Circuit en Égypte avec une croisière sur le Nil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous envisageons un cicuit en Egypte avec croisiére sur le Nil. Le circuit classique est Le CAIRE - ASSOUAN on inversemant selon la ville d'arrivée. Parmis les personnes qui ont déja visité ce pays, si ABOU SIMBEL, ALEXANDRIE et également les sites de SAQQARAH et MENPHIS valent la peine d'étre visités, surtout vu la distance Assouan- Abou Simbel. Egalement si la température reste supportable début Mai. Nous sommes preneurs de toutes les expériences vécues par les membres du VF. Merci
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , tout dépend du temps que vos pouvez y consacrer . Si vos arrivez au Caiire et y séjournez qq jours , Saqqarah est incontournable ainsi que le site de pyramides de Dachour à peine plus loin , plutôt que Memphis . Du Caire , il faudra prendre l'avion ou le train vers Luxor ou Assouan, pour faire la croisière . Si vous prenez plus de 7 jours , vous pouvez envisager Abu Simbel , tout en sachant qu'idéalement , il faudrait y passer 1 nuit sur place .

Je ne connais pas Alexandrie ... Voilà déjà de premiers éléments . Bonne journée .
Brigitte
MI Michoko34 Regular ·
Merci pour ces précieuses imformations
JL Jls45 Regular ·
bjr

oui il faut compter une disaine de jours pour en plus faire le caire et alexandrie qui à mon avis valent le detour il y a deux ans j ai fait le voyage tresors d egypte avec nouvelles frontières en octobre c était super a+ jl
jl45
MI Michoko34 Regular ·
Merci pour ces précisions
JL Jls45 Regular ·
un dernier conseil si tu choisis un circuit il vaut mieux commencer par la croisière avant de remonter sur le caire et alexandrie a+ jl
jl45
SA Sanglieroti ·
En effet selon le temps dont vous disposez, l'itinéraire doit être adapté. Mais je crois qu'avant de vous préoccuper de l'itinéraire, il faut penser aux conditions du voyage. L'Egypte est un pays extrêmement touristique, ce que vous ne pouvez pas changer, mais il est possible d'aménager votre voyage d'une façon plus personnalisée, par exemple avec un guide privé (et compétent), de petits hôtels sympas. Egalement, c'est un pays si riche historiquement qu'il est illusoire de vouloir tout "faire" en une seule fois. C'est un pays ou il faut revenir, et quand on revient, on se débrouille mieux.... C'est pourquoi je pense que vous voulez etre trop gourmand pour en un seul voayge découvrir le Caire et alentour, Alexandrie, la Vallée du Nil, Abou Simbel.... Faites déjà un premier voyage classique (Caire et Louxor Assouan) mais en une douzaine de jours pour ne pas aller au pas de charge... il est précieux d'avoir du temps pour flaner, s'asseoir dans un petit café, apprécier la gentillesse naturelle des égyptiens (surtout en dehors des souks pour touristes), louer un velo et se ballader le long du Nil. (Quoique en mai il fasse deja bien chaud, le velo se sera tot le matin ou tard le soir) Bonne découverte !!
MI Mirage Veteran ·
Bonsoir,

Pour avoir visité l'egypte de plusieur façon, la formule, croisière + le caire est une bonne formule pour les personnes cherchant un voyage organisé et pour voir un maximum de chose. en ce qui concerne les sites : Abou simbel : temple majestueux, qui mérite le détour Alexandrie : Ville très importante, il faut y voir au minimum la bibliothèque, le fort Quaït Bay, les catacombes Saqqarah : incontournable avec la première pyramide et les diferent site qui sont autour. Menphis : petit musée, a ne pas privilégié. Voici quelques photos : http://la.descente.du.nil.over-blog.fr
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
MI Michoko34 Regular ·
merci a Sanglieroti et Mirage J' ai bien apprécié vos conseils
MA Malie60 ·
Bonjour,

Pour ma part, si cela vous intéresse, je connais un très bon guide qui habite Louxor. Bon voyage. Malika

You might also like