Circuit de deux mois Pérou-Bolivie-Chili et Argentine à partir de décembre 2010!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Hola!!🙂

Je pars seul pour un circuit de deux mois au mois de décembre 2010. J'ai lintention d'attérir à Lima, de faire Cusco, Puno; Ensuite passer du coté bolivien aller jusqu'à la Paz, puis descendre jusqu'à Uyuni pour faire le desert de sel de 4 jours. Pour ensuite repasser par le nord du Chili et prendre un vol interne jusqu'à Santiago (prix de ce billet? nécessité de réserver? quelle compagnie? dans quelle ville prendre l'avion au nord du Chili pour arriver sur Santiago?)

Je compte rester quelques jours à santiago pour faire Valparaiso, pour redecoller vers la patagonie.. quel parc faut il absoluement faire en patagonie?ou dois je attérir? Vu mon laps de temps limité jai l'intention d'en faire qu un seul au sud chilien..

Je souhaite ensuite passer par puerto madryn du coté argentin( comment y accèder de puerto montt?? y a t il des bus pour cette liaison?). 😕

Pour enfin remonter sur Bueno Aires pour rentrer à la maison.. 😎

Cela me paraît réalisable à la condition d'être bien organisé, qu 'en pensez vous? Je suis conscient du nombre de questions posés mais c'est l'appréhension qui prend le dessus aujourd'hui.. lol!!

si quelqu un pouvait maider a choisir le meilleur itinéraire pour faire ce circuit, faut il attérir dabord sur BA ou alors le faire dans lautre sens a savoir de LIMA et descendre en patagonie pour remonter sur BA? Je vous remercie beaucoup des lumières qui pourront m'être apportées..
AB Abcdefghij85 ·
Hola! Que tal?

Alors pour commencer ton parcours n'est pas logique: à savoir je pense que tu devrais faire une boucle.

- Arrivée à Buenos Aires et départ de Buenos Aires.

Ainsi tu fais Buenos Aires puis départ en bus pour le nord de l'Argentine Salta (ou je te conseille de louer une voiture pour partir au moins 4 jours explorer la région qui est magnifique) / Passage de la frontière bolivienne en bus direction Tupiza: de cette ville tu prends l'excursion Uyuni (4jours d'excursion) il faut être 4 personnes (facile de trouver des voyageurs à Tupiza): le prix sera vraiment intéressant!Ensuite d'Uyuni départ en bus pour La Paz.Puis la Paz / Copacabana (à ne pas louper bien mieux que Puno) tu seras sur le lac titicaca ça te coutera bien moins cher que du coté bolivien / Passage de la frontière péruvienne jusqu'à Nazca: faire le survol des lignes FANTASTIQUE/ Départ pour Cuzco et le célèble Macchu Picchu/ Et départ pour Lima

Je te conseille de retirer de le nord du Chili du programme pour 2 raisons tu n'auras pas le temps de tout faire et surtout parce que si tu as fait le coté bolivien avec l'excursion au départ de Tupiza tu auras vu des lieux similaires et pour moins cher!

Ensuite prendre un vol Lima-Santiago / Descendre en bus le sud du Chili: A NE PAS MANQUER LE PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE:y passer au min 4 jours de rando / Aller jusqu'à Osorno puis passage frontière jusqu'à Bariloche en Argentine: y faire un stop c'est très beau / Puis endurer les 18h de bus jusqu'à Rio Gallegos (ville moche où l'on ne fait qu'un stop) puis bus jusqu'à El Calafate:bueno! Aller voir le majestueux Perito Moreno / Puis descente jusqu'à Ushuaia et enfin vol jusqu'à Buenos Aires

Il est bien évident que tu feras d'autres stops que ce notés mais j'ai essayé de te tracer une feuille de route.

Biz

Julie
CH Chicanos69 ·
😉 Merci a toi Julie!! 😉 je te remercie des informations que tu mas conseillé..

mais penses tu qu' Ushuaïa soit une destination à voir impérativement?? ne vaut il pas mieux aller a Iguazu? et au niveau du timing penses tu que je serai ds les tps..?🤪

en tout cas merci encore!

take care..

Jerem
AB Abcdefghij85 ·
🙂 Salut!

Choix difficile car Ushuaia c'est mythique le bout du bout du monde...une terre de feu!Mais Iguazu est époustouflant alors je choisirai Iguazu (coté argentin)

Pour le timing le problème est que les distances sont très grandes, ce qui veut dire BEAUCOUP de bus et donc grosse fatigue mais tout est question de motivation!Je pense cependant que ça risque de faire beaucoup. Moi j'ai passé un mois par pays, toi tu auras 2 fois moins de temps tu risqueras de devoir sacrifier certains endroits alors fais toi des destinations prioritaires: pour moi ça aurait été le Salar d'Uyuni en Bolivie, le Macchu Picchu (en mode rando depuis Santa Marta), Torres del Paine au Chili et enfin le périto Moreno en Argentine!

Si pendant ton voyage tu veux gagner du temps rajoute des vols en avion.

Si besoin de plus de renseignements, n'hésite pas!

Julie

Similar discussions

You might also like