Circuit au Québec pour 16 jours en août (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous partons en famille, avec nos deux garcons de 5 et 8 ans au Canada cet été pour 16 jours. Arrivée et départ de Montréal. Après avoir parcouru pas mal de sites et forums, j'avais pensé à ce circuit : - Montréal : 4 jours -3 nuits - Laurentides : 3 jours - 2 nuits -Mauricie et Lanaudière - 2 jours - 1 nuit - Tadoussac - 2 jours - 1 nuit - Quebec et environs - 4 jours - 3 nuits retour Montréal

Qu'en pensez vous? Quels sont les lieux incontournables? avec de jeunes enfants. J'ai lu des articles sur les zoos, nous aimerions bien voir les ours noirs dans la nature... Merci milles fois pour votre aide, Au plaisir de vous lire,
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut,

Tout d'abord bienvenue sur le forum 🙂

Tu parles de Zoo, tu voyages avec des enfants, tu veux des incontournables....à mon avis le Zoo de St Félicien est un incontournable! Le ''problème'' c'est que c'est quand même loin de Montréal mais en 16 jours c'est tout à fait possible de ''l'intégrer''! Par contre faut ''remodeler'' un peu ton parcours!! Voici une proposition (à ne pas suivre à la lettre bien évidemment 😏) J1 Arrivée - Nuit à Montréal J2 Visite de Montréal Nuit à Montréal J3 Prise en charge de la voiture de location Route vers la Mauricie en passant par Lanaudière - Nuit en Mauricie J4 Mauricie Nuit en Mauricie J5 route vers le Lac St Jean - nuit près de St Félicien (ou si le budget le permet dans le Zoo : zoosauvage.org/...u-pays-des-cervides/ (une expérience vécue il y a quelques temps par une VFiste, Cendryon : www.frontiereland.be/...ebec/quebecjour7.htm) J6 Visite de St Félicien nuit à St Félicien J7 route vers le Saguenay - nuit à l'Anse St Jean ou Cap Jaseux (www.capjaseux.com/) J8 visite du Saguenay (par exemple à Rivière Eternité) - route vers Tadoussac - nuit par exemple à Essipit J9 Tadoussac et sa fameuse croisière aux baleines!! 😏 nuit à Tadoussac (même endroit que la veille tant qu'à faire!) J10 route vers le Charlevoix (le long du fleuve, en ne manquant pas Port au Persil 😏 - nuit en Charlevoix par exemple à l'Auberg'inn 😛 J10 route vers Québec nuit à Québec J11 visite de Québec nuit à Québec J12 route vers les Laurentides via le chemin du Roy (au moins dans la section entre Québec et Trois Rivières nuit à St Jovite (par exemple au Boisé du Lac J13 : Parc de Tremblant - descente de la Diable en canot nuit à St Jovite (au même endroit que la veille J14 route vers Montréal - nuit à Montréal (retour de la voiture de location) J15 visite de Montréal nuit à Montréal J16 Dernier jour à Montréal - on profite de la matinée pour acheter quelques souvenirs, et en après midi on prend tranquillement le chemin de l'aéroport car le vol par ce soir 😏

Voilà ma proposition 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TR Tranquille1 ·
Bonjour,

Je demeure au Québec depuis ma naissance. J'ai regardé votre itinéraire. Je dois vous avouer que je le trouve ambitieux. Vous ferez beaucoup de route. Il me semble que ce sera fatiguant.

Habituellement, les français apprécient beaucoup Charlevoix, sur le bord du fleuve. C'est magnifique. Votre choix de Tadoussac est excellent. Vous pouvez choisir d'aller voir les baleines de cet endroit. Il y a aussi une croisière sur le fjord du Saguenay qui pourrait vous intéresser.

Il me semble que vous pourriez considérer ne pas aller en Mauricie-Lanaudière afin de passer plus de temps dans Charlevoix. Sur la route, vous verrez plusieurs villages typiques. Vous pourrez vous arrêter dans quelques boutiques de peintres. Il y a une jolie plage à St-Irenée. Il sera difficile de s'y baigner car l'eau est très froide, Mais il est possible de s'y plonger pour se rafraîchir. Très peu de gens y nagent plus de quelques minutes ou même quelques secondes. On peut y louer des chevaux pour faire de l'équitation en longeant le fleuve. Sinon, vous marchez le long du fleuve vers l'est. Vous vous sentirez seuls au monde. L'été, il y a de beaux spectacles au Domaine Forget.

Il y a aussi l'Isle-aux coudres qui est très joli. Il faut prendre un traversier.

Près de Québec, il y a Valcartier où il a des glissages d'eau que vos enfants pourraient apprécier. Le Vieux-Québec est très aimé. Vous pouvez faire la traversée sur le fleuve en traversier aller-retour, ce qui est amusant, surtout pour les enfants. L'Île d'Orléans est aussi très joli.

Bon séjour.

Tranquille1

Similar discussions

You might also like