Circuit en Norvège avec adolescents au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, J'envisage de passer environ une semaine avec deux ados en Norvège au mois d'août 2015, en arrivant à Oslo et en repartant de Bergen, avec un circuit en train entre les deux villes. Je souhaiterais faire des "escales" en prenant le train entre les deux villes (je ne souhaite pas louer de voiture) mais j'ai un peu de mal à sélectionner les points d'intérêt qui méritent que l'on y passe un jour ou deux. Toute idée sera la bienvenue, tant en ce qui concerne les centres d'intérêt que les hébergements.

Merci beaucoup par avance.

Carole
TR TravMog ·
Le Norway in a Nutshell est un classique (http://www.norwaynutshell.com/en/explore-the-fjords/norway-in-a-nutshell/), tellement classique qu'il peut être suremprunté au mois d'août mais qui en famille et pour une introduction à la Norvège pourrait peut-être être adapté à ce que vous cherchez et à votre mode de voyage.

Voici la liste des arrêts/possibilités et des prix: http://www.norwaynutshell.com/en/explore-the-fjords/norway-in-a-nutshell/#prices. En espérant que cela vous corresponde.

Grégoire.
NY Nymeriaa ·
Je suis allée en Norvège avec une amie en 2012 pendant 10jours et voici ce que vous pourriez faire :

Sur la route vers Bergen, s'arrêter à Stavanger (nous avions pris un train de nuit, puis laissé nos bagages à la gare routière). De là, prendre un ferry, puis un bus (il passe juste après), pour monter sur le fameux Preikestolen. Ca prend quelques heures en fonctions des pauses photos que vous ferrez.

Ensuite depuis Stavanger il y a un car qui va jusqu'à Bergen.

A Bergen nous avions fait une randonnée sur un glacier le Fagefonna (c'était en juin mais je ne sais pas si c'est toujours praticable en août). C'est à plus d'1h de Bergen et il faut prendre différents cars et ferries pour s'y rendre.

C'est complètement perdu dans la montagne, loin des touristes. C'est une randonnée en groupe de 10 personnes, tous encordés. Tout est prêté sur place : pantalons de ski, veste, gants, crampons, casque et même lunettes. Ca nous avait coûté 100 euros/personne pour 6h de rando.

Ca peut paraître cher mais pour la Norvège c'est un prix tout a fait raisonnable.

Ca permet de faire une activité aux alentours de Bergen qui change de l'ordinaire.

Similar discussions

You might also like