Circuit organisé: Chili, Bolivie ou Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je compte partir en Août en circuit organisé et j'hésite entre 2 possibilités: Brésil en 18 jours (les classiques Rio-Iguazu-Manaus-Bahia) ou Chili /Bolivie en 21 jours( non moins classique:Atacama-Uyuni-Sucre-Tarabuco-Potosi-La Paz -Tihuanaco)? Je ne connais pas du tout le Brésil mais suis déjà allée au Pérou 2x et a La Paz... Le Brésil me semble plus "neuf" pour moi comme j'étais déjà dans les Andes l'an dernier ...

Merci a ceux qui ont voyagé d'éclairer ma lanterne...
bluesky
YA Yangcheng Regular ·
Bonjour,

je tente de t'éclairer alors:

Je connais un peu l'Argentine pour y avoir passé 9 mois en 2003.

Lors des dernières vacances dans le Nord Ouest Argentin, nous avons rencontré pas mal de voyageurs latinoaméricain (vénézuélien, bolivien, argentin, brésilien, colombien, mexicain) un peu partout et étonnement ils étaient assez unanimes sur la Bolivie. "Paradis sur terre, terre vierge, population exquise..."

Je me contente ici de te rapporter leurs avis. Pour eux les autres pays étaient trop transfiguré par le tourisme. Ils avaient entre 22 et 35 ans.

Voilou!
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
BL Bluesky Regular ·
Merci Yangcheng! Je progresse dans ma reflexion: j'apprécie tout particulièrement le fait de d'être pas en même temps que des centaines d'autres au même endroit ( comme c'est le cas au Macchu Pichu par exemple...).
bluesky
YA Yangcheng Regular ·
De rien, si je trouve autre chose je te le transmettrai avec plaisir.

Bonne journée!
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
BL Bluesky Regular ·
Bonne journé à toi aussi! et cencore merci...
bluesky

Similar discussions

You might also like