Circuit dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous projetons de partir dans l'ouest canadien cet été , un roadtrip d'environ 18 jours entre vancouver et calgary, j'hésite entre 2 circuits Autentik canada, le 1er passant Par whistler et le 2ème empruntant le passage intérieur.

Avez-vous des infos ?

Merci beaucoup
JO Joh94170 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis dans l'ouest canadien en juin 2016 et 18 jours me paraissent corrects pour faire Vancouver / Calgary (à condition de ne pas aller sur l'île de Vancouver car la je dirai qu'il faut bien trois semaines complète)

Nous concernant nous sommes passés par Whistler, la station en soit reste sympa mais très très chère et très bobo (c'est un peu le St tropez des sports d'hiver). Il y a cependant l'été de belles randonnées à faire aux sommets des Mont Whistler et Blackcomb (notamment celle des "murs de glaces")

Si tu aimes les randonnées mais surtout les sports outdoors (quad, vélo tout terrain, équitation, bear watching, tyrolienne géante etc) alors ça vaut le coup de s'y arrêter. Attention par contre au mauvais temps, lorsque nous y étions les ours étaient de sortis et il pleuvait non stop du coup on a pas pu faire grand chose et niveau panorama ça devient vite très tristounet.

Le passage intérieur je ne l'ai jamais fait mais cette croisière est jugée comme étant une des plus belles au monde. Après je dirai à voir combien de temps il va te rester pour la suite car bien souvent les agences vont au plus vite et on passe les 3/4 du temps sur la route sans vraiment profiter.

Si jamais tu veux te donner une idée du parcours que j'ai réalisé en juin dernier (avec les temps d'arrêts par endroit) clique ici Tu y trouveras les différents articles que j'ai rédigé sur mon blog concernant mes différentes étapes 😉
Joh@nn@
PA Patate3 ·
Bonjour,

Nous projetons de partir dans l'ouest canadien cet été , un roadtrip d'environ 18 jours entre vancouver et calgary, j'hésite entre 2 circuits Autentik canada, le 1er passant Par whistler et le 2ème empruntant le passage intérieur.

Avez-vous des infos ?

Merci beaucoup

Nous avons fait l'été dernier en 24 nuits:

Vancouver(arrivée de nuit), Victoria, Nanaimo- Ucluelet (3 nuits), North-Vancouver (4 nuits), Osoyoos, Kelowna, Revelstoke, Lac Louise (2 nuits), Jasper (4nuits), Canmore (4 nuits), Calgary.

Pour Whistler nous y avons été en 1 journée aller-retour depuis North-Vancouver. Si vous avez des questions précises n'hésitez pas. Il faut toutefois réserver les hébergements longtemps à l'avance, ils sont limités et il m'a été difficile de trouver même 3 mois à l'avance surtout dans les parcs nationaux de l'Alberta.

Je ne peux pas vous conseillez sur lequel des 2 trajets à prendre en ayant fait qu'un seul. Nous avons choisi de voir plutôt la vallée de l'Okanagan (du sud au nord) en faisant un détour par le sud.

You might also like