Circuit en Bolivie-Pérou durant un mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Sucre où je suis restée quelques temps, je vais en partir la semaine prochaine pour démarrer mon périple a travers la Bolivie durant un mois et demi, je rentre en France le 13 juillet. J'aimerais dans la mesure du possible me rendre un petit peu au Perou. J'aurai besoin de quelques conseils.

Je souhaite faire un circuit assez classique, en grande partie dans l'altiplano, de Sucre je vais me rendre a Potosi, puis Tupiza pour faire le circuit du Sud ouest. Premiere question: peut on inclure dans le circuit la visite du desert d'Atacama au Chili et si oui ca vaut il le coup de s'y rendre? Je compte repartir d'Uyuni si possible... et a Tupiza vous connaissez une bonne agence?

Ensuite j'aimerais aller a Oruro puis Cochabamba quelques jours pour recuperer du froid du Salar...puis me rendre a la Paz ( mon avion de retour part de La Paz), ensuite visiter la ville puis les alentours, le site de tihuanacu, puis evidemment Copacabana et le lac titicaca du cote bolivien. Les yungas, j'hesite, Sorata, ca vaut la peine d'y passer? En tout cas je ne souhaite pas me rendre du cote de Santa cruz ( pas logique vu mon itineraire) ni dans la jungle, ca me tente pas.

J'aimerais passer au Perou pour au moins voir Cuzco et le machu pichu, je sais c'est banal mais je n'ai pas envie de courir mais plutot de prendre mon temps alors je dois sélectionner les endroits où aller. J'ai bcp lu de posts concernant la Bolivie mais pas le Perou car au debut je ne pensais pas y aller. Donc vous pensez qu'il me faut compter combien de temps pour me rendre au Perou, voir ce que je veux voir et revenir a la Paz? Dois je reserver plusieurs jours a l'avance le train pour le Machu Pichu sachant qu'on sera vers fin juin? Pour m'y rendre le mieux c'est de faire Copacabana-Puno puis Arequipa, Cusco? Puis retour Cuzco La Paz?

Merci d'avance de vos reponses
LO Louves ·
Lesapprentisvoyageurs: http://louves.canalblog.com/
PA Pacoloco Regular ·
Salut, pas besoin de passer par arequipa pour aller à cuzco, des bus partent de copacabana pour cuzco via puno, c'est long mais inoubliable!! si t'as les moyens, prends un vol retour cuzco-la paz, histoire de pas repasser par le même endroit ... en tout, compte une semaine à 10j pour faire l'aller-retour entre pérou et bolivie au départ de copacabana sans courir...pas de résa pour le train du machu. pour le désert d'atacama, si tu vas à san pedro de atacama, tu pourras faire un trip à la vallée de la lune en louant un vélo (sympa), t'auras un bon aperçu de ce que c'est et au moins t'es libre!!! demandes au agence, pleins de possibilités sont offertes (uyuni-san pedro, uyuni-sanpedro-uyuni...) bon trip et gardes les yeux ouverts, le show est énorme!!! a+
La vie est belle, le monde pourri...
BO Boliviafan Regular ·
Hola Karen, A partir d'Uyuni, je connais une agence sérieuse : OASIS-TOUR sur le Plaza Arce. (Côté D de la place en venant de la gare). Demande Eddy comme Guide & Hilda comme cuisinière (S'ils travaillent toujours encore pour l'agence). Les 2 forment une super equipe. Si tu manque d'équipement : l'agence loue des sacs de couchage en très bon état et de bonne qualité. Nous leur avons confiés le plus gros de nos bagages pendant notre périple dans le Sud Lipez et rien n'avait été touché à notre retour.

Bye ! et bonne vadrouille

Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
KA Karen2 ·
merci de vos reponses 🙂 C'est pas mal de pouvoir faire Cuzco La paz en avion pour gagner du temps, mais avez-vous une idee du tarif debut juillet? et faut il reserver a l'avance? ce sont quelles compagnies? Aerosur notamment?

Sinon pour ceux qui connaissent les yungas, quels sont les endroits bien a voir?

Ciao!

Similar discussions

You might also like