Circuit en 19 jours Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

bientot sur le départ pour l'amérique du sud, j'ai dû (avec ma moitié) changer au moins 15 fois mon circuit. pourriez vous me donner votre avis sur celui ci:

J1 – Arrivé en avion à Lima (18h). Nuit à Lima J2 – visite le matin de Lima, puis voyage vers Ayacucho (8h) Nuit à Ayacucho J3- visite de Ayacucho Nuit à Ayacucho. J4 – transport Ayacucho-Andahuaylas (10h) Nuit à Andahuaylas. J5 – transport Andahuaylas-Cuzco (10h) Nuit à Cuzco. J6 – Visite Cuzco puis transport vers Ollatantambo (entrecoupé de visite). Nuit à Ollatantambo J7 – Départ pour le Machupichu, visite puis retour. Nuit à Ollatantambo. J8 – Retour à Cuzco en passant par Pisac. Nuit à Cuzco. J9 – Transport vers Puno. (9h) ou copacabana. visite. Nuit à puno ou copacabana. J10 – Visite puis Transport pour La paz. (2h de bus) Nuit La paz. J11 – Visite de la ville. Puis le soir transport vers Uyuni. Nuit dans le bus. J12 – Expédition sur le salar de uyuni. Nuit à Uyuni. J13 - Expédition sur le salar de uyuni. Nuit à Uyuni. J14 – Transport vers potosie. visite Nuit à potosi J15 – voyage vers Sucre. visite Nuit à Sucre J16 – Avion Sucre-Lima puis avion Lima-France (départ 18h) Nuit dans l'avion J17 - Arrivé en France à 18h. Nuit dans mon lit.

Mes questions en bonus: 1 _ J'ai 2 jours à rajouter en +, mais où les mettre? 2_ Dois je garder de la marge au cas où..? combien de jours? 3_ Faut il mieux aller vers San Pedro d'atacama au lieu de Uyuni? 4_ Ma copine n'est pas une sportive de l'extrème, c'est un gros soucis?

Merci pour votre aide.

Diony.
AD Ade Regular ·
salut, 19 jours c est court, mais c est possible de voir plus en coupant quelques trucs; par exemple pour le trajet lima cusco, moi je ne m arreterai pas a ayacucho ou andayahulas, pas vraiment le mieux au perou, le bus parait long (environ 20h avec flores, 75 soles) mais on dort et y a des films! pour le macchu picchu si vous y allez en train oui ca se fait en un jour sinon prevu 2 ou 3 de plus! sinon pour la bolivie j y etait y a 2 ou 3 semaines et cetait un peu la m**** pour les bus a cause de la pluie, vers potosi et surtout sucre. certains se renversent, d autres il faut les pousser, bref je n ai pas pris le risque; mais la situation a pu changer a voir une fois a la paz. la paz uyuni y a des trains ca vaut la peine et les salars sous l eau sont absolument magnifique et le reste du tour l est tou autant a ne pas manquer, en ce moment environ 70 dollars pour 3 jours avec retour a san pedro de atacama. ce dernier a mon avis a ne pas manquer, valle de la luna, quebrada del diablo en velo genial (et pas besoin d etre grand sportif, attention a la chaleur par contre!) ce qui peut se faire en bolivie c est par exemple coroico, environ 3 heures au nord de la paz, petit village dans les montagnes ou il fait tres chaud, bien agreable apres la pluie de la paz! au perou, je suis en ce moment a arequipa, la ville peut se faire en un jour et le cañon de colca en 2 jours, tres agreable en ce moment car tres peu de touristes. et avoir de la marge oui toujours! ca arrive les retards et les pannes, au mloins un jour a l avavance avant de prendre l avion. si vous avez besoin de plus d info n hesitez pas. et la region de cusco est vraiment magnifique, ca vaut la peine de ne pas se limiter au macchu picchu bon voyage!
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
DI Dionyzos ·
merci!!!

Alors en gros tu nous conseillerais de prendre un avion Lima-Cuzco pour 50/100€ afin de gagner des jours???

Par contre, j'ai pas compris comment on peut faire San pedro d'atacama et le canyon de Colca dans le circuit. il faut que j'annule quoi?

Je sais que 19jours c'est court, mais on peut pas ralonger 🙁. Sinon partir 4 semaines en Juillet, mais la c'est l'hiver...

Ayacucho et andayahulas ne vaut pas le coup? Commencer directement par Cuzco, c'est pas "dangereux" pour l'acclimatation à l'altitude?

merci encore.

Diony.
JU JulieSininho ·
Salut!

Je viens de lire ton poste, je pars dan sune semane pour la Bolivie et le Pérou et je me demandais...si la météo est vraiment si pourrie que cela en Bolivie?? Je compte partir une semaine a Rurrenabaque, puis Salar et allez o pérou pour MP et Titicaca...

Avec les bus c'est vaiment problématique? Au pérou cela se passe mieux? Comme c'es la basse saion es tu eu du mal a former des groupes pour les tours ( salar)?

Merci, tes réponses me seront précieuses

Bon voyage

julie
YT Ytrebla ·
ayacucho pour la semaine sainte et andahualas pour quelques sites mais c'est vrai que faut pas perdre de jours si tu es pressé le vol direct vers cusco est préconisé
DE Denisamsud ·
Salut diony

j'envisage un itineraire similaire cet été mais sur 3 semaines. je pense qu'il faut aller directement à cusco et rester 3-4 jours. Dormir a l'ile su soleil pres de copacabana ( titicaca) c'est le top et La paz (magique). Il y a la possibilité d'aller en 2-3 jours de La paz à san pedro (depart tot de la paz, passage frontiere chilienne pres du sajama (superbe) puis lac chungara 4400, puis descente vers arica (pacifique)le 1er jour. le lendemain bus vers calama puis san pedro.(tres tres sympa) il serai dommage de ne faire que le salar sans aller à laguna verde (3-4jours depuis uyuni), Donc de san pedro, passer la frontiere (probleme trouver un guide) vers licancabur, laguna verde, colorada, desert dali, puis le salar, ile du pecheur ...et enfin uyuni. potosi à faire biensur et sucre

bon voyage
Denisamsud
DI Dionyzos ·
Suite à vos réactions, je vais prendre un vol : Lima-Cuzco. Passer 5-6 jours sur Cuzco. puis 2 jours sur La paz Puis 4-5 jours sur Uyuni. et enfin remonter pars Potosi et Sucre pour prendre un avion Sucre-Lima.

J'ai peur de passer par San pedro et perdre bcp de temps dans les transports.

Merci à vous tous 😉

Mais vaut il mieux partir 3 semaines sur la période Mars-Avril ou 4 semaines sur Juillet-Aout?
BO Bolivia ·
quelle chance vous avez d'être sur le départ, si vous avez 2 jours de plus à meubler, sans hésitations, je vous conseillerais de rester un peu plus à Cusco...en arrivant à Cusco vous pouvez prendre le PASS qui vous donne droit à 16 sites Incas, alors il y a de quoi faire, ne râtez surtout pas le marché de Pisac, en plus de la visite du site Inca de Pisac; Vous dites hésiter entre Uyuni et San Pedro de Atacamas...les 2 sont fabuleux; à ne pas râter l'excursion dans le Salar d'Uyuni, vous allez être émerveillé, quant à San Pedro de Atacama, moi j'avais aussi une certaine hésitation, et nous y sommes restés plusieurs jours je n'avais plus envie de partir...une petite anecdote, c'est un tout petit village d'ou vous partirez faire des excursoins tel que le Tatio, La Vallée de la Lune (grandiose), tout est fait en terre rouge, les routes, les maisons, tout...est d'ailleurs si vous y restez plusieurs jours, vos vêtements, vos cheveux seront rouge aussi...je vous recommande une maison de famille (Sonchek) bon voyage et profitez de chaque instant. bien cordialement Bolivia
YA Yatra Veteran ·
Bonjour Dyonisos,

Je pars moi aussi 3 semaines au Pérou et en Bolivie en aout.

Je voulais moi aussi prendre un vol Sucre Lima, mais je ne trouve pas de compagnie qui fasse ce trajet... Tu t'es renseigné ?
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like