Circuit au Pérou en douze jours avec agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Qui a déja fait le circuit Pérou en 12 jours avec le TO Amérigo. Voyage prévu mi septembre. Cherche quelques conseils vestimentaire ainsi que des problèmes éventuelles de prévention de santé. Merci mimi
BI Bisadesc ·
Quel est le détail de votre circuit ? Le climat est très différent selon votre destination. Nous avons fait un circuit de 3 semaines en 2009 et nous en sommes revenus enchantés.
TG Tgley Regular ·
L'agence devrait pouvoir répondre à tes questions, tu les payes pour ça ;-)
MI Mimi1424 ·
Voici les détails de notre circuit. Le premier jour : Lima /Paracas: îles Ballestas/ Ica/ Bodega/ Nazca Nazca : survol des lignes/ Arequipa Visite de la ville et du Monastère de Santa Catalina Arequipa / Puno visite de la Nécropole Lac Titicaca visite des îles Uros et Taquile Puno / Cusco Cusco / pisaq : marché/ urubamba / maras : salines Ollantaytambo : ruines Incaïques Urubamba/ vallée sacrée / Machu Picchu arrivée à Aguas Calientes ascension en navette. Cusco Visite de la ville de Cusco Lima visite de la ville. Merci pour vos infos.
TG Tgley Regular ·
Pour le climat tu auras des températures agréables sur la côte, normalement ni trop chaud ni trop froid !

Prévoir une veste pour les iles ballestas, des vêtements chauds pour les villes d'altitudes comme Puno et Cuzco (il fait bon la journée mais très froid la nuit !).

Pour l'aspect santé, sur un tel circuit il n'y a rien de particulier à prévoir, il faut avoir le vaccin DTP à jour, éventuellement l'hépatite A.

Encore une fois normalement tout cela devrait être détaillé sur le programme de ton agence :S
MI Mimi1424 ·
merci beaucoup pour ses infos. cela est très sympa de votre part .
BI Bisadesc ·
Bonjour Mimi

Pour Paracas, sur le bateau, prenez un bon coupe vent. (nous étions bien contents d'avoir nos anoracks avec polaire amovible) car à l'arrêt il fait très chaud mais dès que l'on avance il faut se couvrir. Petit truc : mettez vous sur la gauche du bateau c'est le coté qui longe le plus souvent les rochers et toute la faune à admirer.

Sur le lac TITICACA, Cuzco et la vallé sacrée, il peut faire très chaud la journée, mais aussi très froid la nuit.

Le mieux, comme je le cite plus haut c'est d'avoir un anorack avec polaire amovible qui est utile pour toutes les situations. Si malgré ça vous avez froid, pas de panique, car vous trouverez au marché de Pisac ou le long des routes des marchands qui vendent des pulls, chaussettes et gants en poil de lama et viogogne qui sont très chauds.

Pour la santé, le plus redoutable étant l'altitude, il faut dès que vous en avez l'occasion mastiquer des feuilles de coca et boire tous les jours du maté de coca ( normalement à disposition dans tous les hôtels). Nous avions acheté en pharmacie (en France) avant de partir des granules de coca (homéopathiques) à commencer avant le départ et continuer pendant.

Pour le Machu Picchu, évitez de vous mettre en short, car dans l'herbe il y a de petits insectes qui piquent et vous allez vous retrouver avec d'énormes boutons qui gratouillent.

Profitez bien de votre voyage !!
MI Mimi1424 ·
Bonsoir Sylvie, Beaucoup d'infos très intéressantes, je vous remercie pour votre gentillesse. Les agences ne nous donnent aucune infos comme vous venez de le faire. Je vais suivre vos conseils. Amicalement Mimi
JA Jackdaniels1 ·
J'adore les gens qui posent des questions sur un voyage , et après l'avoir fait aucun retour😠 JackO
JA Jackdaniels1 ·
J'adore les gens qui posent des questions sur un voyage , et après l'avoir fait aucun retour😠 JackO

Bon retour Voyage Perou Agence Amerigo 12 jours Circuit classique Lima/Ballestas/Nazca/Arequipa/Puno/TitiKaka , uros, taquile/Cusco/Machu Picchu Les hotels simples un peu bruyants mais bien placés Hotel Maury Lima Bien placé Hotel Alegria Nazcas (super charmant avec piscine) Hotel Findador Arequipa (Bien placé place des armes a pied même la nuit pas d’insécurité) Hotel casona plaza Puno (un peu isolé centre ville 30mn a pieds Taxi 4 soles) Hotel Agusto Vallé Valléé sacrée ( super calme chambre spacieuse avec terrasse cadre merveilleux) Les restaurants rien a dire on mange trés bien au Pérou Bon niveau d'hygiene Les guides super mon ressenti rapport qualité prix imbattable, circuit un peu speed , demande un minimum de condition physique il manque peut être une nuit chez l'habitant pour le fun sur Taquile ou autre je conseille fortement pour les gens qui ont peu de temps et qui veulent pas galérer en free lance je déconseille aux jeunes sportifs qui pourrons faire la rando du chemin des incas avec arrivée sur le Machu pichu par la porte Sud un grand moment! Ci joint les coordonnées d'un guide qui a vécu en France et connais bien l'esprit Français elle organise tout ce que vous voulez ect... Rosa Maria Valdez organisation et accompagnement de Voyages Pérou Email: relula@hotmail.com tél:(51-1)96 72 97 46/446 8342 Jack🙂

Similar discussions

You might also like