Circuit en camping-car Dakar-Matam-Matam-Rosso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce riche forum où j'ai déjà "puisé" bon nombres de renseignements. Fin février 2013, je devrais arrivé au Sénégal via Rosso avec un petit camping-car-fourgon de 5.41m. Véhicule passe partout (en France). Le circuit que j'aimerai faire est Rosso, Saint louis, Dakar, Matam et retour à Rosso. Circuit en plus ou moins 20 jours. Ce que j'aimerais savoir : - Dans quel sens faire le circuit ? - Quel est l'état de la piste entre Liguéré et Matam ? Et mon fourgon passera t il ? - Quel est l'état des routes que je devrais emprunter ? Et mon fourgon passera t il ? - Est ce galère pour un "débutant" sur la piste ? Bien entendu je recevrais toutes vos remarques et conseils avec le plus grand plaisir. Je vous en remercie par avance. Bien cordialement, Guy
BE Benyousseff ·
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce riche forum où j'ai déjà "puisé" bon nombres de renseignements. Fin février 2013, je devrais arrivé au Sénégal via Rosso avec un petit camping-car-fourgon de 5.41m. Véhicule passe partout (en France). Le circuit que j'aimerai faire est Rosso, Saint louis, Dakar, Matam et retour à Rosso. Circuit en plus ou moins 20 jours. Ce que j'aimerais savoir : - Dans quel sens faire le circuit ? - Quel est l'état de la piste entre Liguéré et Matam ? Et mon fourgon passera t il ? oui bien sur votre fourgon passera bien - Quel est l'état des routes que je devrais emprunter ? Et mon fourgon passera t il ? oui bien sur aussi - Est ce galère pour un "débutant" sur la piste ? oui bien sur ce sera un galéré mais cava aller Bien entendu je recevrais toutes vos remarques et conseils avec le plus grand plaisir.

Mais est que ça fait 1em fois que vous venez au Sénégal?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

20 jours que pour le Sénégal ??? Mais il y en a assez pour en faire le tour ! avec sont propre véhicule , pas de recherche d'hôtel , les courses au passage de villes ou villages !! Rosso/St Louis = 95 kms St Louis/Dakar = 280 kms St Louis/Matam = 500kms (environ)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GU Guytou74 ·
Merci Papy pour vos précisions.

Vous voulez dire seulement 20 jours pour le Sénégal. Et bien oui et cela pour d'autres raisons. Mais en fait je n'ai ni montre ni calendrier ..... J'ai suivi avec passion votre dernier voyage surtout avec tous les problèmes mécaniques...... Bravo vous nous avez fait rêver. Continuer longtemps avec votre nouveau véhicule. Avec votre expérience, que pensez-vous de mon projet? (je suis un bleu à côté de vous). A bientôt du plaisir de vous lire. Cordialement, Guy
GU Guytou74 ·
Bonjour Ben,

Non ce sera la première fois que nous venons au Sénégal. Merci pour votre intérêt. Cordialement,

Guy
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ma question reste sans réponse (ou pas assez précise) !! 20 jours consacré au Sénégal ? 20 jours pour aller/retour France Sénégal ? Si c'est 20 jours "que" pour le Sénégal ? il y a de quoi en faire le tour en 20 jours dans les conditions de voyage comme le votre !! Mais comme je ne vais plus au Sénégal !! je n'ai pas d'info récente sur l'état des routes (ou pistes)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GU Guytou74 ·
Re bonsoir PAPY,

Je n'avais pas bien compris, en effet, votre question. Nous serons en fait environ 3 semaines que au Sénégal; nous passerons aussi beaucoup de temps au Maroc et en Mauritanie ( Avant et après le Sénégal ) mais toujours sans montre ni calendrier. Mais une question en amène une autre : pourquoi n'allez vous plus au Sénégal ?

Encore merci Papy et continuer de nous faire rêver.

Bonne soirée.

Guy
BE Benyousseff ·
Merci beaucoup donc pas de problem

Similar discussions

You might also like