 |  |  |
 | | | | Circuit entre amis au Maroc Trostang · 3 February 2015 à 19:27 · 28 photos 96 messages · 19 participants · 6 540 affichages | | | | À: Hannahannah · 19 February 2015 à 15:48 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 941 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, petite anecdote : au souk du samedi à Guelmin un homme récupérait l'urine des chamelles avec une bouteille plastique coupée en 2. Après renseignement, c'est pour faire des médicaments, étonnant non, au Maroc il y a aussi des ramasseurs de poils de chameaux ou de chèvres, pour faire des tapis, il faut de la patience mais au moins rien ne se perd. | | | À: Daguais · 19 February 2015 à 15:53 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 936 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rien ne se perd, urinothéraphie peut être  ..... ou pour les plantes ? en Andalousie on met l'urine et les excréments de chiens pour protéger les jeunes pousses d'olivier et d'amandier, enfin, on mettait, car aujourd'hui je ne suis pas sure que cette vieille méthode marche encore. 
Tu es à l'oasis ? | | | À: Hannahannah · 19 February 2015 à 16:42 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 43 de 96 · Page 3 de 5 · 927 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je ne suis pas encore au Maroc, la semaine prochaine je suis hospitalisé 5 jours pour la pose d'une pompe à insuline. Apres le 6/03 c'est reparti pour 2 mois. Arrivé à Marrakech et descente vers le sud par Asni que nous ne connaissons pas 2 ou 3 jours, arret à Tarroudant chez Henri riad maya, ensuite soit Zagora Tata, passage chez de braves gens isolés dans le désert que nous avons connus lors d'un précedent passage. Et Tighmert chez Brahim 10 à 15 jours, après Aglou 15 jours à peu près. Ensuite comme je dit souvent, ou le vent nous mène, sans but précis sans doute Tagazoute Imsouane Sidi kaouki Essaouira et dans les environs, passage au dar kenavo, coin que ma femme adore. Et déjà le projet pour mois de septembre à Novembre. La vie est belle, Joel. | | | À: Daguais · 19 February 2015 à 18:44 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 910 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, petite anecdote : au souk du samedi à Guelmin un homme récupérait l'urine des chamelles avec une bouteille plastique coupée en 2. Après renseignement, c'est pour faire des médicaments, étonnant non, au Maroc il y a aussi des ramasseurs de poils de chameaux ou de chèvres, pour faire des tapis, il faut de la patience mais au moins rien ne se perd.
Hhhh  omg tu m'as tué de rire
Un autre point, je pense que si les marocains partent dans cette ville, c'est sûrement parce que dans toutes les villes du Sahara, la vie est pas cher (pas d'impôts, produits alimentaire avec des prix presque dérisoires.....) que l'état a arrangé pour que les marocains dominent les territoires. | | | À: Hakimer · 19 February 2015 à 18:56 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Réponse exacte Hakim  à un poil près, il me semble que le Sahara Occidental commence un peu plus bas non ? mais peut être que la fiscalité commence vers Guelminn. | | | À: Hakimer · 19 February 2015 à 19:35 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 898 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, connait tu Guelmin, En 10 ans cette belle ville a progressée à toute vitesse, il y a maintenant tout ce qu'il faut : hôpital, routes, super marché (marjane) qui ne tourne pas encore tres bien, un peu cher pour les gens du pays et aussi trop de choses qu'in ne peuvent pas se payer. Les superbes jardins public ne sont pas souvent ouvert (ça va venir). Moi j'aime cette région. Pourquoi ça te fait rire ce que je dit, c'est comme cela, au revoir. | | | À: Hakimer · 20 February 2015 à 5:32 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas d'impôts? Vous vous trompez.
Pour les poils de chèvre et de chameau, ils servent à faire des pelotes de fil pour recoudre les khaima. Ces pelotes sont vendues au grand souk du samedi aussi. | | | À: Daguais · 20 February 2015 à 10:38 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne connais pas encore cette ville mais je suis tentée.Elle a du charme? | | | À: Aoreora · 20 February 2015 à 12:11 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 860 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis marocaisn et j'y habite, je peux te dire que si si y'a pas d'impot pour les bien immobliers pour les villes du sahara ;), et aussi les produits (toute sorte) sont extrainement pas cher, tout ça pour nous encourager a y habiter, qui des fois provoque la colère des habitants qui vivent au nord du sahara de cette grande différence... | | | À: Hakimer · 20 February 2015 à 12:18 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 855 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hakim il faut réviser ta géographie, le Sahara Occidental commence après Goulimine, très exactement après Tarfaya si mes souvenirs sont bons. | | | À: Dd44 · 20 February 2015 à 13:11 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 51 de 96 · Page 3 de 5 · 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Guelmin est une ville en pleine évolution, sans rien de particulier, mais ses environs sont charmants, nous sommes accros de la palmeraie de Tigmert. Nous y trouvons le calme, les habitants sont accueillants, le site est tres propre et la culture abondante grace à une bonne irrigation. Quant nous passons dans la région c'est toujours avec plaisir que nous y séjournons, dernier séjour en novembre 3 semaines avec 5 jours coupés du monde. nous y serons vers le 10 mars pour une dizaine de jours. Si vous aimer la ballade ce lieu est idéale dans la palmeraie. | | | À: Hannahannah · 20 February 2015 à 22:57 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui hhhh désolé  anyway, vous m'encouragez a partir dans ces régions du Sahara 'Marocain'    hhh surtout guelmim, ahh j'ai hâte | | | À: Hakimer · 23 February 2015 à 14:23 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pour encourager la population à s'installer dans ces régions que l'état souhaite voir occupée par des Marocains. | | | À: Daguais · 23 February 2015 à 14:25 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et le charme de la ville, qu'en est-il? | | | À: Dd44 · 23 February 2015 à 15:29 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bj Comme deja dit Guelmine est une ville Marocaine en pleine expension sans particularité, si ce n'est le souk du samedi, ses environs sont à voir, bains à Abenou, source d'eau chaude et cascades à Fask, palmeraie de Tigmert (que j'adore, prochain départ la semaine prochaine. | | | À: Daguais · 23 February 2015 à 15:34 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 56 de 96 · Page 3 de 5 · 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Waah, bon voyage, je me réjouis d'y aller aussi.... Tu nous raconteras ce qu'il y a à voir là-bas; j'ai entendu parler aussi de peintures rupestres? Et le logement que tu as choisi... Merci d'avance et bon amusement. Cordialement Marie | | | À: Daguais · 23 February 2015 à 20:13 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 57 de 96 · Page 3 de 5 · 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Joël pour ces précisions que je note soigneusement! | | | À: Dd44 · 24 January 2016 à 16:31 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sandrine,
Voici un circuit qui ressemble un peu à celui que vous souhaitez faire bientôt. | | | À: Trostang · 16 March 2016 à 19:32 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
En cherchant un peu parmi toutes les discussions, j'ai retrouvé votre voyage.Et il semble correspondre à nos envies pour 2 semaines en début avril. Auriez-vous des conseils à nous donner avant le départ? (choses à éviter, à ne pas rater, soucis à craindre éventuellement...)Enfin tout conseil que vous jugeriez utile de partager. Grand merci. | | | À: Trostang · 21 June 2016 à 18:12 Re: Circuit entre amis au Maroc Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des idées de circuit pour répondre à Marine. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |