Circuit dans l'ouest des Etats-Unis: un thème pour notre voyage...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous sommes 4 étudiants de 21 ans et nous partons du 24 Juin au 18 juillet prochain dans l'ouest des etats unis. Notre circuit : SF - LA - Kingman- GC - MV - Page - Bryce - Zion - LV - Death valley - Leevining/Bodie - Yosemite - SF

Ma question va vous sembler bizarre, mais je cherche une Thème pour ce circuit, afin de réaliser une vidéo/diaporama autour d'un sujet. Cela permettrait de découvrir les paysages que nous traverserons, mais aussi dans une logique particulière.

Auriez-vous des idées de thèmes pour orienter notre voyage ? Quelque chose de réalisable pour 4 jeunes ?

Merci beaucoup pour vos lumières... ;)

Bonne journée !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
VI Virginath Globetrotter ·
Euh..... l'Ouest des USA ? 😇
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
EZ Eze Globetrotter ·
Parcs nationaux USGéologie de l'ouest américainDéserts de l'ouestPrésence navajoetc

Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FA Fabym Regular ·
"les merveilles de l'ouest"

"côte ouest"

"A l'ouest d'Eden"
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Vous êtes étudiants en quoi, en médecine ?
DI Diddy11 Veteran ·
merci !

Nous sommes 3 étudiants en médecine, et 1 en sciences.

En fait, j'aurai voulu un thème plus précis que la géographie de l'ouest americain...mais merci !

j'ai pensé au cinéma sinon, car dans tous les endroits ou nous passons il y a eu des films de tournés.. donc le thème serait "le 7e art chez l'oncle sam" ou un truc comme ca...

Mais j'aurais voulu un sujet plus "proche des gens", pour rencontrer des personnes.

l'idée des indiens n'est pas mal non plus, mais ca ne concerne qu'une petite partie du périple, non ?

Merci encore pour vos lumières ! ;)
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
On a bien rencontré une fois un "homme-médecine" Navajo, sans garder trace de son identité, mais le sujet est très localisé et en + je doute que les intéressés soient très communicatifs ...

Un thème qui m' a paru crucial lors de nos parcours dans l' Ouest, même s' il n' a pas un rapport direct avec la médecine, c' est celui de l' eau . Des immenses agglomérations de la côte Pacifique à toute l' agriculture californienne et d' ailleurs par irrigation, un équilibre précaire semble dans ces régions de climat sec permettre le développement démographique et économique . Les eaux froides de l' océan et les brumes de San Francisco, les grandes cultures de la San Joaquin Valley, le Colorado et ses immenses ouvrages d' art, le Mono Lake et les dégâts entraînés par le pompage de son eau pour Los Angeles, etc... Il y a peut-êtrequelque chose à creuser si le sujet vous inspire ...

Bonne chance !
DI Diddy11 Veteran ·
merci !!

Il est vrai que pour l'eau il y a un véritable sujet, à voir, car nos connaissances dans ce domaine sont assez limitées.. mais le sujet est interessant, merci !!

Mais nous ne cherchons pas forcément un sujet en phase avec la médecine..

Nous avions pensé à "Quels sont les effets de la crise sur la population", mais perso j'en ai marre de parler de crise économique et en plus, ce sujet est difficilement réalisable pour nous...

Qu'en dites-vous pour le sujet sur le cinéma ? un titre accrocheur, vous en avez, àprés mon... "7e art au pays de l'oncle Sam..." "le pays du 7e art" ??

Merci encore !! a bientot !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Lors de mon premier voyage, j'avais créé un jeu. "Moi devant...." Et là, je me faisais photographier devant chaque monument, paysage, etc. Plus les jours passaient plus nous riions (de Tours) de nos bêtises devant le regard incrédule des touristes ou des autochtones. Tu peux aussi faire un film sur "L'Ouest vu depuis ma fenêtre de voiture en roulant". Assurément, vous aurez une vue particulière de vos vacances à travers un bon montage.

Nous avions pensé à "Quels sont les effets de la crise sur la population",

Ca par contre.... 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
GR Grisemote Veteran ·
Nous aussi nous avions fait un peu à la manière de Fred XIII, mais c'était avec "nounours", la peluche du plus jeune de nos enfants. Nous avions fait comme dans "Amélie Poulain" où le nain de jardin voyage à travers le monde, mais nous c'était "nounours" à Monument Valley, puis devant le sphinx de Las Vegas, puis au Grand Canyon etc...

p;s: "nounours" était très photogénique😉
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
Après vous avoir parlé de l'eau, je serais tenté de vous dire que le cinéma est un "sujet bateau" pour traiter de l' Ouest américain, maintes fois traité et ressassé ... Mais après tout, c' est votre affaire, à vous de choisir !

Dans ce cas, les lieux liés au cinéma sont aussi légions dans l' Ouest . Je crois qu' il y a notamment des choses intéressantes au Goulding's Lodge de Monument Valley sur les films de John Ford et John Wayne . Et sûrement plein d' autres endroits à voir de la Californie à l' Arizona, d' Alcatraz à Tombstone en passant évidemment par Hollywood . Pour le titre, à 4 vous en trouverez bien un . Tout dépend si vous en cherchez un sérieux, un peu titre de documentaire ou si vous optez pour quelque chose de plus fantaisiste et humoristique .

Bonsoir .

Similar discussions

You might also like