Circuit dans le sud de l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonjour

j'envisage de faire le cercuit : Alger --> Oran --> Ain timouchent --> Sidi Bel Abbes --> Saida --> el Bayedh --> Ain sefra --> Béchar --> taghit --> Beni abes-> Timimoun --> el Golea --> Ghardaia --> Alger.

j'aimerais bien avoir vos commentaire et astuces pour profité de ce trajet avec un moindre, alors si c'est possible de m'orienté vers des lieux d'hebergement et autres je vous serais trés reconnaissant ( je fait le voyage avec ma femme)

une deriére chose : es que c'est passible d'effectuer ce trajet avec un véhicule touristique (clio) et quel est la méilleures péride (beauté/prix) pour éffectuer ce voyage

merci PS : deghimail@yahoo.fr pour plus de détail
AL Algerieblanc Regular ·
salut a toii mon frere je tien a te dire que le bon moment ce st bien le printemps jusqu a le mois de mai ... car apres le desert sa devrer etre tres chaudee .... alors il faut commencer par timimounee est tu revien ver le nord .... la suitee bllel
le voyage forme l hommee
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Oui tout votre circuit peut se faire en voiture (clio). De préférence, le jour, et de la précaution dans les zones de sables et passages de chameaux

Pour votre periple (s'en est un, mais vous serez surement subjugué par la beauté et le sublime que dégagent les paysages qui vous attendent), j'opterai pour ( partie Sud de votre circuit) Ain Sefra. 1 jour hotel El Mekhter . A voire les Rupestres de Thiout. Taghit et Beni abbes. 1 ou 2 jours Hotels ;Taghit ou Rym . A voire gravures, palmeraie, jardins, le vieux ksar, le musée, l'hermitge, dunes Timimoun. 2 jours (voire +) Hotel Gourara, Maison d'hote ou Camping. A voire les ksour, la grande fougara, la grotte, le Bivouac, la terasse (de l'hotel) dunes. El Golea . 1 ou 2 jours . Hotels; vieux ksar, EL Bousten . A voire la chapelle, le musée, le Ksar Ghardaia. 1 ou 2 jours .Residence AGHLEN a voire Beni isguen, le partage d'eau, les palmeraies, le souk En gros 2 500/3 000 DA chambre double (- 20 à 50 % dans les maisons d'hote, les camping et beaucoup moins dans les auberges) Meilleur periode, toute l'année sauf en été . Choisisez la semaine du SB'OU(Mouloud) animation partout, avec plus de couleurs a TmimounTrès bonne route
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Ton intervention est claire et limpide.

Ce qui est déplorable c'est que celle-ci ne soit pas suivie d'un "merci". Un tout petit "merci" fait beaucoup de plaisir et surtout ENCOURAGE l'intervenant (que tu es) à être toujours présent pour rendre service.

Bravo !
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, C'est ce circuit que nous avons fait en 1990 en voyage organisé 4 500 Km. C'est magnifique. A l'époque pas d'insécurité Maintenant je suis mal placé pour donner des conseils, sauf regarder les quelques photos !!!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
OT Otomane ·
salut l'ami; la meilleure période est entre décembre et mars, nous sommes plain de dans, bien sur tu peux faire le trajet avec ta clio, je te conseil seulement de faire le plain d'éssence à chaque ville. j'ai déja fait le circuite jusqu'à tamanrasset... bon voyage
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Ton " bravo " suffit amplement . Merci😊

M A G N I F I Q U E blog ! Felicitations

A +
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
LO Loubam Regular ·
Bonjour

En vérité c'est beaucoup plus de l'état d'esprit que de l'insécurité proprement dite.Dommage, car les paysages, eux, sont toujours là.

Peut-etre à un prochain séjours parmis nous?

Amicalement
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
BE Beinat Veteran ·
Salut l'ami,

A mon tour de te remercier pour tes "félicitations", c'est la moindre des choses !

Si tu descends à la palmeraie de Timimoun, merci beaucoup de prendre une poignée de sable et de la semer en murmurant "c'est de la part de Beinat". Je garde un souvenir en or de cette palmeraie.

Bonne année 2009 à toi et à ta famille l'ami.

Bien amicalement
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LO Loubam Regular ·
Bonjour

J'y suis souvent (la palmeraie) C'est promis

Bonnes fetes

AMIcalement
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
TO Touati2761 Regular ·
loubam a été trés explicite et mérite toute la reconnaissance;j'ajouterai à ce titre qu'à Ain sefra, vous avez les majestueuses dunes derrière l'hotel el mekhter ;également, vous pouvez visiter Ain ouarka dont les eaux thermales ne sont plus à présenter A béchar, vous pouvez loger à l'hotel Antar et entreprendre la visite de kénadsa et du barrage djorf ettorba le circuit est effectivement faisable par voiture seulement, il faut faire attention en roulant uniquement de jour et prévoir des vetements chauds pour les nuits glaciales si vous decidez d'entreprendre le voyage entre janvier et fin fevrier bon voyage
GL Globerge Veteran ·
bravo pour ta reponse claire et net on a envie d y participer 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

Similar discussions

You might also like