Avis sur circuit en Indonésie / voyage de noces / Bali / Java / Flores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous le monde!

Déjà, cela fait plaisir de revenir sur le site et de nouveau solliciter votre précieuse aide!

Après le mariage, voyage de noce, en Indonésie donc. Arrivée le dimanche 4 août à 02:00 à Denpasar, retour le vendredi 30 Août 03:40 de denpasar

Nous voulions un mix entre Cultures/Plages/Randonnées, sachant que la plage, aussi bien ma femme que moi, on s'y ennuie vite! Le circuit à d'ailleurs était très dur à faire, et j'ai plutôt raccourci la partie Bali ayant peur du nombre de touristes à cette période... Etant donnée que c'est le voyage de noce, nos transports seront essentiellement avion et 4x4 avec chauffeur...Donc un timming plus rapide pour les transports...

4 août au 06 août : Ubud (Bali) 07 août : Permutaran (Bali) 08 août : Permutaran/Plateau d'Ijen ( Bali/Java) 9 août : Plateau d'Ijen (Java) 10 août : Plateau d'Ijen/malang (java) 11 août : Malang/Solo (Java) 12 Août: Solo/Jogjakarta (Java) 13/14/15/16 : Jogjakarta (Java) puis avion via Bali pour Maumère 17 Août : Maumère/Moni 18 Août : Excursion Kelimuti 19 Août : Moni/Bajawa 20 Août : Bajawa/Ruteng 21 Août : Ruteng/Lubuanbajo 22 Août : Excursion Komodo 23/24/25/26 : 3 nuits sur ile de Seraya 27/29/29 : Retour sur Bali puis plage du Sud de Bali 30 Août : Retour en France

Qu'en pensez vous?

Je suis preneur de tout avis ou bon plan! De plus, je n'ai encore rien réserver à part le billet d'avion et le premier hôtel à Ubud. je dois commencer sérieusement à m’inquiéter vu la période?

Encore merci.

Fabien
AT Atila Globetrotter ·
Je réserverais les vols intérieurs.

Les hôtels, c'est selon ce que tu recherches. Si tu veux un hôtel précis dans tel ou tel endroit, il est préférable de le réserver avant.
LA Lanezf Regular ·
Merci pour ce conseil!

effectivement, je compte réserver les vols intérieurs mais aussi les hôtels dès que j'ai des avis sur le circuit avec d’éventuel avis!
AT Atila Globetrotter ·
Sur Java, tu trouverais plus facilement une voiture avec chauffeur de Yogyakarta que du débarcadère des ferrys provenant de Bali.

Personnellement, je ferais donc plutôt :

Arrivée Bali dodo vers Jimbaran ou Tanah Lot. Vol intérieur sur Yog. 4 nuits pour les visites et pour trouver une voiture avec chauffeur. Circuit avec le chaufeur : Solo 1 nuit, Malang 2 nuits avec excursion au Bromo, Ijen 1 nuit.

Le chauffeur te laisse au ferry . Bus pour Denpasar nuit à Tanah lot ou Jimbaran.

Avion pour Florès ... La suite, je ne connais pas.😉
LA Lanezf Regular ·
Oui Effectivement j'y avait pensé, et ton avis du coup m'a persuadé de le faire dans ce sens!

Juste une petite question...Etant donnée que j'ai déjà prévu deux nuits dans le Sud de Bali à la fin de mon séjour, et quand je lit le Lonely, J'ai l'impression que le Sud de Bali, ce n'est que des hôtels à la suite bourrés de touristes au mois d'août... ne puis-je pas tout de même dormir à Permutaran pour découvrir la côte nord et de Permutaran regagner l'aéroport, même si cela fait plus de route...

Un récapitulatif du coup de ce que cela donnerai :

4 août au 06 août : Ubud (Bali) 07 août : Permutaran ou Jimbaran (Bali) 08 août : Vol Permutaran/Jogjakarta 9/10/11 août : Jogjakarta 12 août :Jogjakarta/Solo (java) 13 août :Solo/Malang (Java) 14 Août: Excursion Bromo (Java) 15 Août: Bromo/Plateau d'Ijen 16 Août : Plateau d'Ijen/ Bali (nuit à déterminer selon heure de l'avion pour Maumère) 17 Août :Bali/ Maumère/Moni 18 Août : Excursion Kelimuti 19 Août : Moni/Bajawa 20 Août : Bajawa/Ruteng 21 Août : Ruteng/Lubuanbajo 22 Août : Excursion Komodo 23/24/25/26 : 3 nuits sur île de Seraya 27/29/29 : Retour sur Bali puis plage du Sud de Bali 30 Août : Retour en France
AT Atila Globetrotter ·
08 août : Vol Permutaran/Jogjakarta

Permuteran me semble assez loin de Denpasar.

Pour les nuits avec avion le lendemain, mieux vaut ne pas être à plus d'une heure de l'aéroport...

J'ai l'impression que le Sud de Bali, ce n'est que des hôtels à la suite bourrés de touristes au mois d'août...

C'est effectivement la partie où se concentre l'activité touristique.

Si t préfères les endroits plus tranquilles, il vaut mieux aller ailleurs.

Je ne sais pas en revanche comment sont les plages au nord de l'île.

Similar discussions

You might also like