D’ici quelques mois, je serais en route pour Madagascar. Mais avant cela j’aurais besoin de votre avis. Nous (une amie et moi) avons réalisé un itinéraire qui a l’air plutôt sympa mais j’ai vraiment peur de manquer de temps. J’ai déjà lu beaucoup beaucoup de discussions à propos des circuits mais malgré tout cela j’ai encore besoin d’un peu d’aide ! Donc si y’a quelqu’un qui pourrait nous aiguiller ça serait super cool ! D’ailleurs tous les conseils sont les bienvenus !😏
Notre voyage durera 32 jours et nous comptons faire pratiquement tous les trajets en taxi-brousse (petit budget oblige) . En gros les vols intérieurs sont exclus. 🙁
Notre route : Tana _ antsirabe ou ambositra _ fianarantsoa _ ihosy _ parc de l’isalo _ tuléar _ anakao et l’ile Nosy Ve _ retour à tuléar _ fianarantsoa (avec ou sans étape suivant l’état de notre dos 😉 ) _ parc de Ranomafana _ voie ferroviaire jusqu à Manakara _ et après c’est là ou je sais pas trop au niveau durée _ canal des pangalanes jusqu’à Vatomandry puis retour sur Tana (visite 2 jours)
Déjà est-ce que ce trajet est faisable en 30 jours ? Est-ce que cela vaut le coup de faire une grande partie du canal des pangalanes ? Ce chemin peut-il se faire en sens inverse ?
En fait on a voulu tenter de faire une boucle mais au final on fait toujours un gros bout de la RN7 en A/R ce qui est un peu dommage. Auriez-vous des suggestions d’itinéraires plus pertinents voire des boucles ? Nous ne sommes pas attachés à un trajet en particulier donc si vous avez des suggestions on est preneuses !!
Dernière question sans rapport : De mi juillet à mi aout pleut-il vraiment tous les jours sur l’île Sainte Marie ? Cet endroit a l’air très jolie mais est-ce intéressant d’y aller à cette période ?
J’ai poser pas mal de questions je sais, mais j’ai besoin de conseils ! En tout cas merci d’avance pour vos réponses ! 🙂
Bizmoon






