Circuit au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
A partir du parc de Cahuita, j'envisage d'aller avec en voiture au PN Manuel Antonio, au volcan ARENAL, à Monteverde et terminer sur la péninsule de Nicoya vers Flamingo ( avant de me rendre ensuite au Nicaragua. Quel est le parcours ( chronologie des étapes) le plus rationnel compte tenu des distances et de l'état des routes.

Je dispose d'environ 10 jours entre Cahuita et Flamingo. Période : Juillet 2006

Merci pour vos conseils.
CY Cyrval Regular ·
Si tu as la possibilité, je te conseillerai de remplacer la péninsule de Nicoya par le volcal de la vieja. En 2003 les routes sur Monteverde étaient épouvantables, le 4X4 y est indipensable. c'est un chemin de grosses pierres et de terre( prévoir 20km/h). Sur la péninsule de Nicoya (montbazilla) prévoir impérativemnent la climatisation car beaucoup de routes sont en terre et il est impossible de rouler les fenêtres ouvertes à cause de la poussière qui vole.
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
ME Meurik Regular ·
Hello,

En itinéraire, depuis Cahuita, je te conseille Arenal (compter 4h de route de Cahuita à La Fortuna via l'Interamericana) Monterverde (4h depuis La Fortuna, très mauvaise route) Nicoya (3h à 4h en fonction de la route car je ne connais la ville où tu veux aller) Manuel Antonio (4h30 c'est très long via le pont de La Amistad)

Je te conseille peut-être de prévoir une étape de plus pour raccourcir les distances (moi j'ai coupé entre Arenal et Cahuita par une nuit près du volcan Irazu) ou alors reste 2 jours à chaque endroit puis 1 jour de voiture entre deux. Ca dépend du temps que tu as. Si tu n'en a pas trop, moi je supprimerais la péninsule de Nicoya. Certe les plages sont très belles, mais l'intérieur et sec et un peu vide. Ca dépend aussi de la saison, moi c'était du 8 au 24 mars, saison sèche.

En tout cas tu vas te régaler Amicalement Meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
AN Anangelaway Regular ·
A partir du parc de Cahuita, j'envisage d'aller avec en voiture au PN Manuel Antonio, au volcan ARENAL, à Monteverde et terminer sur la péninsule de Nicoya vers Flamingo ( avant de me rendre ensuite au Nicaragua. Quel est le parcours ( chronologie des étapes) le plus rationnel compte tenu des distances et de l'état des routes.

Je dispose d'environ 10 jours entre Cahuita et Flamingo. Période : Juillet 2006

Merci pour vos conseils.

Bonjour!

Voici ce que je te conseilles, je pense qu'il faudrait que tu choississes entre conserver Cahuita ou Manuel Antonio:

Option 1 Cahuita (2 nuits) Arenal (2 nuits) Monteverde (1 nuit) Flamingo (Guanacaste) (3 Nuits) Rincon de la Vieja (1 nuit) Nicaragua

Option 2 Manuel Antonio (2 nuits) Monteverde (2 nuit) Arenal (1 nuit) Flamingo (Guanacaste ) (3 nuits) Rincon de la Vieja (1 nuit) Nicaragua

Bonnes Vacances! 🙂

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
BO Boutdefil ·
Merci...avec un peu de retard.

Disposant malgré tout d'assez de temps, est-il préférable pour aller de Cahuita au parc Manuel Antonio de passer par san José et ensuite Jaco et Quepos, ou bien d'y arriver par Turrialba, Cartago, la panaméricaine, San Isidro, Dominical? en faisant une halte vers Cartago par exemple.

Puis aller ensuite au volcan Arenal en "remontant" par Jaco.

Celà permet de ne pas repasser par le même chemin.

Ne pas aller à Manuel Antonio serait plus simple, mais çà me parait dommage d'exclure ce coin. ???

Qu'en penses tu?
AN Anangelaway Regular ·
Merci...avec un peu de retard.

Disposant malgré tout d'assez de temps, est-il préférable pour aller de Cahuita au parc Manuel Antonio de passer par san José et ensuite Jaco et Quepos, ou bien d'y arriver par Turrialba, Cartago, la panaméricaine, San Isidro, Dominical? en faisant une halte vers Cartago par exemple.

Puis aller ensuite au volcan Arenal en "remontant" par Jaco.

Celà permet de ne pas repasser par le même chemin.

Ne pas aller à Manuel Antonio serait plus simple, mais çà me parait dommage d'exclure ce coin. ???

Qu'en penses tu?

Oui, salut boutdefil.

Et bien si tu ne veux pas repasser par San Jose, oui effectivement tu peux passer une nuit en chemin si tu optes pour rejoindre MA par Dominical via le Cerro de la Muerte. Par contre, je te conseille de passer cette nuit-là dans la Vallèe de Savegre, soit à Trogon Lodge ou Savegre Lodge, ou autres J'ai croisé un couple qui en revenait, il y a moins de 15 jours, et qui était enchanté, car ils y ont pu observé le Quetzal, ont pris de super photos, enfin ont adoré cet endroit. Un couple, qui connaissait déjà le CR et qui voulait découvrir d'autres endroits. Pour une nuit, tant qu'à faire, je crois que c'est une bonne option. De là, vous allez rejoindre San Isidro, et bifurquer vers Dominical et enfin rejoindre Manuel Antonio. Voilà! Cela me paraît très bien. Qu'en penses-tu?

Ciao ciao

Catherine. 🙂
Fascinée... très souvent. ;)

Similar discussions

You might also like