Avis sur circuit au Pérou de dix-sept jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Nous partons au Pérou en décembre et aimerions avoir un avis sur notre parcours : 12/12 : arrivée à Lima (3 jours) 16/12 : Cuzco - Machu picchu (6 jours) 22/12 : Puno - Lac Titicaca (4 jours) 26/12 : arequipa - canon del colca (5 jours) puis départ le 1er janvier ou le 31/12...

Est-ce que le temps consacré à chacune des régions vous parait "bien"? Vu que nous allons passer les fêtes de fin d'année là bas, avez-vous des bons plans ? Pour les excursions et les déplacements entre les villes, avez-vous des adresses pour les bus, les trains et les guides ou agences de voyages?

D'avance merci beaucoup!

Shootagain😎
EM Emiliemilou ·
Bonjour bonjour ! A première vue, je dirais que tu peux passer plus vite à Lima : je n'ai pas trop aimé la ville personnellement. Je n'ai plus en tête le temps que j'avais passé à chaque endroit sinon... Mais c'est sûr que tes autres étapes sont incontournables à mon avis. Puno : prévois l'île d'Amantani, c'est vraiment très beau. Pour les excursions / trajets / hébergements, on avait rien réservé et tout réservé sur place... Bon voyage !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement, il me parrait bien ton projet de voyage, c'est à peu pres celui que je vient de faire 😉 Mon seul regret c'est de n'etre restée qu'une journée à Lima, et toi tu en passeras 3, donc c'est tres bien. Pour te donner une idée, j'ai fait : Arequipa + Colca : 5 jours et demi (+ une demi journée avion Lima - Arequipa) Puno + Titicaca : 3 jours et demi (+ une demi journée bus Arequipa - Puno) Cusco + Vallée Sacrée + Machu Picchu : 7 jours Lima : 1 jour

Tu peux avoir tout le détail de mon voyage ici: http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089 Il y a le détail des visites et également des adresses.

Un conseil, ne reserve pas tout à l'avance, mais voit au joru le jour (enfin qq jours à l'avance quand meme). Nou avons modifié notre voyage en cours de route, pour des raisons d'horaires de bus qui n'étaient pas ceux qu'on pensait, de greves...

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SH Shootagain Regular ·
Hola!

Merci beaucoup pour vos réponses, on va donc rester sur le même trajet! Pour le trajet Lima - Arequipa, quelle compagnie as-tu emprunté? tu te souviens du prix? tu avais réservé de france ou sur place?

Muchas gracias,

Shootagain!
TO Tokala Globetrotter ·
🙂 Bonjour

Pour Lima -Arequipa jai reservé depuis la France (environ 3 jours avant le départ au Pérou) sur le site http://www.traficoperu.com/espanol/default.asp avec la compagnie LAN Peru. Ca nous a couté (pour 2) 190 US$. Dans les 24 heures, ils t'envoient un mail de confirmation. Tu dois alors leur envoyer (toujours dans les 24 heures) les scan des passeports et le scan du document d'autorisation de débit (pour ta carte bleaue) signé. Nous n'avons eu aucun soucis.

n'hésites pas si tu as d'autres quetions !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SY Sybillecaste ·
lima est une ville tres ou trop negligee par les touristes. c sur qu il y fait pas beau en ce moment, mais les tresors a decouvrir sont vastes, il faut connaitre les gens, ... si tu aimes les casas antiguas et les lieux pas forcement ds les guides, alors 3 jours c bien.
sybille
JU Julien134 Veteran ·
salut,

serieux tu ne vas pas voir grand chose, j'aurais rajoute la selva et Huacachina quand tu remontes de arequipa jusqu'a Lima. Puis 3 jours a Lima, c'est une eternite, je comprend pas. Cette ville est ue horreur!!!enfin tu verras.

Bon voyage
SH Shootagain Regular ·
Coucou,

Oui effectivement il parait que Lima n'est pas top et qu'il vaut mieux privilégier la découverte du pays... donc on va sans doute raccourcir à 1 voir 2 jours à Lima...on verra bien sur place!

Merci pour vos conseils

A bientôt,

Shootagain
TO Tokala Globetrotter ·
Bonsoir,

Je te conseillerai bien de garder Lima pour la fin de ton voyage. A peine arrivé à Lima, tu pars pour Arequipa, ensuite tu fais ton circuit peinard, tu restes aussi longtemps que tu veux aux endroits qui te plaisent, et à la fin du voyage, tu reviens à Lima, et s'ils te restent des jours tu peux en profiter, sinon, ce sera pour une prochaine fois... Dans notre planning, on avait 2 jours de "rab" qu'on a bouffé à cause des greves ou des bus qui ne passaient pas à l'heure qu'on avait prévu... On pensait ausi revenir le jeudi à Lima, finalement comme Cusco nous a beaucoup plus nous n'avons pris l'avion pour Lima que le vendredi.

L'avantage de la faire dans ce sens la, c'est que tu ne bloque pas la suite de ton voyage par 3 jours à Lima au départ. Et qui sait, peut-etre que comme moi, tu apprecieras cette ville.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JU Julien134 Veteran ·
Totalement d'accord...Et puis je le redis, Lima ne vaut vraiment pas la peine, mais c'est que mon avis.
SH Shootagain Regular ·
Coucou, merci pour vos réponses! on est actuellement en vacances dans le sud avec du bas débit, donc galère... mais en rentrant on va essayer de revoir le parcours en tenant compte des contraintes grèves et de la possibilité de faire lima à la fin...

Merci et à bientôt,

Shootagain
WT WTG ·
Personnellement je trouve que les jours donnés pour chaques villes sont suffisants. C'est clair que tu ne vas pas faire beaucoup d'endroits différents mais c'est un choix :)

En ce moment, j'ai entendu que dans la région d'arequipa, de Puno et peut être de Cuzco, il y aurait des grèves (paros) qui bloquent les accès routiers. Je ne sais plus quand tu comptes partir mais prévois quand même ce cas de figure et prend toujours plus comme budget au cas où tu devrais prendre l'avion plustôt que le bus à certains endroits. Mais si j'étais toi, j'éviterais au maximum l'avion car les paysages méritent d'être vu.

Sinon pour parler de bus, les voyages en bus sont très agréables et pas cher en général. Ils sont même très confortables si tu prends un car demi lit ou lit (semi cama ou cama). Tu as qqch comme un mètre pour mettre tes pieds et pour baisser le siège pareil. Pour les longues distances, c'est impec!

Pour Lima, ayant vécu 4 mois dans cette ville et pas du "bon côté" de la ville (du côté de Los Olivos, San Martin de Porres et Callao), j'ai fini par l'aimer. C'est vrai que d'un premier abord, elle ne parait pas belle avec ses maisons qui semblent pas finies mais c'est dû au fait que dès qu'ils le peuvent économiquement parlant, les péruviens construisent des étages supplémentaires. C'est un signe de richesse le nombre d'étage quelque part. Les routes moins empruntées sont souvent sablées car on est en plein désert et cela lui donne un air un peu sale mais je pense qu'elle est quand même relativement propre. Mais quand on a le temps de bien voir Lima, il y a des choses plus belles qui sautent aux yeux. Ils ont très bien arrangé tout le centre ville, il est propre et il y a plein de musées et de maisons espagnoles à voir. L'office de tourisme, si cela t'interesse, est derrière la municipalité de Lima sur une petite place. Tu te repères avec le palais présidentiel si tu ne sais pas quel édifice est la municipalité. Tu prends la rue qui est sur la gauche par rapport au palais. De l'autre côté (gauche) de la rue au coin, c'est la municipalité. Tu suis un moment la rue jusque la fin de la municipalité et là tu tournes à gauche et tu as une espèce de place. Ils y proposent quelques excursions sympas, le musée de l'or est à voir pour voir la richesse culturelle du Perou. La côte liménienne également est à voir. Beaucoup de gens se retranchent dans les quartiers chics genre Miraflores mais ils ont tout faux en faisant ca. Les gens de ses quartiers sont moins acceuillants que les autres et tout y est plus cher. C'est comme si on était dans un quartier européen et ca ne vaut pas le coup à par pour voir Larco Mar mais vraiment juste pour prendre une photo du haut de la falaise.

Petite suggestion par rapport à ton plan de route: Pq ne passes-tu pas par Nasca? 1 journée suffit à tout voir (chauchila et les lignes) et cela te permet de faire tout ton trajet en bus. Tu pars de Lima en fin de journée, début de soirée et tu arrives de nuit là bas. Il y a toujours des gens à la sortie pour te proposer des hostals et des excursions. A toi de faire le tri! Ca te couperait en 2 le trajet jusque Arequipa qui est assez long c'est vrai et ca te permettrait de voir qqch en plus. Cuzco, si tu ne fais pas le chemin de l'Inca, est faisable en 4-5 jours (pour voir tous les autres sites en combi, il faut 2 jours + macchu en train ou bus 1 jour).

Personnellement, j'ai fait quand j'ai voyagé: Lima-Nazca: 1n/1j: c'est court et il en faut pas plus. Nazca-Arequipa: 2 nuit dans le canyon et 2 (1 en trop) en ville. Je n'ai pas fait de trek dans le canyon mais voyagé en combi, par contre j'ai fait du rafting dans la vallée. Arequipa-Puno : 3 nuit dont 1 sur l'île Amantani => super! Puno-Cuzco: 5 nuits mais c'est trop long quand on fait pas le trek et qu'on est pris par le temps. (De là j'ai fait Puerto Maldonato et c'était très bien 2 nuits).
AN Anneannne ·
bonjour, nous revenons du perou où nous avons passé ... 17 jours

je te conseille de commencer par arequipa pour le denivelé.... à moins que tu ne vives en montagne, nous avons apprécié la pause à 2300m avant de monter.

nous n'avons pas trop aimé puno et nous avons privilégié cuzco et toute sa région... pour les trajets, le plus cher fut cuzco-lima au retour en bus grand luxe (cruzero de cruz del sur) pour 56 dollars par personne. (pour ce qui ont le mal des transports, une horreur, j'ai été malade des heures, une route de montagne qui tourne, qui tourne....)

aurtement, lima-arequipa, en bus "idéal", bien mais pas du tout luxe, 60 soles soit environ 20 dollars ou 15 euros.

à votre disposition, anne
JU Julien134 Veteran ·
Re salut,

Frnchement pour avoir fait tous ces endroits je ferais ca:

12/12 : arrivée à Lima (1 nuit)

13/12 - 15/12 : PISCO Visite des iles ballestas le 14/12 (sublime...)

15/12 - 17/12 : HUACACHINA (magique...)

17/12 - 21/12 : AREQUIPA + COLCA (tres beau aussi)

22/12 - 25/12 : CUZCO et MP

26/12: Retour sur Lima

Tu pourrais meme faire beaucoup plus si tu raccourcis les jours. Mais serieux a voir le titicaca, va a Copacabana en bolivie (2h de plsu que puno), puno est vraiment, excusez moi l'expression, a chier. Comme Lima.

Allez bon voyage
SH Shootagain Regular ·
Salut,

Merci pour ces précisions, nous allons donc zapper Puno car ensuite de toute façon nous partons en bolivie et donc nous irons à copacabana pour voir le lac titicaca

Merci,

A pluche,

Shootagain
JE Jeffgoa Regular ·
Nous partons au Pérou en décembre et aimerions avoir un avis sur notre parcours : 12/12 : arrivée à Lima (3 jours) 16/12 : Cuzco - Machu picchu (6 jours) 22/12 : Puno - Lac Titicaca (4 jours) 26/12 : arequipa - canon del colca (5 jours) puis départ le 1er janvier ou le 31/12...

Est-ce que le temps consacré à chacune des régions vous parait "bien"?

Si tu ne connais pas la jungle, ce pourrait être pas mal de ménager quelques jours pour la découvrir. La Vallée Sacrée de Cuzco est vraiment magnifique. Concernant Puno et Arequipa, c'est très sec et désertique, mais il y en a qui aiment.
JU Julien134 Veteran ·
Salut jeff,

encore une fois c'est la boucle classique. C'est dommqge pour moi de voir que ca en presque 20 jours, vraiment. Tu as tellement de belles choses a voir, huacachina, la selva, copacabana et meme la paz. Je crois que tu passes trop de temps a chaque endroit, 3 jours a lima me semble enorme. Mais bon c tranquille comme voyage.

Donc bon voyage

Similar discussions

You might also like