Circuit de dix-neuf jours dans l'ouest des États-Unis "Yellowstone"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai besoin de votre aide toujours précieuse... Mon ami et moi-même avons déjà fait deux voyage aux USA: l'un en 2010 (ouest SF+LA+LV+parcs) et l'autre en 2011 dans l'est (Floride + washington + ny). Mais voilà, des amis voudraien tqu'on s'organise un voyage ensemble et eux n'y sont jamais allé! On aimerait donc combiner les découvertes "indispensables" d'une première fois et des choses que nous n'avons pas fait! Eux hésitaient entre Ouest et est.... mais ça y est c'est l'ouest!

J'ai donc commencé à regarder (ce serai pour mai 2013) ce que l'on pourrait faire et en combien de temps. Pour le voyage, on peut compter 15/20 jours. Voilà mon idée:

Jour 1: Paris - SLC Jour 2: Grand teton Jour 3: Yellowstone Jour 4: Yellowstone Jour 5: Yellowstone Jour 6: Rock springs / vernal Jour 7: Moab Jour 8: Moab Jour 9: Monument valley Jour 10: Grand Canyon Jour 11: Phoenix Jour 12: San Diego Jour 13: San Diego Jour 14: Los Angeles Jour 15: Los Angeles Jour 16: Los angeles - Las vegas Jour 17: Las vegas Jour 18: Las vegas - Paris (vol de nuit) Jour 19: Arrivée à Paris

Ce parcours est-il réaliste? Y a t-il des choses a enlever ou rajouter? Ou dormir le premier soir si il y a rien a faire à SLC? Les jours 6 et 11 sont-ils utiles?

Merci de vos avis et idées...
"Voyager, découvrir, rêver....et recommencer"
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En Mai peut être inverser le circuit et finir par le Yellowstone où l'hiver peut être très long!

Globalement il manque au moins une journée entière au Yellowstone (compter 4 nuits). Une journée entière à Moab (compter trois nuits). Le passage par Rock Springs (Flaming Gorge?) et Vernal (Dinosaur?) est trop rapide... Il faudra repasser au plus rapide, c'est à dire par SLC avec visite de Antelope Island State Park.

Pas de Bryce Canyon? Dommage, il me semble que c'est un des plus beaux parcs facilement accessibles.

Phoenix ne me parait pas un incontournable 🤪

Beaucoup de villes sur la fin...

A l'arrivée il faudra dormir à Salt Lake City ou en banlieue proche.

Perso, je ferais:

Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Moab - SLC - Yellowstone - SLC

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Yellowstone en mai, ça peut encore être trop tôt... vous ne pouvez pas partir en septembre ? 😉

- 2 jours plein à Yellowstone, c'est court... - à Vernal, il y a le Dinosaur NP, avec de superbes paysages... mais la partie en Utah et la partie au Colorado demande du temps... (1 journée en + au minimum) - 1 jour à Moab, c'est trop court... - entre le Grand Canyon et Phoenix, il y a Sedona qui mériterait d'y consacrer un peu de temps - Phoenix -> San Diego : c'est 6h de route... - 1 journée à San Diego c'est court... - idem à LA, le passage est très rapide...

Jour 1: Paris - SLC Jour 2: SLC - Grand Teton Jour 3: Grand Teton - Yellowstone Jour 4: Yellowstone Jour 5: Yellowstone Jour 6: Yellowstone - Rock Springs ou Vernal Jour 7: Rock Springs ou Vernal - Moab Jour 8: Moab Jour 9: Moab - Monument Valley Jour 10: Monument Valley - Grand Canyon Jour 11: Grand Canyon - Phoenix Jour 12: Phoenix - San Diego Jour 13: San Diego Jour 14: San Diego - Los Angeles Jour 15: Los Angeles Jour 16: Los Angeles - Las Vegas Jour 17: Las Vegas Jour 18: Las Vegas - Paris (vol de nuit) Jour 19: Arrivée à Paris

en revoyant un peu le circuit sur la base de ce que vous aviez prévu :

Jour 1: Paris - Jackson Hole Jour 2: Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone Jour 3: Yellowstone Jour 4: Yellowstone Jour 5: Yellowstone Jour 6: Yellowstone - SLC Jour 7: SLC - Moab Jour 8: Moab Jour 9 : Moab Jour 10: Moab - Monument Valley Jour 11: Monument Valley - Grand Canyon Jour 12: Grand Canyon - Las Vegas Jour 13: Las Vegas Jour 14: Las Vegas - Los Angeles Jour 15: Los Angeles Jour 16: Los Angeles - San Diego Jour 17: San Diego Jour 18: San Diego - avion Jour 19: Arrivée à Paris

une autre possibilité (basée sur l'idée d'Itat mais sans Page et Bryce ou alors il faudrait 2 jorus de + !) :

J1 : Vol pour LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA - Las Vegas J5 : Las Vegas J6 : Las Vegas - Grand Canyon J7 : Grand Canyon - Monument Valley J8 : Monument Valley - Moab J9 : Moab J10 : Moab J11 : Moab - SLC J12 : SLC - Grand Teton J13 : Grand Teton - Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone J16 : Yellowstone J17 : Yellowstone - SLC (ou Jackson Hole) J18 : SLC (ou Jackson Hole) - vol retour

L'itinéraire classique avec le Yellowstone sur 20 jours :

J1 : Vol pour Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas (ou Phoenix) - Grand Canyon (South Rim) J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Moab J6 : Moab (Arches NP) J7 : Moab (Canyonlands NP + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal (Dinosaur NP) J10 : Vernal - Jackson Hole J11 : Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - (Zion) - Las Vegas J18 : Las Vegas J19 : Las Vegas - avion J20 : Retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
EM Emmet Regular ·
Je prend bonnes notes de vos remarques.... Effectivement septembre sera surement possible (on s'y prend tôt!) donc je vais plutôt oganiser ce mois-ci.

Pour Bryce Canyon, c'est vrai que c'est un beau parc, mais nous l'avons fait en 2010 alors j'hésitais à le remettre afin de favoriser autre chose. En fait, en 2010 on a fait LA, mojave desert, grand canyon (sud), page/lac powell/horse shoe bend, Bryce et Zion, LV, Death valley, yosemite et SF. Nos amis voudraient au moins faire LA et LV pour les villes et j'avais pensé à San Diego car on connait pas. Et pour nous c'est Yellowstone sans concession (rire)! Finalement j'aurai pas du faire un planning pour commencer mais plutôt vous donner nos idées...

En ragardant la carte, j'ai vu des parcs qui semblent magiques et incontournables (?!) à savoir: Yellowstone, Arches, Canyonlands, Dead Horse point, Monument valley, Dinosaur et grand téton... Faut-il les faire tous? Je pense que tant qu'on y est, ce serai l'idéal non? Nous avons fait la face sud de grand canyon et nous pensions faire le nord est ce bien u pas? Comment procéder? A san diego on a vu des activités/visite qui peuvent être sympa (torrey pines, balboa park, zoo de SD, sea world) et je ne connait pas... Cela vaut-il le coup? On peut meme nager avec les dauphins à ce que je vois (quelqu'un à testé?)... Et puis on aimerait faire une balade à cheval...

La route ne nous fait pas peur (on sera 4 conducteurs) mais on ne veut pas que ça! Une journée ou deux un peu dense ça passe (en 2010 on avait fait LA/Williams en une journée et sans fatigue).

En écrivant tout ça et en continuant à réfléchir, je me demande si c'est pas mieux de commencer en arrivant à SD et repartir de SLC ou LV? Avez vous des idées, suggestions, conseils?

VNOA, j'aime bien l'idée du dernier circuit "traditionnel" mais il manquerait San Diego... J'y réfléchis!
"Voyager, découvrir, rêver....et recommencer"
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

En ragardant la carte, j'ai vu des parcs qui semblent magiques et incontournables (?!) à savoir: Yellowstone, Arches, Canyonlands, Dead Horse point, Monument valley, Dinosaur et grand téton... Faut-il les faire tous?

oui c'est tout à fait possible... mais le problème est d'inclure sur la même durée San Diego et LA...

VNOA, j'aime bien l'idée du dernier circuit "traditionnel" mais il manquerait San Diego... J'y réfléchis!

il manque LA et San Diego 😛

mais sur 3 semaines, avec Yellowstone, il faut faire des choix 😕

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like