Circuit sur la côte Ouest du Maroc avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour nous partons cet été au Maroc avec nos deux enfants de 4 et 1 an, pour ne pas (trop) soufrir de la chaleur (nous n'avons pas eu le choix du mois de vacances...) nous souhaitons voyager d'Essaouira à Fès en longeant la cote. Nous avons besoin de conseils : cela peut il se faire facilement en transports en commun, étape par étape, ou bien est-il impératif de louer une voiture ? Pour l'hebergement, faut-il impérativement reserver chaque nuité dans chaque étape avant le départ, ou peut on facilement trouver des hotels et chambres au jour le jour ? Nos enfants sont habitués à voyager léger, notre chargement ne sera donc pas notre contrainte ! Merci de votre aide Dj
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour Entre Essaouira et El Jadida, il y a des bus qui desservent toutes les villes et villages sur la route, entre la grande route et les localités cotières cela se complique, sytème de taxis collectifs, ou il faut savoir gérer. De El jadida à Fes, train, par Casa, Rabat, Meknes. En été, à part Essaouira, on doit pouvoir se loger partout, soit en téléphonant le matin, soit en arrivant sur place en début d'après midi, le Routard ou le LP à la main.

Avec des enfants aussi jeunes ce plan transports locaux peut vite se transformer en galère, les gares routières ne sont pas toujours en centre ville, ou près des hébergements, il faut prévoir de longues marches à pied, ou des petits taxis à négocier, ca limite le choix et le tri dans les auberges ou hotels. imaginez vous à 18 h dans un bled d'habitude calme, ou tout est complet parcequ'il y a un moussem ! avec valises et le petit qui pleure!

Une voiture de loc pour une semaine petit modèle coute entre 25 et 30 euros par jour.
AL Alkimist Regular ·
Avec un bébé d'1 an on ne fait pas ce genre de voyage monsieur ! je suis désolé de te le dire, je crois que tu es entrain de prendre des risques d'irresponsable.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
DJ Djian77 ·
merci de vos conseils et réponse. Peux tu me dire ce qui te parait dangereux ? Nous avons finalement reservé une voiture climatisée et recherchons maintenant les hotels. DJ
AL Alkimist Regular ·
un bébé d'1an c'est fragile même pour un long voyage en france ! qu'en pense le medecin de la famille ? son pediatre ?
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
DJ Djian77 ·
Les grands parents habitent Marrakech donc nous passerons le début du déjour chez eux mais la chaleur nous chassera bien vite vers la cote. Papi est médecin et n'y voit pas de contre indication, la pédiatre l'a vacciné en conséquence elle m'a simplement donné des conseils pour l'eau et les aliments. et il n'aura pas 12 mois mais 14... c'est presque pareil d'accord mais bon ! il est grand, costaud et jamais malade (je touche du bois) ! voilà merci de m'avoir donné ton avis en toute franchise DJ
DE Dezordre6 Regular ·
Nous serons également au Maroc avec nos deux enfants cet été (3 et 5 ans). Notre gite se trouve à 60 km de Tanger mais nous projetons de nous ballader pas mal. Nous aurons pour ce voyage une voiture de location, ce qui nous permettra de pouvoir bouger sans être tributaire des horaires des transports. Je ne suis pas particulièrement inquiète de la chaleur, ils ont déjà voyagé aux Antilles, en Tunisie, en Grèce, en Corse et autres en plein été... Simplement, je prévois toujours de l'eau et un brumisateur sous la main, j'évite les sorties en voiture ou en transport collectif, les visites de sites et les promenades en ville entre midi et 15h30 (c'est l'heure d'une sieste à l'ombre ou d'une baignade en piscine!!) et je prends les dispositions "de base" contre le soleil (crème et chapeau, voire tee-shirt selon le cas). Je pense que dans votre cas, lancer quelques réservations avant le départ peut se reveler trés pratique, surtout les premiers jours. Bon séjour!

Similar discussions

You might also like