Bonjour ,
j'avais lu le début de ta discussion : nous y serons en mai , pour le festival des patios à Cordoue, et j'en avais retenu le message de Genal, qui correspondait exactement à ce que je t'aurais dit :
"" Pour avoir tous les plaisirs et frissons de la Semaine Sainte, sans les inconvénients, je vous recommande d’assister à des processions dans d'autres villes ou villages.
Elles ont lieu partout en Andalousie "".
Elle citait plein d'exemple, mais pas Séville ... et pour cause ! donc , pas jugé bon de compléter .
Trop tard maintenant , tu as suivi les conseils de personnes qui n'y sont jamais allées durant la Semaine sainte et il faudra t'arranger avec çà ...
Nous nous étions, disons 'fourvoyés ' il a 20 ans dans cette galère, sans le savoir : jusqu'au Jeudi Saint, où nous allions de Grenade à Cordoue : processions impressionnantes, certes, mais sites ouverts .
Arrivés à Séville le jeudi matin : un monde , une file telle devant l'Alcazar que nous allons manger ... et revenons : pour lire une affichette disant que tout , mais tout sera fermé en ville jusqu'au lundi soir compris .
Une petite balade dans la ville , hors du quartier historique : toutes les rues sont bordées de gradins en bois, érigés pour l'occasion et loués à prix d'or, qui défigurent complètement la vue ...
Nous n'avons donc PAS vu Séville cette année - là ; comme nous dormions à Carmona , nous y sommes (tristement) rentrés ... mais là , nous avons pu profiter, durant 2 soirées, de l'atmosphère de la ville le je et le ve .
Là , les app . photos ont fonctionner : pasos chargés de fleurs , entrée dans une église non éclairée, une bougie s'allumant après l'autre, mélange de ferveur et de fête populaire avec barbes à papa ...
Essayez d'en tirer le meilleur part possible !
Bonne journée .
Brigitte