Circuit à moto dans la région de Chefchaouen (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UW
J'ai lu qu'il etait deconseillé de sejourner dans la region de Chefchaouen (herbes), sous risques d'etre embété🤪.....Qu'en es t 'il ? c'est la région par laquelle je voulais commencer mon circuit en moto au Printemps 2009 Merci
BA Bartocks Regular ·
Salut à toi, tu as été bien renseigné, cette région est généralement évitée car c'est le haut lieu de "l'herbe" qui est cultivée au grand jour de façon impressionnante, et comme tu l'as certainement jamais vu. Sur toute la région et jusque sur le bas coté de la route ce n'est que cultures. Evidement, il y a en prime tout ce qui va avec, les vendeurs au bord de la route et même ceux qui te course en voiture pour te faire arréter et te caser leurs herbe, barettes etc... Si tu n'as l'intention d'en ramener ne t'approche pas du secteur car à la frontiére les chiens renifleurs peuvent détecter quelques odeurs ou herbes malencontreusement glissées dans ton véhicule. Prend soin de faire ton plein d'essence avant la région pour ne pas avoir à t'arreter dans le secteur. Je connais le secteur pour y etre passé plusieurs fois et ce que je te dis est du vécu. Le Maroc est un magnifique pays avec plein de gens sympas et tu auras certainement envie d'y retourner. Bon voyage et prudence sur les routes les régles sont légérement differentes de chez nous. A+, MARC. www.bartocks.skyrock.com
Rouler libre.
MO Mourtte Regular ·
OUAH !! à ce que je lis c'est plus risqué qu'en afghanistan !!!

en fait entre ce qui se dit et ce qui se passe il y a toujours un bémol

je note qu'il ne s'agit jamais de témoignages directs mais de on dit que, c'est écrit dans le guide du routard....

pour ma part je roule tous les ans dans ce beau pays dans le rif et à chefchaouen et jamais je ne me suis fait arrêter ou ' courser ' j'en conclus donc que je n'ai pas une tête à fumer!!!

mais il est quand même vrai que c'est la région de culture et que les amateurs d'éléphants roses sont nombreux à chefchaouen et que si dans le sud on te propose des tapis ou des pierres, que dans l'est de l'essence algérienne ici se sera de l'herbe

mais chacun sa clientèle

donc tu peux aller la-bas avec pas plus de risque que de te balader en corse

bien sur comme partout, tout peut arriver et tu te feras autant accrocher place jem 'afnaa à marrakech que dans chaouen

et il serait vraiment dommage d'éviter cette ville et la région qui est magnifique

ah autre chose, dand le nord du maroc, les touristes ne sont pas accueillis à bras ouverts et avec chaleur comme dans le sud : pourqoui? quand tu discutes avec les gens ils te diront que tout a été fait pour que les touristes aillent dans le sud donc la mane financière échappe aux marocains du nord

mais s'ils savaient le bonheur qu'ils ont de ne pas voir déferler les vagues aéroportées de tous ces européens qui vont ' faire' le maroc !!

allez bonne route et profite de la chaleur et de l'amitié marocaine
RE Reynald56 Regular ·
C'est bientôt fini la tranquilité dans le nord: ils sont entrain de bétonner toute la cote Med.

Il ne faut surtout pas rater le Bleu de Chechaouen. C'est une ville MAGNIFIQUE. Il faut meme s'y perdre le soir, dans les ruelles sombres pour retrouver les places illuminées et animées. AUCUN risque d'agression. Les vendeurs de Chitt sont beaucoup moins pénibles que les rabateurs de Marrakech. Il suffit de leur faire savoir qu'on est pas intéressé.

Une année, j'ai fait la piste qui démarre dans les hauteurs de Chefchaouen, pres du cimetiere, a travers la décharge: plus de 150km de piste au milieux des champs de canabis. Quelques gamins qui s'accrochent au marche pieds de la voitures, comme dans le sud; et quelques vendeurs de teuch très utiles pour retrouver sa "route". Des villages ou ils n'ont pas l'habitude de voir des touristes (ils sont coupeurs de cannabis) mais très gentils. Attention au retour: les chiens renifleurs sont là, à la douane: achat fortement déconseillé.

A Chaouen il ne faut pas aller au camping, préférer une chambre en ville. (Quoi que... le camping à peut etre évolué en bien!) Dans le nord ils parlent plus l'espingouin que le français.
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.
MI Mikalon ·
Tout à fait d'accord avec les 2 messages precedant, j'ai fait la route du Riff en moto, aucun probleme et trés belle route
AL Aladin532 ·
Bonsoir, cher touriste tu n'as rien à creindre dans la région de Chefchaouen, moi comme citoyen de cette région j'ai vu bp d'etrangers qui font leur loisir sans aucun probleme. De plus je savais toute les régions de Chefchaouen (rural et urbain) et dans la campagne ou je suis d'origine j'ai vu des disainnes de gents à motos . Si tu auras besoin de qq renseignements je suis prés à t'aider. Je suis un cadre d'enseignement de la région et j'ai 52 ans marié et j'ai une petite fille de 12 ans . Bon courage.
MA Marocrando ·
Bonjour, J'en reviens il y a tout juste une semaine. C'est une région formidable, tellement différente des autres régions, j'y retournerai. Nous avons traversé le Talassemtane par les pistes, bien sûr qu'il y a du kif partout. Chaouen est une ville a ne pas manquer avec une 'vraie' médina pas comme Asilah par exemple. Les montagnes du Rif sont très pauvres, la culture ne rapporte pas beaucoup aux paysans. Il y tombe beaucoup d'eau, jusqu'à 2m par an. Ici l'accueil est réservé, moins exubérant que dans le sud mais les gens sont très sympa. Les vendeurs de Kif n'importunent pas plus les touristes que les vendeurs de tapis dans les villes impériales, quand on n'est pas acheteur ils laissent vite tomber. Le Rif a besoin du tourisme il est irresponsable de dénigrer cette belle région...
Maroc-Rando
RE Reynald56 Regular ·
C'était pas au programme, mais ...tout est possible, alors nous y sommes passés la semaine dernière. Je viens donc rectifier ce que j'ai dit plus haut: le camping a l'air tout a fait acceptable... a vérifier. (je n'y suis pas allé, je préfére loger en ville à Chaouen, pour profiter de la ville le soir). Et comme dit plus haut: les vendeurs de kifs sont moins collants que les rabateurs et les vendeurs de tapis des grandes villes.
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.
JI Jimmydom18 ·
SALUT, nous avons fait le petit tour du maroc soit tanger /Agadir /col du tizi n' test ( magnifique ) / MARRAKECH /COL DU TICHKA /MERZOUGA / CHEF CHAOUEN RETOUR TANGER et n'avons pas eu la moindre complication ni au nord ni au sud ET CHEF CHAOUEN EST A MOI AVIS à NE PAS RATER ... LA MEDINA ( soit la vieille ville) est trop belle pour ne pas voir cela, les gens y sont tres sympa comme dans beaucoup d'endroits au Maroc . En general ils sont tres hospitaliers nous avons meme des leçons à apprendre pour leur gentillesse . tu verras en rentrant ca fait tout drole de retrouver la vie et son rhytme a la francaise !!! On y mange des tajines superbement bons egalement . Tu ne reviendras pas du Maroc sans avoir une petite larme sur le bateau retour cordialement jean mi
MI Michelitc ·
Moi je vais partir le mois d'avril en peut faire en peut de chemin ensemble AmicalementMichel

Similar discussions

You might also like