Circuit hors agence au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
[:)]salut a tous et a toutes[;)]

Voila j'aimerais savoir si vous avez des circuits à m'indiquer et une éstimation du temps suivant mon périple. Je l'estime à 2 mois, pensez vous que cela est faisable? si vous avez aussi des renseignements sur l'une de ses villes, se serait avec plaisirs..

départ : Arica, Iquique, Chuquicamata, Calama, El tatio, St pedro de atacama, Salar uyumi, re St pedro de atacama, La serena, Vina del mar, Valparaiso, Santiago, Villarica, Valdivia, puerto montt, isla de chlioé, re puerto montt, Punta arenas, El calafate, hushuaia, tierra del fuego...

[:P]
Le monde est magique, helas si les autres ne le voient pas ! c'est qu'ils ont surement fermé les yeux trop tot....
JL Jljp ·
J'ai fait sensiblement le même voyage il y a un an, en six semaines (mes photos, sans prétention, http://site.voila.fr/jean.pessaud). Grands trajets en avion (réservé en France, c'est moins cher), sinon bus et deux ou trois voitures de location.

Différences :

Pas allé au Tatio (depuis San Pedro de Atacama, se lever à 4h du mat...), mais fait l'escapade en Bolivie jusqu'à Uyuni (depuis San Pedro) : on voit aussi des geysers. Ceux qui ont fait les deux sont décus du Tatio.

Santiago : grosse impasse, volontaire.

Valdivia : traversé seulement

Ushuaya : on ne peut pas tout faire...

J'ai conservé pas mal de notes de voyage. Comme je pars pour un autre voyage dans quelques jours, je n'ai guère le temps tout de suite mais je serai disponible pour tous renseignements à partir de Noël. Je peux quand même répondre vite fait à quelques questions précises dans les jours à venir.
NA Nan Regular ·
Salut Do,

Je ne connais que le Nord du Chili, par rapport aux lieu que tu souhaites visiter : Arica: sympa mais rien d'extraordinaire à mon avis, en revanche si tu peux pousser jusqu'au parc de Lauca, c'est vraiment magnifique . Pour y aller, bus Arica-La Paz, il faut arrêter à Parinacota ou au lac de Chungara (logement chez l'Habitant ou refuges CONAF). A quelle période veux-tu y aller ? (risque de neige, c'est à 4500m) San pedro de Atacama: petit village tres mignon mais un peu trop touristique à mon goût .. UYUNI et le sud Lipez : à ne rater sous aucun prétexte

Bon voyage

Anne

You might also like