Avis sur circuit en Egypte fin mai/début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous projetons de partir en egypte fin Mai début Juin, pour deux semaines, nous comptons faire le circtuit suivant (tenez vous bien c'est un peu long :)): (via Transavia Paris)-> Luxor(2j)->Assouan(2j)->Le caire (5j)->Alexandrie(2j)->Port Said(1j)->Suez(1j)->Charm-elcheik(4j)-> Paris (via Genéve par easyJet) Au début mon choix s'était porté sur le même circuit mais avec un A/R paris<->Le caire, mais vu les évenements actuels et afin de restreindre les risques (les vols ont plus de chances d'être annulés au départ et à l'arrivée du caire qu'au de Luxor ou Cherm elcheikh), j'ai donc opté pour un départ vers Luxor et retour de cherm el cheikh d'autant plus qu'en terme de prix les billets A/R vers le caire sont beaucoup plus chèrs.

Ma question pour ceux qui connaissent bien ce pays, est ce que mon circuit est tient la route (je suis conscient que le temps est très sérré voire trop), risquerions-nous de passer notre voyage dans les déplacements et les transports et ne pas bien profiter? je pourrais éventuellemnt ajouter une autre semaine, car 3 semaines me parait idéal mais je ne suis pas sur de pourvoir le faire pour des raisons professionnelles. Toutes autres remarques ou conseils, sur le circuit, le timing, transport, astuces.... sont bien évidemment les bienvnues.

N.B: je parle couremment l'arabe et même l'égyptien de coté no problem.

Meci d'avance pour vos conseils.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est juste impossible.

Michel
RO Root76 Regular ·
Merci Michel pour ta réponse.

J'ai revu mon parcours en supprimant Hurdagha, ça parait toujours impossible? et sinon combien de jours au minimum, nous faudrait-il afin d'accomplir un tel parcours.

Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Là ça devient à peu près faisable, mais vous allez comment d'Aswan au Caire ?

Croire que parler arabe facilite les choses est une erreur ; c'est plutôt un handicap, même.

Michel
RO Root76 Regular ·
Pour Asouan->Le caire, on a pas le choix, nous opterons pour l'avion, et d'un autre coté nous pourrions même éventuellement enlever la ville de Port Said de notre parcours. dans quelle mesure le fait de parler l'arabe courramment consituerait un handicap en egypte?
TA Tatra Globetrotter ·
et d'un autre coté nous pourrions même éventuellement enlever la ville de Port Said de notre parcours.

Enlevez Suez plutôt.

dans quelle mesure le fait de parler l'arabe courramment consituerait un handicap en egypte?

Parce que vous n'êtes plus un étranger.

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

Entièrement d'accord avec Tatra ! Non seulement c'est impossible , mais , même en 3 semaines , je vois pas ( je parle pour moi ! ) où est le plaisir d'enchaîner les vols et de toucher à tout sans voir grand chose ... Vous dites que vous supprimeriez bien Hurghada ; je ne l'ai pas vu dans votre projet ?

Une idée : garder Luxor ( au moins 3 j ) , Assouan( 2 j ) , Le Caire( 4 j) et terminer par un vol intérieur vers la Mer Rouge ( le reste ...) mais c'est encore beaucoup de déplacements .

Bonne préparation !
Brigitte
RO Root76 Regular ·
Merci Brigitte, Effectivement c'est ce qu'on s'était dit au début c'est trop sérré. je pense que je vais plutot partir sur un parcours qui s'approche du suivant: Luxor(3j)->Assouan(2j)->Le Caire(6j)->Alexandrie(2j)->ChermElcheikh(5j) Le seul Hic ce sont les déplacements Assouan->Le caire et Alexandrie->Cherm Elcheick qui nécissiteront des vols si nous voudrions vraiment gagner du temps, ce qui reviendrait un peu chér et creuserait notre budget.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pense que l'on est tous +/- d'accord A titre d'exempls mon 1er voyage en Egypte ... il y a un certain temps 2 semaines en juin ... Le Caire + Assouan ( et 1 j pour Abu Simbel) + Louxor retour par le Caire , avec tous les trajets domestiques en avion (un choix) c'était déjà bien chargé, il y a beaucoup a voir et du temps a passer si on ne veut pas courrir ! Pour Hurghada, a zapper ce n'est plus l'Egypte ! et c'est mieux de parler le russe que l'arabe 😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Root76 Regular ·
Pour le russe c'est valable dans toutes les stations balnéaires dans le monde, en Rép Dominicaine, on est allé jusqu'à afficher les pubs en Russe... Sinon effectivement, il y a beaucoup de choses voir et à premiére vue un autre voyage s'impose dans les deux années qui viennent afin de voir ce que nous aurons pas vu dans ce voyage. Sinon pour les vols intérieurs, y a til des compagnies low cost qui effectuent de tels vols, car en simulant un vol aller simple assouan->le caire fin Mai. c'est 106 €/personne.
Pour ma part , je ne vois qu'Egyptair !
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Sinon pour les vols intérieurs, y a til des compagnies low cost qui effectuent de tels vols, car en simulant un vol aller simple assouan->le caire fin Mai. c'est 106 €/personne.

Non, je ne crois pas ; et puis je ne trouve pas que ce soit cher...

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Sinon pour les vols intérieurs, y a til des compagnies low cost qui effectuent de tels vols...

C'est un concept quasi inexistant sur le continent africain hors RSA et quelques Cies sur le Magrheb de/vers l'Europe C'est Egyptair + Egyptair Express ( en fait la mm chose) et parfois des vols charters organisés par les TO pour leurs clients mais introuvables a la vente
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Root76 Regular ·
Rebonjour,

Finalement, nous avion décidé de nous contenter uniquement du circuit Alexandrie (2j)Caire (7j) Luxor(4j) Assouan(3j) (c'est déja trop chargé vous me diriez vous), la partie Sinaï sera pour une prochaine fois. Ainsi je voudrais savoir, si c'est possible, pour le trajet Luxor->Esna->Edfous->Kom Ombo->Assouan , quel moyen de transport prendre (le plus pratique)?. Comme nous avions décider de prendre l'avion de Assouan direct au caire, allons-nous rater quelque chose entre Luxor et le caire? Et enfin dérnière question pour ceux qui ont été ou sont sur place aprés la reévolution , comment se passent les transports en commun (trains, bus) pendant le couvre-feu.

Je vous remecie d'avance pour vos eclaircissements.
Bonjour , entre Luxor et le Caire , c'est la Moyenne Egypte : normalement , pas de touriste sau autorisation ( compliquée ) ; Entre Luxour et Assouan , je vous conseille de prendre un taxi ( tôt) et de vous arrêter 2 h à Edfou et autant à Kom ombo .

Oubliez Esna ; vous serez à Assouan pour 18 H. Bonne journée !
Brigitte
MA Mathanaé Regular ·
Pourquoi ne pas prendre le train de nuit pour le transport Le Caire /Assouan. En train couchette , c'est 50 euros .Tu ne perds pas de temps à te rendre à l'aéroport et tu économises une nuit d'hôtel et même un repas. Nous rentrons d'Egypte et n'avons eu aucun problème de couvre-feu (je n'en ai même pas entendu parler). De toute façon, les trains partent avant minuit du Caire .

Similar discussions

You might also like