Circuit à Cuba avec bébés

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je recherche une destination de voyage pour 3 semaines en avril-mai. Nous sommes un couple avec deux enfant de 15 mois et 3 ans. Je pensais à Cuba mais souhaitais avoir des informations. En général, sur les discussions que j'ai vues sur le forum, les gens sont basés dans un hotel et vont plutôt à la plage. Nous, nous voyageons en itinérant. Pensez-vous qu'il est possible de visiter le pays en voiture de loc, en changeant régulièrement de logements mais sans réservé à l'avance (hotel, chez l'habitant...). Est-ce qu'il y a des risques de sécurité ou de sante? J'ai cru lire qu'il fallait amener le lait, les couches et les petits pots?

Merci par avance de vos réponses.
CU Cuba2017 Veteran ·
Si de nombreux voyageurs en majorité canadiens frequentent les hôtels tout inclus , beaucoup d'autres préfèrent visiter le pays . je n ai pas de pourcentage mais je dirai 1/3 à mon avis.

La voiture est vraiment le moyen le plus adapté pour découvrir ce pays, mais le prix est élevé et le parc insuffisant oblige à réserver très tôt.

Mais attention, il n'y a pas de sièges enfant disponible

Pour se loger avec le système de maisons d’hôtes (casa particular ) existant dans toutes les villes du pays il est possible de se loger sans réserver à l'avance sauf bien sur le jour de votre arrivée.

Pour la sécurité Cuba est un pays très sécuritaire donc rien à craindre

Santé si vous prenez les précautions habituelles pour des voyages , ne pas boire l'eau des robinets , acheter de l'eau minérale. avoir des spray anti moustiques, etc.. vous ne rencontrerez pas de problème. Pour la nourriture de vos enfants , on trouve dans les tienda TRD beaucoup de produits par enfant mais l'approvisionnement est aléatoire. Amenez des petits pots avec la chaleur vous risquez d'avoir des difficultés à les garder. Pour le couches on en trouvent dans les TRD

Pour le lait il y a du lait en poudre dans les TRD , par contre je ne suis pas sur que vous pouvez en importer ( a vérifier)

Vous verrez les cubains adorent les enfants , les propriétaires des casa feront tous pour vous satisfaire et trouver les produits que vous souhaitez
EL Elbe8 ·
Merci pour votre réponse très complète. C'est embêtant pour les sièges enfants !

You might also like