Circuit pour deux semaines en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous somme sun jeune couple d e25 ans et nous envisageons de (peut etre) partir en Birmanie pour 2 semaines. Je voudrai savoir quel circuit il est possible de faire (je sais que 2 semaines ca ne fait pas beaucoup) sachant que l'on aime avant tout le contact avec le peuple et non les endroits touristiques.

Merci pour toutes vos informations. audrey
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de répondre car 15 jours c'est vraiment peu pour un voyage avec de telles distances et des transports très lents. 3 semaines serait plus adapté. Ne pouvez vous pas prendre l'avion pour un ou 2 trajets ? C'est dommage de faire l'impasse sur une des étapes classiques que sont Mandalay, Pagan, lac Inle.... Et si vous voulez tout voir ce sera très fatigant ! A mon avis, en 15 jours, vous pourrez faire Rangoon (2 jours), puis bus de nuit pour Mandalay, (3 jours avec excursion à Mingun, excursion à Amarapura), bus pour Pagan, (3 jours), puis lac Inle (2, 3 jours) et retour en avion. Mais ça me semble un peu juste... ( Recherchez dans les discussions précédentes, j'ai répondu à un post sur "quel trajet faire en avion", je donnais le nombre d'heures passées en bus pour chacun des trajets.)

Pour ce qui est du contact avec le peuple et les endroits non touristiques, n'ayez crainte vous avez choisi la bonne destination... C'est un pays fabuleux et il y a peu de touristes. C'est maintenant qu'il faut y aller, les Birmans sont adorables.

www.asimania.com
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, j ai en fait la même question à poser car je n'aurai que 15 jours aussi, et je transite par Bangkok, en fevrier: je pense aller de Yangon à Mandalay en avion (ou train?) 2 jours sur mandalay, mingu vaut vraiment le coup? trajet sur Bagan, mais je ne sais pas si le trajet en bateau sera possible(assez d'eau en fevrier?) 2 jours à bagan trajet pour Kalaw 2 jours de balade (conseils?) trajet pour Inle 1 jour et demi à Inle, retour en avion 1 journée tampon à Yangon pas original mais en si peu de temps, il ne faut pas trop en demander, si tu as des conseils et des adresses, je suis preneuse....

merci d'avance, aichatou
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Aichatou,

Pour répondre à quelques unes de tes questions :

Yangon-Mandalay, préférable en avion bien sûr. En train c'est folklo, pas du tout confortable et très long. En bus c'est long aussi mais mieux que le train, départ vers 17h. arrivée à Mandalay le matin très tôt, environ 15 heures de trajet.

2 jours à Mandalay c'est court car il y a vraiment des choses à voir dans la ville même: Par exemple les artisans, la pagode Mahamuni, le monastère en teck Schwenandaw, la vie au bord du fleuve. Mingun est vraiment une excursion très sympa, on part le matin vers 9h., retour par le bateau qui part à 1 heure. Le village est petit, on visite des temples, l'ambiance est sympa. Le bateau est l'occasion de voir la vie sur le fleuve, c'est intéressant. Mais il faut aussi aller à Ammarapura ! Louer un tuk tuk ou taxi vers 3 heures de l'après midi pour voir le coucher du soleil sur le vieux pont en teck. Retour la nuit tombée. ( C'est à une quinzaine de kms.)

Pour le bateau Pagan, je ne sais pas, il faudra demander à votre guest house si c'est faisable à cette période, c'est plus sûr au mois de Mars.

Je ne me suis pas arrêtée à Kalaw. Il y a des treks, demander au guest house. Si vous avez peu de temps, personnellement je filerais directement à Inle bien que ça paraisse intéressant pour les trecks mais ce n'était pas ma priorité.... A Inle, rien de spécial à faire dans le village (Nyaunshwe), si ce n'est de voir un jour de marché mais cela tourne dans la région tous les 5 jours. Il faut se renseigner là aussi. Balade sur le lac, partir tôt le matin.

Voilà. Pour les adresses j'y étais il y a 8 ans. Je confirme un petit guest house sympa à Mandalay dans la catégorie bon marché : "Royal guest house". A Pagan c'est encore moins cher et le confort est meilleur : il y a le "New Heaven" à Nyaugoo. Il y a plein de petits hôtels dans le coin, aussi le "New park" tout près. Nyaungoo est le village principal, à 6 kms environ du site.( Moins de choix sur le site) A Rangoon, le mieux est de choisir un hôtel dans le centre, près de la pagode Sule. (On va à Schwedagon en taxi, ce n'est pas très loin.)

Amicalement www.asimania.com
RA Rangoon Veteran ·
L' important en voyage n'est pas d'être dans l'originalité, mais dans le fait de découvrir des endroits hors du commun et croyez -moi même si le circuit semble classique, c'est déjà un voyage hors temps que vous allez faire ......

😉

Rangoon
CA Cath012 ·
15 jours c'est possible (un peu court car on a envie d'y rester plus longtemps) (je l'ai fait en fevrier 2008 ) va sur le site d'ananda travel et demande leur des renseignements, ils peuvent te faire un voyage à la carte, te proposer plusieurs services . Tu peux melanger des prestations de chez eux + de l'individuel "pur". Surtout pour les resa de trains ou d'avions, ou pour le bateau sur l'Irrawaddy . Bon voyage dans ce pays qui a vraiment besoin du tourisme pour survivre .
AI Aichatou Veteran ·
une autre question si tu as fait ce mm voyage, le correspondant des lignes interieures birmanes à Paris me dit que les vols de l'apres midi sont souvent annulés, quelle a été ton expérience concernant ces vols? car si les horaires ne sont pas sûres, je préfère le bus! merci, Kris si tu as des adresses, je suis preneuse
CA Cath012 ·
J'ai pris un vol de Inle à Rangoon sans aucun problème - Ananda nous avait réservé le vol (compagnie privée => plus sure que les compagnies nationales ) Catte agence est tenu par un français, tu peux lui poser toutes les questions sur ton voyage et lui demander les resa que tu veux .Ils sont très réactifs . Nous avions réservés les billets de train de nuit Rangoon Mandalay (le train est parti avec + ou - 3h de retard (confort précaire)), un bateau pour faire Mandalay Bagan (bateau pour touriste -peut être annulé si pas assez d'eau ou pas assez de clients) et 1 voiture avec chauffeur pour aller de Bagan à Kalaw(route en très mauvais état) et 1 autre pour Kalaw à Inle . Je crois que c'est un des pays qui m'a le plus marqué .

Similar discussions

You might also like