Circuit de dix jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour je lis ce forum depuis plusieurs semaines pour préparer un circuit de 10 jours au Sri Lanka.Avec l'aide de tous les posts que j ai pu lire voici ce qu'on a prévu

Jour 1

Arrivée à Colombo à 15h55.

Direction Negombo : Prendre la navette shuttle gratuite (2 arrêts).

Transports en bus : Central Bus Stand. Adresse : Olcott Mawatha, Colombo 11. (1,2 km à l’Est du Fort). Prendre le bus 270 ou 240. Tarifs : 80 Rs.

Transports ferroviaires : Colombo Fort Railway Station. Adresse : Olcott Mawatha, Colombo 11. (700m à l’Est du Fort). Tarifs : 80 Rs

Nuit à Negombo

jour2

Journée à Negombo :

visite de la ville, marché, Tour en catamaran

Nuit à Negombo.

jour 3

Départ pour Dambulla tôt le matin :

Recherche de Guest House et dépôt des sacs à dos.

Matinée à Dambulla : visite du Golden Temple.

Départ pour Sigiriya dans l’après-midi en bus

Journée à Sigiriya

Retour sur Dambulla

Nuit à Dambulla

jour4

Départ pour Polonnaruwa : Bus direct (71Rs, 1h25).

Recherche de Guest House et dépôt des sacs à dos.

Journée à Polonnaruwa :

Parc archéologique Location de vélos, Ruines, Wasgomua National Park (10km au sud de la ville). Se renseigner auprès du Departement of Wildlife .

Nuit à Polonnaruwa

jour5

Départ pour Kandy en bus

Matinée éventuelle autour de Kandy : Ranweli Spice Garden

Royal botanic gardens, The Temple of the tooth, Musée National de Kandy

Nuit à Kandy.

jour6

Départ pour newura eliya

Visite du horton plains national park

trajet pour Ella

Jour 7

visite de plantation de thé, cascades

descente vers le sud

Jours 8 et 9

plage ds le sud, non défini encore, mais rien de prévu :)

jour 10

retour 🙁

les soucis arrivent en fait au jour 6. je ne trouve pas les info pour les trajets, les transports ni meme le tps qu on va mettre.

auriez vous qqs info? suriez vous me dire si ce circuit est faisable, si on ne va pas perdre trop de temps ds les transports?c est la premiere fois que nous partons seuls, sans organisateurs....

merci pour votre aide!
CO Corinnette69 Regular ·
bonjour,

nous revenons avec mon mari d'un voyage de 20 jours au Sri Lanka sac à dos, mes deux fils y sont encore pour 5 semaines et je peux vous donner quelques conseils: les transport en bus sont le moyen le plus facile et plus pratique pour circuler, peu cher et il y a des gares routières au centre de toutes les villes, par contre il faut savoir qu'un trajet de 100km prends entre 4 et 5h, nous avons préféré louer une voiture à Dambulla pour être complètement autonomes ce qui nous a permis de visiter des endroits inaccessibles. A Negombo vous trouvez pleins de guest house à Lewis place, n'hésitez pas à marchander le tarif (de 3000R on a payé 1300r) ça marche pas à chaque fois mais ça vaut le coup d'essayer... marché au poissons très tôt le matin 5 ou 6h c'est mieux quand les bateaux arrivent. Bus pour Dambulla r)280r) A Dambulla nous avons logés à green hut très bien. la visite du golden temple est décevante pour 1300r par pers Sigiriya est superbe (2500r) mais nous avons préférez y monter le matin pour éviter les grosses chaleur et nous avons préféré visiter Ritigala que les cités anciennes très chères et bourrées de touristes j'espère que vous verrez Kandy sous le soleil ce qui n'était pas notre cas, les jardins aux épices sont légions et essentiellement attrapes touristes, je vous conseille de les éviter...ou de ne pas vous faire avoir sur les prix des produits, ils me proposait des crêmes à l'aloé vera 30$ que j'ai trouver ailleurs à 2E. Neruya Eliya et ses plantations de thé, nous avons visités 2 factory citées sur le lonely, la kelani valley moitié moins chère et plus intéressante sur la route du sud je vous conseille de visiter une nursery de tortues, trop mignon et c'est une bonne action (kosgoda Victor Hasselblad tuttle hatchery) pour les plages Hikkaduwa et Unawatuna sont des coins pour les surfeurs et l'ambiance est plus jeune , bien qu'à 9h du soir, tout est fermé. Galle est une jolie ville la plage de Mirissa est superbe je ne connais pas votre budget mais pour une guest house toute simple il faut compter 10E et nous mangions pour environ 5E à 4 dans les gargottes de rues, les restaurant s'appellent hotel et le long des routes vous avez des buffets ou vous remplissez votre assiette pour 1.50E, 10 jours est un peu court pour visiter un pays mais je vous souhaite un beau voyage et si vous avez d'autres questions....j'essaierai d'y répondre.
corinnette
LU Lucine ·
Bonjour Merci pour vos réponses.auriez vous l adresse du green hut?

Merci beaucoup Lucine
CO Corinnette69 Regular ·
la guest house se trouve en face du temple rock, de l'autre côté de la route il y a une contre allée avec des marchands et à coté quelques guest dont celle ci
corinnette
LI Lise94 ·
Bonjour, je viens de lire sur votre forum. et je me pose une petite question, pour faire Negombo-Dambulla, quel moyen de transport avez vous pris?

Nous partons nous aussi 10 jours, si vous avez des bonne adresses, ou des sites à ne surtout pas manquer je suis preneuse de toutes les infos.

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Lise

Similar discussions

You might also like