Circuit familial en août pour trois semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Nous partons avec mon mari et ma fille de 3 ans pendant 3 semaines. Voici l'itinéraire que nous avons choisi en essayant d'adapter au mieux pour notre fille (l'idéal étant de faire un maximum de route l'après-midi pour qu'elle dorme) : 03/08 arrivée LA à 20h, on récupère la véhicule de location et nuit à motel 6 bell gardens . 04/08 universal studios 05/08 visite ville et alentours 06/08 disney 07/08 matin : visite ville // après-midi :route pour calico, visite et nuit à calico 08/08 main : route pour désert de mojave et visite // après-midi : route pour kingman et nuit à kingman 09/08 matin : route vers grand canyon , repos et visite GC fin d'après-midi et nuit dans le parc 10/08 visite GC 11/08 matin : visite GC // après-midi route vers page et visite, nuit à Page 12/08 visite Page et nuit 13/08 matin : visite Page // après-midi : route pour St George et nuit 14/08 matin : route pour Vegas, visite et nuit 15/08 visite vegas 16/08 matin : visite vegas // après-midi : route vers Death Valley, visite et nuit dans le parc à Stovepipewells 17/08 visite DV nuit idem 18/08 matin : visite DV // après-midi : route vers Mammoth Lakes et nuit 19/08 matin : route vers Yosemite, visite et nuit dans le parc au curry village 20/08 matin : visite yosemite // après-midi : route pour SF + nuit 21/08 visite alentours SF car nous comptions rendre la voiture en fin de journée et nuit dans un super8 à union square 22/08 visite SF nuit idem 23/08 visite SF nuit idem 24/08 visite SF nuit idem 25/08 départ aéroport 10h55

Pouvez-vous m'aider sur les choses à ne pas manquer à chaque étape. Je suis preneuse pour tous vos avis. est-ce facile pour se déplacer à SF sans véhicule ? Merci d'avance. Chrystelle
Chrystelle
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Le début du circuit est OK, même si la nuit à Calico et l'escale à Laughlin me laissent très dubitatives, mais à partir de Page, je ne comprends pas du tout. Déjà, vous n'allez pas à Monument Valley ?... Ensuite : vous dormez à St Georges, mais vous visitez quoi ? Bryce ? Zion ? La "visite de Page" va être vite finie... 😉 Vous comptez y faire quoi exactement ? Antelope et Horseshoe Bend je suppose, mais il y a autre chose au programme ?

San Francisco, si vous ne faites que le centre, ça peut se faire sans voiture, mais si vous voulez voir un peu les alentours, aller à Sausalito, de l'autre côté du Golden Gate Bridge ou monter à Twin Peaks, ça se complique...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je vois que tu avais déjà eu une question similaire pour 2009, non fait je suppose ... et avec les mêmes bugs 😕

Un peu décourageant en 1 an de n'avoir pas changé malgré les conseils de l'époque 😇

4 demi-journées à Death Valley : En Août c'est un super bon choix avec un enfant de 3 ans 😮

Allez, on se revoit en 2011, alors 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH ChristopheBX Regular ·
Alors... Je vais pouvoir t'aider car j'ai fait l'ouest US l'été dernier avec un petit garçon de 3 ans !

Universal dès le lendemain de l'arrivée, tu oublies : vous allez être crevés et votre fille très grognon... Faites plutôt un tour à L.A. (en gros : Hollywood Bldv !) et ça ira bien pour un 1er jour. Disney me semble superflu : le parc est très ancien, rien à voir avec celui de Marne-la-Vallée. Universal suffira amplement, mais sachez qu'il n'y a pas grand chose pour les tout petits. Calico ça se visite en 1h maxi sous 45 degrés sans ombre !! Perso on a été un peu déçus par l'endroit qui manque d'authenticité : des boutiques ont été aménagées dans tous les anciens bâtiments, c'est moche. Dormir à Calico ??? OUBLIEZ TOUT DE SUITE ! Foncez direct à Vegas ! D'accord avec les autres commentaires : la Death Valley avec un enfant de 3 ans, ce n'est pas du tout raisonnable. Sincèrement, passez votre chemin pour cette étape, à cette période de l'année où il fait + de 50°C !

Je te conseille mon itinéraire, validé l'été dernier, sur 3 semaines également (dans cet ordre) :

Los Angeles Las Vegas Zion/Bryce Moab Monument Valley (OBLIGATOIRE !!) Page et le Lac Powell Grand Canyon Sedona Retour à L.A. en passant par un bout de Route 66 (une journée de voiture depuis Sedona)

Bon voyage.
IS Iscil Regular ·
Au lieu de faire une bouche los Angeles/los Angeles, pourquoi ne pas arriver directement à Las Vegas ?
RO Roadtrippin Veteran ·
trop de temps entre LA et Grand Canyon trop de temps à Grand Canyon Tu loupes Zion et Bryce Canyon Trop de temps à Death Valley Pas assez de temps à Yosemite

Bon, j'arrête là...
Au lieu de faire une bouche los Angeles/los Angeles, pourquoi ne pas arriver directement à Las Vegas ?

Personnellement, je trouve que Los Angeles ne manque pas d'intérêt ! Les plages de Santa Monica et Venice, Hollywood Blvd, les parcs d'attractions, le shopping, Hollywood Sign... C'est quand même mythique, non ? Il faut le voir une fois dans sa vie !
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Disney... C'est vrai que le parc est plus ancien que celui de Paris, mais ce n'est pas vrai pour toutes les attractions. Ainsi "Indiana Jones" est très différente et bien mieux à Los Angeles. Et puis la "Tiki Room", absente de Paris car très ancienne, mérite vraiment d'être vue...
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Disney... C'est vrai que le parc est plus ancien que celui de Paris, mais ce n'est pas vrai pour toutes les attractions. Ainsi "Indiana Jones" est très différente et bien mieux à Los Angeles. Et puis la "Tiki Room", absente de Paris car très ancienne, mérite vraiment d'être vue...

Bah disons que tant qu'à faire un parc à L.A., je préfère faire celui qu'il n'y a pas en France, c'est tout. Mais Disneyland est très bien aussi... malgré son grand âge !
KI Kikit Regular ·
Merci pour vos remarques le problème est que j'ai déjà fait toutes les réservations auprès des hotels ; y en a du type motel 6 ; super 8 ou travelodge qui n'ont pas encore débité mon compte mais d'autres notamment les réservations à l'intérieur des parcs eux ont déjà été débité. Savez-vous quelles sont les conditions d'annulation ; y a t-il des frais si je modifie les dates ? SI c'est possible, je rajouterais Monument Valley , Zion et peut-être Bryce Canyon il faut que je vois au niveau du temps de route car je ne voudrais faire des étapes top longues étant donné que nous serons avec ma fille.
Chrystelle
Merci pour vos remarques le problème est que j'ai déjà fait toutes les réservations auprès des hotels ; y en a du type motel 6 ; super 8 ou travelodge qui n'ont pas encore débité mon compte mais d'autres notamment les réservations à l'intérieur des parcs eux ont déjà été débité. Savez-vous quelles sont les conditions d'annulation ; y a t-il des frais si je modifie les dates ?

Il faut que tu appelles chaque hôtel pour connaître leurs conditions d'annulation. Mais vu que c'est dans plusieurs mois, ça ne devrait poser aucun problème (annulation sans frais, changements de dates sans frais)

SI c'est possible, je rajouterais Monument Valley , Zion et peut-être Bryce Canyon il faut que je vois au niveau du temps de route car je ne voudrais faire des étapes top longues étant donné que nous serons avec ma fille.

Tu peux te faire Las Vegas, puis Zion/Bryce sur 2 jours, puis Moab (plusieurs très beaux parcs autour de cette ville assez animée), puis Monument Valley (obligatoire, c'est fabuleux). Dans cet ordre, les temps de trajets sont acceptables (et ta fille pourra faire de bonnes siestes à l'arrière de la voiture !)
KI Kikit Regular ·
ok combien de temps faut-il compter dans l'idéal pour visiter : - Page et environs, - Grand Canyon - Monument Valley - Yosemite
Chrystelle

Similar discussions

You might also like