Circuit au Québec du 19 juin au 10 juillet: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous allons faire un circuit au québec (2 adultes) du 19 juin au 10 juillet et je voudrais vos avis sur celui-ci:

- Montréal - Grandes Piles - La Tuque - Hébertville - L'Anse saint jean - Tadoussac - Baie Comeau - Sainte Anne des Monts - Cap des Rosiers - Percé - Saint Alexis de Matapédia - Village du Bic - Kamouraska - Québec - Montréal

Je ne sais pas encore combien de temps rester à chaque étape sachant que l'on reste 21 jours. Si vous avez des suggestions concernant les villages que j'ai choisi qui ne sont peut être pas idéal n'hésitez pas.

Merci beaucoup

Mathieu
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi absolument délimiter le nombre de jours où rester pour chaque étape?

J'ai des amis qui passent presqu'une semaine à Cap-des-Rosiers, c'est vous dire!

Personnellement, je m'attarderais davantage dans les villes et dans les villages près des grands parcs nationaux.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Baie comeau pas indispensable, rien de spécial.

Pour Montréal 2/3 jours idem pour Québec.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Mathieu672 ·
Bonjour,

J'ai modifié mon itinéraire en abandonnant Baie Comeau et la Tuque

- Montréal - Kamouraska - Village du Bic - Saint Alexis de Matapédia - Percé - Cap des Rosiers - Sainte Anne des Monts - Rimouski - Tadoussac - Hébertville - L’Anse Saint Jean - Sainte Anne de Beaupré - Québec - Grandes Piles - Montréal

Ce sens est-il le plus judicieux? Quels sont les étapes à modifier? Merci à vous

Mathieu
LI LiseDenise Globetrotter ·
Chacun ses goûts je dis toujours....au lieu de descendre vers le sud de la Gaspésie en faisant la vallée de la Matapédia, tu peux te rendre jusqu'à Ste-Anne-des-Monts et prendre la route vers le Parc National de la Gaspésie et ses montagnes y compris le Mont-Albert. Voir ce lien http://www.sepaq.com/pq/gas/decouvrir/

Au bas, tu arrives au milieu de la Baie des Chaleurs et ses charmants villages et tu remontes vers Percé. Au retour, tu peux t'arrêter au Mont St-Pierre, capitale du vol libre de l'est du Canada. Regardez les images: http://images.google.ca/images?hl=fr&q=Mont+St-Pierre&sourceid=navclient-ff&rlz=1B2GGGL_frCA203CA203&um=1&ie=UTF-8&ei=KaZ2S_DdH9XU8QbpmID0CQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CB0QsAQwAw

Sur le retour, vous pouvez vous arrêter à Métis-sur-Mer pour visiter les très beaux jardins.

Quelques suggestions sur votre parcours, tout simplement.
PI Pitch115 ·
Bonjour,

Je ne veux pas modifier votre itinéraire mais vous devriez faire un petit saut vers le Mont Tremblant qui est magnifique et à seulement 2 heures de Montréal, sa vaut la peine.

Charlevoix mérite de passer quelques jours celon moi, vous ne le regretteriez pas.

Bonne journée.
VW Vwblues Regular ·
Et les Cantons-de-l'Est dans tout çà? Cette région est dans le Top 5 au Québec.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
MA Mathieu672 ·
Bonjour,

Merci à vous tous pour votre aide. J'ai encore modifié mon itinéraire, je voudrais savoir si je peux l'améliorer en supprimant des étapes pour gagner du temps pour les autres ( je pense notamment à hébertville au lac saint jean). Concernant le secteur de sainte anne de beaupré, est-ce possible de faire le tour de l'ile d'orléans+ chute de montmorency en 1 journée? je crains que non. J'ai penser supprimer l'étape québec-kamouraska en faisant directement quebec-parc du bic, est-ce faisable? Je ne sais pas quel endroit sacrifier. Voici mon nouvel itinéraire:

- Montréal / Grandes Piles ( 178 Km, 1H54) 19, 20 Juin

- Grandes Piles / Québec ( 144Km, 1H55) 21, 22 Juin

- Québec / Kamouraska ( 152 Km, 1H53) 23, 24 Juin

- Kamouraska / Village du bic ( 136Km, 1H40) 25 Juin

- Village du Bic/ Carleton ( 258 Km , 3H24) 26, 27 Juin

- Carleton/ Percé ( 193Km, 2H42) 28 Juin

- Percé / Cap des Rosiers (100 Km, 1H23) 29 Juin

- Cap des Rosiers / Sainte Anne des Monts (204Km, 3H04) 30 Juin, 1 Juillet

- Sainte Anne des Monts / Rimouski ( 179Km, 2H07) 2, 3 Juillet

- Rimouski/ Tadoussac ( 96Km 3H30) 4 Juillet

- Tadoussac/ Hébertville ( 184 Km, 2H27) 5 Juillet

- Hébertville / L’Anse Saint Jean ( 142 Km, 1H53) 6 Juillet

- L’Anse Saint Jean/ Sainte Anne de Beaupré( 204Km, 2H46) 7 Juillet

- Sainte Anne de Beaupré / Montréal (292 Km , 3H07) 8 Juillet

- Montréal 9 Juillet

Merci encore

Mathieu
JE Jefcom33340 Veteran ·
J'aime beaucoup l'exactitude des tes parcours (kilomètrage et temps) on se croirait sur Air Canada lorsqu'il annonce le temps de vol CDG/MONTREAL 7 h 59. Quelle précision, super. C'est presque comme aux JO de Vancouver à la seconde prêt. Félicitations si tu tiens ton objectif.

Prends ma réflexion avec humour !!!!!

@+ et bon voyage😏😎😉
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Concernant le secteur de sainte anne de beaupré, est-ce possible de faire le tour de l'ile d'orléans+ chute de montmorency en 1 journée? je crains que non.

Mais oui, très possible.

J'ai penser supprimer l'étape québec-kamouraska en faisant directement quebec-parc du bic, est-ce faisable? Je ne sais pas quel endroit sacrifier.

Québec/Le Bic, très faisable car 260 kms seulement. Tu peux donc visiter Kamouraska en chemin, tu as le temps.

Une question, pourquoi Grandes Piles? Quelque chose de spécial à visiter?
MA Mathieu672 ·
grandes piles en fait c'est l'adresse du gite que j'ai sélectionné pour aller au parc de la mauricie

Merci pour ces réponses
JU Julianne4 ·
Bonjour! Si jamais vous changez d'avis et décidez de passer par Baie-Comeau, il y a maintenant un parc d'exploration glaciaire qui offre des activités éducatives (multi-média sur les traces de la glaciation) ainsi que des activités en plein-air genre tyroliennes, sentiers pédestres, kayak de mers, escalade, via ferrata...Informez vous sur internet si jamais ça vous tente de bouger un peu...ça fait toujours du bien😉 et ça fait changement de ce que l'on fait habituellement. En tout cas moi pour y être allée je vous le conseille fortement. Bonne chance dans votre planification!

Similar discussions

You might also like