Circuit familial au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour C'est mon 1er message sur ce forum. Nous envisageons de partir 3 semaines en juillet. Nous sommes deux adultes et deux enfants : une fille de 13 ans et un garçon 16 ans. Ce sera notre 1er voyage en Afrique. Nous envisageons de dormir chez l'habitant ou en campement. Quel est à votre avis le meilleur parcours pour un circuit de 20 jours sachant que nous n'utiliserons que les transports en commun? Merci d'avance.
BA Badjilaye ·
slt vous n'avez pas préciser le lieu où vous allez en afrique mais si c'est au sénégal pour un circuit familliale c'est dakar -saly oubien dakar -les îles du saloum c'est plus facile pour un transport en commun et pour les enfants aussi
découvrir les pays du monde comme tant d'autre personnes visité les musées du monde entier voyager ensemble avec des touristes dans mon pays pour leur montrer beaucoup de chose surtout en casamance
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Corinne, Le Sénégal est une belle destination, mais en Juillet il fait un peu chaud, c'est le début de l'hivernage (saison des pluies). Ceci dit la nature verdit dès la première pluie et c'est magnifique. A 4 personnes je vous conseille les campements qui seront équipés de moustiquaires et de ventilateurs dont vous aurez bien besoin en cette saison. Je pense qu'en 20 jours vous avez le temps de faire Saint Louis, Dakar et le Saloum. Ne vous arrêtez pas à Saly, c'est une station balnéaire européenne. De Dakar vous pouvez prendre les transports en commun pour aller dans tout le pays. Connaissant plus particulièrement le Saloum, vous avez un bus qui relie tous les jours Ndangane vers 13 heures (départ de la gare routière pompiers), c'est pas cher et 4 heures après vous êtes arrivés. Je fais également partie d'une association qui possède le campement La Palangrotte à Ndangane, il est géré par les habitants du village. Si cela vous intéresse le site internet : http://www.lapalangrotte.sitew.com/ N'hésitez pas me demander plus de renseignements si besoin Bonne préparation de voyage Cordialement
CO Co33500 ·
Merci pour vos réponses rapides. Pensez vous que nous ayons le temps de descendre jusqu'en Casamance?
MA Manic549 Regular ·
Je pense qu'il faut faire un voyage spécifique pour la Casamance, si vous voulez prendre le temps de partager avec les habitants. Il y aura bientôt un bateau au départ de Foundiougne dans le Saloum, cela nous évitera d'aller à Dakar. Bonne journée
NO Notoudou Regular ·
bonjour, bien sur que vous pouvez avoir le temps, il faut juste réserver le bateau au départ de dakar, jusqu'à ziguenchor, en 1 nuit vous êtes sur place, ensuite ici c pas les campements honnêtes qui manquent !! @+ patrick
😎 😄 😎
NA Nathkatou Regular ·
Bonjour,

En juillet, comme cela a été déjà été dit, c'est le début de la saison des pluies. Il peut faire tres tres chaud car il n'y a pas encore assez de pluies pour que l'athmosphere soit rafraichie. Mais la nature reprend des couleurs et c'est magnifique ! Il n'y a pas encore trop de moustiques et il n'a pas encore trop plu donc les routes restent normalement pratiquables. Je vous conseille d'éviter le nord, malheureusement sauf si vous supportez tres bien la chaleur car il y fait tres tres chaud en cette saison et de rester pas trop loin de la côte pour beneficier un peu de l'air du large. En 20 jours vous pouvez allier repos et ballades. je vous conseille de louer une maison une semaine par exemple sur la petite cote en évitant Saly et La somone : Popenguine est bien. A Popenguine, privilegiez le quartier "Cuppam" sur la grande plage plus agréable en cette saison. Il y a des locations sur internet dans ce village. N'hésitez pas à payer une dame qui vous aidera pour les repas car ce n'est pas si simple de s'adapter aux produits locaux quand on n'a pas l'habitude et pendant l'hivernage, il y a moins de légumes et les pecheurs sortent moins, le ravitaillement est moins aisé. Vous pouvez aller visiter le Sine saloum où vous trouverez de bons campements pendant une semaine également. Tous ont des moustiquaires mais rarement la clim alors n'oubliez pas de demander qu'ils soient équipés de ventilateurs car ce sera vraiment necessaire, les nuits sont tres chaudes. En casamance il fera aussi tres chaud mais si vous réservez le bateau à l'avance, vous pouvez faire quelques villages en une semaine.

Vous ne trouverez pas à loger chez l'habitant à 4. Peut etre lors d'un prochain séjour, si vous rencontrez des gens avec qui vous sympathisez. Il y a cependant à Dakar des chambres à louer chez l'habitant et un site internet est dédié. je ne me souviens plus de son nom mais vous trouverez facilement en tapant chambres d'hotes senegal dans votre moteur de recherche.

Je vous conseille de visiter Thies, qui est une grande ville tres agréable. Y faire des achats (demandez le marché central) est beaucoup plus tranquille qu'à dakar ou à M'bour qui sont les villes classiques pour acheter tissus et souvenirs mais où il y a aussi beaucoup de rabatteurs un peu casse-pied qui ne vient que des commissions qu'ils touchent sur vos achats donc les prix s'envolent !

Si vous le souhaitez, je peux vous donner des contacts à Popenguine ( chauffeur notamment ) et à Palmarin dans le Sine Saloum que je vous recommande pour la beauté des paysages (accompagnateur pour vos ballades en charette et pirogue). Dans le sine saloum, vous pourrez voir les travaux des champs qui débutent avec l'hivernage.

Bon voyage !
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour en 20 jours vous pouvez descendre une semaine en Casamance ! le voyage sur le bateau est vraiment sympa ...normalement vous êtes acceuillis par les dauphins sur une partie du fleuve ! visiter les iles , Carabanes par exemple ! mais il y a plein de beaux endroits et les enfants apprécieront ! pour la partie nord le Saloum est très bien , Joal, visite de Dakar et Gorée bien sur sur une journée , pourquoi pas le lac rose ... la côte : Toubab dialo , Popenguine , j'aime bien aussi la Somone . à 4 vous pouvez prendre les grands taxis (7 places ) mais vous pouvez payer un 7 places pour vous seul , c'est plus cool ! si vous voulez des infos de petites adresses sympa , je suis dispo ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
NO Notoudou Regular ·
Merci pour vos réponses rapides. Pensez vous que nous ayons le temps de descendre jusqu'en Casamance?

bonsoir, En fait en 20 jours vous avez juste le temps de visiter la casamance !! Francia connait bien la région !! Moi aussi bien sur, j'habite ici, et suis marié ici , et et etc .......!! mais entre kafountine et cap skirring !!! il y a de quoi faire, sans parler de la gambie très proche !! la guinée bissau aussi pas loin, mais perso, je préfère la gambie, vers kartoon c pas mal !! bonne prépa et à + Patrick
😎 😄 😎
ST Stroscanvec ·
bonsoir,

j'envisage de passer 15 jours de vacances au senegal sans oublier la casamance, c'est mon premier sejour ici avez vous des renseignements genre visite hebergement ou autre

amicalement jluc

strocanvec@gmail.com😎
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour en 15 jours , il faut choisir entre la Casamance et le nord ! difficile fe faire les 2 ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BA Badjilaye ·
bonjour pour les renseignements en casamance vous pour pouvez vérifier l'internet les prix sont différents selon les hôtel
découvrir les pays du monde comme tant d'autre personnes visité les musées du monde entier voyager ensemble avec des touristes dans mon pays pour leur montrer beaucoup de chose surtout en casamance
FR France1964 ·
oui voyager en transport local je lai vecu avec mon mari et mes enfants a noel grace a un experimente guide ki ns a fait decouvrir et faire aimer le pays, son email est jeanandiaye@hotmail.com et bon sejour

You might also like