Circuit Pérou, Equateur, Galapagos en deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, j'ai deux gros mois pour visiter cette region, fin novembre a fin janvier.Je partirais de Lima et apres le circuit classique(lima, nazsca, arequipa, cuzco, titicaca, parque lauca?)apres vers le nord, je ne sais pas si huaraz vau le coup a cette saison(pluie) en suite trujillo, ecuador:vilcamba, cuenca, baños, lacatunga pour etre vers le 20 janvier a quito et partir pour le galapagos une dizaine de jours.Enfin je rentre en France de Quito(1300 euros avec klm!).Pensez-vous deux mois ca suffit?La boucle arequipa-puno-cochabamba-puno-cuzco -arequipa est la plus pratique?Ou arequipa-cuzco-cochabamba-la paz-lauca-arica-arequipa c'est trop de route? Merci et bon voyage
stefano
SC Sch Globetrotter ·
arequipa-puno-cochabamba-puno-cuzco -arequipa

Cusco Lima au final me parait plus logique si tu souhaites remonter vers le nord

arequipa-cuzco-cochabamba-la paz-lauca-arica-arequipa

Cusco-La Paz-Cochabamba d'apres ma carte ... et via Puno-Copacabana

En fait tu vises plus un voyage sur 2 mois de 4 pays, Perou, Bolivie, Chili et Equateur ... ambitieux ou gourmand a mon sens ...
TA Talofa Regular ·
oops, je me suis trompée, je voulais dire copacabana(lac titicaca) a la place de cochabamba, je voudrais voir le parc lauca ou d'abord via arica -la pazou d'abord via titicaca- la paz. Excuse moi ciao
stefano
SC Sch Globetrotter ·
A partir de fin decembre c'est les vacances d'ete et les Chiliens voyagent pas mal = les prix grimpent. Donc prefere aller au parc Lauca avant cette periode. Depuis Arica c'est pas donne la balade ... Tu auras peut etre de meilleurs tarifs depuis la Bolivie.
TA Talofa Regular ·
merci, mon intention c'est partir de putre pour visiter la region avec un agenca local, mais apres je voudrais continuer direct pour la paz sans revenir sur arica.C 'est faisable ?Et maintenant deux mois ils semble raisonable? merci encore
stefano
SC Sch Globetrotter ·
continuer direct pour la paz sans revenir sur arica.C 'est faisable

Si tu passe par une agence elle pourra t'arranger cela sans probleme, tu ne dois pas etre le seul a vouloir ce type de trajet. Pour les 2 mois et vu ton itineraire, je t'ai deja repondu ambitieux ou gourmand, je maintiens.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour l'Equateur : vilcamba, cuenca, baños, lacatunga

S'il s'agît seulement d'aller jusqu'à Quito, tu peux faire ça en une journée.

Si tu veux visiter un peu ces villes, tu peux le faire en une semaine

Si tu veux visiter les villes et leurs environs et profiter de ton passage à Baños pour faire un petit séjour en Amazonie, comptes trois semaines "tranquilles" ou 15 jours "rapides".

Voici un circuit possible :

Loja -> parc du Podocarpus Cuenca -> parc national "las cajas" Baños -> séjour en Amazonie soit près de Tena : cabanes Nanambiiki, soit près de Puyo : cabanes Ecoiwia Latacunga -> Laguna Quillitoa et parc du Cotopaxi Quito - Otavalo - laguna Cuicocha - Quito

N'hésites pas si tu as des questions sur l'Equateur.

Bon préparatifs Albert rverca@hotmail.com
TA Talofa Regular ·
merci, bon peut etre que je "zapparais" le parc lauca et je me concentrarais sur le peru et l'ecuador-galapagos, merci encore
stefano

Similar discussions

You might also like