Circuit et conseils pour 10 jours en Irlande (avec enfant de 4 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je pars en voyage pour 10 jours dans l'ouest irlandais début août avec mon fils de 4 ans et je me pose plusieurs questions.

1) Conseillez-vous de réserver les B&B (semaine du 3 au 12 août !) ou peut-on se laisser la possibilité d'improviser en se disant qu'il y a des B&B partout?

2) S'il faut réserver, j'hésite entre 2 itinéraires, qu'en pensez-vous?

=> circuit 1 - Arrivée à Cork en fin d'aprem - nuit à Limerick pour couper la route - 2 nuits à Galway (la ville et ses environs) - 2 nuits dans le Burren (Cliffs of Moher + journée excursion sur les îles d'Aran) - 4 nuits dans le Kerry (Portmagee ou Killarney)

=> circuit 2

- Arrivée à Cork en fin d'aprem - nuit à Limerick pour couper la route - 3 nuits à Clifden ou environs (cela fait 2 jours et demi dans le Connemara) - 1 nuit à Galway - passage aux Cliffs of Moher sur la route Galway - Killarney - 4 nuits dans le Kerry (Portmagee ou Killarney)

3) Petites questions subsidiaires: - Excursion aux îles d'Aran: cela se fait dans la journée? Possible avec un enfant? - Peut-on facilement faire du vélo? Où le conseillez vous? Savez-vous s'ils louent des vélo avec siège enfant? - et toute suggestion d'activité kid-friendly est la bienvenue également! :-)

Merci à tous pour vos contributions!!
CH Cheechako Veteran ·
Excursion aux Iles d'Aran : oui cela peut se faire dans la journée. Il y a au départ de Doolin un trafic intense.... Du vélo ? Oui des locations un peu partout. Avec un siège enfant, je vous avoue n'e pas y avoir fait attention. Mais gaffe dans les endroits que vous mentionnez, très fréquentés, trafic intense, autocars très nombreux, routes étroites.... Si vous sortez des sentiers battus par contre, génial. (Mais les côtes sont raides !)
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
CH Charlotte643 ·
Le Burren est super sympa, paysage lunaire, idéal pour déconnecter. Ce serait dommage de ne faire que le traverser. Du coup j'opterais plutôt pour votre circuit 1.

Dans le Burren justement, en activité pour enfant vous avez le Birds of Prey Center qui propose un spectacle d'oiseau en faisant participer les enfants. Nous ne l'avons pas fait car notre petit garçon (3 ans) faisait la sieste quand on est passé mais on me l'avait recommandé.

Sinon dans le Connemara, à Leenane vous avez la Killary Sheep Farm: démonstration de chiens de bergers, tonte des moutons (pour les parents) et à la fin on donne le biberon aux agneaux (qui commencent à être un peu costaud ;) ). Expérience sympa, et Tom réponds à toutes les questions qu'on peut avoir sur l’élevage des moutons, le dressage des chiens, etc. On a adoré tous les 3.

Pour les vélos, en effet les routes sont étroites, et dans le Kerry, c'est le festival des bus!! Pas idéal selon moi pour faire du vélo avec enfant.. Et je vous conseille de réserver (pendant notre séjour début juillet, dans le Kerry tout était quasi complet!).

En espérant avoir pu vous aider
Charlotte
CH Charlotte643 ·
J'ai perdu un bout de mon message apparemment :)

Je vous indiquais également que nous avions été agréablement surpris du nombre de parcs pour enfants que nous avons croisé: quasi dans tous les villages, en très bon état, plein de jeux, balançoires, etc. Bref si votre fils est comme le notre, vous allez faire des tas de pauses pour tous les tester!
Charlotte
SE Severina17 ·
Merci à tous les deux pour vos conseils et précisions.

En effet, difficile de trouver des hébergements aussi peu de temps à l'avance, et du coup les tarifs sont bien supérieurs à ce que j'avais envisagé. C'est le prix à payer quand on décide d'un voyage sur un coup de tête au dernier moment! :-)

J'ai suivi plusieurs de vos conseils: - nous allons passer le début du séjour dans le sud du Mayo pour un peu de calme (et j'avais en effet repéré la Sheep Farm, cela me confirme que c'est un bon choix, merci!) - puis 1 nuit en plein centre de Galway pour couper la route et profiter de la soirée en ville - ensuite 4 nuits dans le Kerry (réservations encore en attente, j'espère que ce sera ok à Portmagee, sinon j'irai sur Dingle ou Beara, moins fréquentées de ce que je comprends).

Et oui, mon loulou appréciera fortement les balançoires et autres toboggans! :-)

Similar discussions

You might also like