jambes) - nuit à DeadwoodJ13 - Deadwood - Rapid City : Mont Rushmore, Custer state park , visite mines près de Keystone - nuit à Rapid CityJ14 - Rapid City - Hot springs : Journée au Badland NP avec petit arrêt au Wall drugstore - nuit à Hot springJ15 - Hot spring - Cheyenne : Visite de Fort Laramie - soirée aux Frontier daysJ16 - Cheyenne - Frontier days J17 - Cheyenne - Frontier days avec une petite après midi rodéoJ18 - Cheyenne - Denver : Visite de la villeJ19 - Denver - shopping à Outlets Castel RockJ20 - Départ en soirée pour LondresMerci pour tous vos commentaires ( je sais que certaines distances seront trés longues mais pas trop le choix 🤪), vos idées ...
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Y a-t-il moyen de modifier certaines choses ou le circuit est-il bouclé avec réservations d'hôtels déjà faites pour chaque étape?
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J4: donc pas de Delicate Arch ni de Devil's Garden à Arches? A mon avis vous ratez l'essentiel du parc!

J6: plutôt que Hidden Falls ultra fréquentée, je préfère Taggart Lake beaucoup plus intime. Montez également à Signal Mountain (en voiture) pour une belle vue sur Jackson Lake et la chaîne de montagnes.

J7: vous aurez le temps de faire le secteur de Old Faithful, Biscuit Basin, Black Sand Basin et pourquoi pas aller jusqu'à Mystic Falls au dessus de Biscuit Basin.

J8: Grand Prismatic (ne ratez pas la vue du haut en montant sur la colline en face), Fountain Geyser Basin, Artist Paintpots, Norris Geyser Basin et Back Basin

J9: Mammoth Hot Springs et pourquoi pas une ou deux balades dans le secteur ou alors poussez déjà jusqu'à Lamar Valley, Tower Falls...

J10: rando du Mount Washburn pour une vue sur l'ensemble du parc et des environs, puis une des deux rives du Canyon, peut être la Nord avec Brink Of The Lower Falls.

J11: South Rim avec Uncle's Tom Trail puis Hayden Valley et le secteur du Lac

J12: petit détour par Bighorn Canyon?

@++
LO Lolo31270 Regular ·
Hello,

Y a-t-il moyen de modifier certaines choses ou le circuit est-il bouclé avec réservations d'hôtels déjà faites pour chaque étape?

Malheureusement pas de possibilité de changement sur les hotels, les réservations sont faites (et sur 70% d'entre elles aucune possibilité de modification) 😕
LO Lolo31270 Regular ·
Merci pour l'organisation des visites sur Yellowstone, je vais retravailler tout ça et essayer de détailler au mieux . Pour ce qui est de Bighorn Canyon je viens de faire une petite simulation sur google map en passant par le visitor center et en coupant le parc par le sud .... je ne pense pas que nous aurons une bonne vue d'ensemble mais cela peut apporter un bout de chemin avec des paysages agréables (ça donne : Cody, Powell, Byron, Visitor center, dayton, sheridan et on reprend la route)
LO Lolo31270 Regular ·
En ce qui concerne Arches, je pense que les randos de plus de 30/45mn avec la chaleur ne sont pas faites pour nous (la petite est un peu pénible🤪) Par contre je note l'idée pour Grand Téton !!!!🙂
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Quelle est la mine que tu as l'intention de visiter près de Keystone ? C'est une ancienne mine d'or ? Moi, j'ai l'intentino de faire cet été la Broken Boot Gold Mine (http://brokenbootgoldmine.com/) à Deadwood... Voici pour info mon itinéraire : J1 - Vol (nuit à Denver) J2 - Frontier days de Cheyenne (nuit à Cheyenne) J3 - Frontier days (nuit à Scottsbluff) J4 - Custer SP et Mont Rushmore (nuit à Rapid City) J5 - Badlands NP (Nuit à Deadwood) J6 - Deadwood, Hulett, Devils Tower (nuit vers Sheridan) J7 - Bighorn canyon et Cody (nuit à Cody) J8 - Yellowstone (nuit à Canyon village) J9 - Yellowstone (nuit à Canyon village) J10 - Yellowstone (nuit à Grant village) J11 - Yellowstone (nuit à Grant village) J12 - Teton NP (nuit à Jackson) J13 - Flaming Gorge (nuit à Flaming Gorge) J14 - Quarry du Dinosaure NP, Goblin Valley SP (nuit à Goblin Valley) J15 - Little Wild Horse canyon, Dirty devil overlook, Little Egypt et Natural Bridges NM (nuit à Natural Bridges) J16 - Muley Point, Goosenecks SP, Valley of the Gods, Monument Valley (nuit à Monument Valley) J17 - Arches NP et Dead Horse Point SP (nuit à Dead Horse) J18 - Canyonlands (nuit à Moab) J19 - Arches NP (nuit à Moab) J20 - Onion Creek, Colorado NM et outlets de Silverthorne (nuit à Silverthorne) J21 - Denver et vol en soirée.
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

J2 - Denver - Moab : Nous ferons un arrêt à Rifle au Wallmart pour acheter tout le nécessaire au séjour (glacière ...) puis direction Fisher Tower et Moab - J'hésite à inclure un petit détour part le Colorado National Monument qui nous rajouterai 1h00 de route en plus .... - Installation à l'hotel et petit tour à la piscine pour que les enfant se défoulent un peu

Peu après Denver, essaye de prendre un petit peu de temps pour t'arrêter à Georgetown, c'est une très jolie petite ville, touristique mais typique (si les enfants - et les parents 😏 - sont gourmands, allez jeter un oeil et dépenser quelques dollars à la Georgetown Valley Candy Company... 😎 ).

En 2011, fin septembre, j'ai fait cette route, dans l'autre sens, mais en partant de Fruita et non de Moab. Vers 8 h 00 du matin, on a fait la visite de Colorado NM jusque vers midi, puis pique-nique dans le parc et enfin route quasiment non-stop (sauf pauses vitales) jusqu'à Georgetown. Ensuite, on est allé voir la tombe de Buffalo Bill près de Golden (on voulait voir le musée mais c'était trop tard, il venait juste de fermer). On est arrivé à notre hôtel de Denver de nuit. Une journée assez chargée, mais en voyage en couple, donc c'est un peu différent.

Donc pour le Colorado NM, j'ai envie de te dire, vas-y... si tu as le temps. Ca sera une petite mise en appétit sympa avant la visite de Moab. Mais si tu n'as pas le temps, ce n'est pas non plus dramatique, des red rocks, tu en verras de fabuleuses à Moab. 🙂

Au Devils Tower, gardez quand même un peu de temps pour aller rendre visite aux chiens de prairie, ils sont trop mignons ! 🙂 Impossible de les louper, tu passeras devant "chez eux" en arrivant et en repartant. On peut s'arrêter facilement à plusieurs endroits sur la route pour les admirer. Cette activité est très... addictive ! 😄

Et à Cody, ne loupe pas Old Trail Town, un "musée" à ciel ouvert. C'est une ville western reconstituée avec des bâtiments issus du Montana et de Wyoming. On peut rentrer à l'intérieur des maison, voir les objets, savoir qui les habitaient, etc...
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
LO Lolo31270 Regular ·
Voici la mine que nous prevoyons de voir : http://bigthundermine.com/index.php. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut être intéressant pour les enfants. J'avais regardé pour la mine à Deadwood mais ça ne collait pas avec le planning. Je vois que nous faisons un peu le même circuit en sens inverse ! Reste plus maintenant qu'à bien finaliser tout ça .... même si je sais que sur place nous aurons peut être des changements en fonction du climat en montagne ....
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

" J15 - Hot spring - Cheyenne : Visite de Fort Laramie - soirée aux Frontier daysJ16 - Cheyenne - Frontier days J17 - Cheyenne - Frontier days avec une petite après midi rodéoJ18 - Cheyenne - Denver : Visite de la villeJ19 - Denver - shopping à Outlets Castel RockJ20 - Départ en soirée pour Londres "

Le laps de temps accordé entre J15 et J20 est long... Il y aurait moyen de facilement gagner 2 jours et ainsi placer ces 2 jours gagnés ailleurs , là où le planning en a plus besoin (entre Denver et Moab, à Moab et entre Moab et Yellowstone).

Pour les Frontier Days, 1 jour entier (2nuits) sur place suffit très largement pour pouvoir voir le rodéo et les "à côté"

Ce qui donnerait:

J15 - Hot Spring (voir The Mammoth Site) - Cheyenne : En route, voir Guernsey Ruts, Register Cliff et Fort Laramie à Cheyenne : visite assez rapide de la ville car y a pas grand chose d'exceptionnel: gare et son musée, Capitole, parc public, magasin Wrangler

J16 - Cheyenne : Frontier Days: parade?, Old West Museum , Indian Village du Frontier Park , rodéo l'après-midi (de 12h30 à 16h30)

J17 - Cheyenne - Denver Matin : Frontier Days : Pancake Breakfast?, parade?, (le show aérien est décevant) Puis route vers Rocky Mountain NP (petite rando sur Bear Lake Road) ou shopping ds les outlets de Castle Rock (30km au sud de Denver)

J18 - Denver : visite du centre-ville (ou outlets), et en soirée rte vers l'aéroport
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LO Lolo31270 Regular ·
Bonjour, Bon j'ai pris les remarques des uns et des autres et c'est vraiment difficile de faire des choix 🤪 ... par contre pas de possibilité d'annuler une nuit sur Cheyenne. Pour les Frontiers Days, le J17 c'est les Pancakes et J18 la parade et le J16 on va essayer de voir un rodéo (je ne sais pas si il faut que je réserve à l'avance ou bien si nous devons y aller le jour J ....il y a un forfait pour 1 famille de 4 personnes a 99$ incluant le billet et un repas (hot dog ou hamburger + boisson)) Le J18 après la parade nous partirons sur Denver avec une halte au Rocky Mountains NP Le J19 et le J20 (avant départ en fin de soirée) seront consacrés au centre ville de Denver et shopping à l'outlet de Castel Rocks

Similar discussions

You might also like