Circuit au Québec en août - septembre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Bauhaus Veteran ·
Salut André!

Dans un premier temps, je te suggère d'utiliser le moteur de recherche de VF pour trouver les opinions à ta question. Celle-ci a été posé récemment et il y a eu plusieurs réponses. pour ma part, je ne suis pas en position de t'aider sur celle-ci.

Ensuite, propose nous un projet d'itinéraire. Si tu cherches un peu, tu trouveras plusieurs compte rendu de voyageur qui pourront t'aider. Pour ma part, j'aime bien que les visiteurs nous communique leurs intérêts (paysage, musée, nature, bouffe, événements, etc.). Enfin, nous pourrons t'aider selon ce que tu nous diras.

Une chose est certaine, 30 jours pour faire le tour du Québec est intéressant. Tu auras certainement le temps de partir de Montréal, voir Québec, ensuite un tour de la Gaspésie, utiliser le traversier pour aller côté de la côté nord, pousser vers le Saguenay, voir même le lac Saint-Jean. Tout cela selon tes intérêts. Certains poussent vers l'Ontario (Ottawa, Toronto, chûtes Niagara). Mais ne jamais oublier que les distances ne sont pas du tout les mêmes qu'en Europe. Au plaisir de te relire et de pouvoir t'aider mieux.

Bonne préparation!🙂
BAUHAUS 🙂
CO Coulonneux42 Veteran ·
Bonsoir Jean, merci pour ta réponse aussi rapide. Bien sûr, je vais rechercher des récits de voyage, mais j'aime bien dialoguer sur ce forum que je pratique depuis plus de 10 ans car on obtient des avis très diversifiés. Encore merci et je vous tiendrai au courant de mon itinéraire. bonne soirée André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Bauhaus a bien résumé la situation 😛. C'est toujours plus facile d'aider les gens quand ils arrivent avec un parcours (ou une ébauche de parcours). Comme l'a précisé Bauhaus, en 30 jours tu devrais avoir le temps de bien en profiter. Lis quelques compte rendu de voyage pour te donner des idées. Maintenant entre le camping car et la voiture/hotel/couette et cafe, moi j'irai avec l'option voiture car outre le fait qu'un camping car est plus cher à la location, ce dernier consomme légèrement plus 🤪 (voire beaucoup plus...) qu'une voiture... En tenir compte pour faire le choix!! Bon j'avoue je ne suis pas trop un ''adepte du camping car'' mais je suis certain que des experts en VR vont venir ''défendre'' leur point de vue ici sous peu!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonsoir, voila, j'ai fait mon circuit; j'attends vos suggestions ou critiques concernant les lieux à visiter et aussi la distance car 3200km en 30 jours, c'est faisable, mais comme je ne connais pas le Québec, je vous écoute; Egalement si vous avez des idées pour le logement, Hôtel, chambres d'hôte ou air BNB, j'accepte vos adresses par message privé si besoin; Voyage au Canada, Quebec

date lieu ville visites km 19-août arrivée Montréal: Accueil Jean-Yves à l'aéroport

20-août départ pour Sutton chez Raphael 150 km 1 21 et 22 août chez Raphael visite

2 23-août Départ pour Quebec 260km 1 24/25/26 août visite de Québec

3 27-août Sainte Anne de Beaupré 40km 1 28-août Baie St Paul 60 2 29-août Baie St Paul(paradis des artistes)

30-août St Siméon 80km 1 31-août Saguenay Chicoutimi 150km 2 01-sept Saguenay Chicoutimi

02-sept Tadoussac 130km 1 03-sept Rivière du loup 80km

04-sept Ste Flavie (les jardins de métis) 140km 1

05-sept Cap Chat 140 km1

06-sept Gaspé 260km 1

07-sept Percé (Baie des chaleurs) 80km 1

08-sept Causapscal 440km 1

09-sept Rimouski 130 km1

10-sept St Fabien Parc du Pic 60km 1

11-sept Rivière du Loup 80km

12-sept Les Trois Rivières 320km

13-sept Ste Agathe des Monts 210km

14-sept Gatineau Hull Ottawa 200km

15-sept Montréal 210km 1

15/16/17 sep Montréal et visite

3 18-sept Départ pour Lyon

total km 3220
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
FZ Fzoo Veteran ·
Woow!

Tout une "run" comme on dit ici, Mon frère dirait plutôt "une run sans chier" (ce qui veut dire faire une longue route sans arrêter!)!

J'espère que vous êtes ouvert à la modifier selon les aléas du moment parce que c'est beaucoup de route.

Bonne route!

"😎😎"

ps: il y aura matière à dégraisser au fur et à mesure de votre périple alors ne vous en faites pas, vous ne ferez jamais tout ça! 😉
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MA Mariege1927 ·
Désolée Aundré je n'avais pas vu ce messge qd je t'ai demandé cb de temps tu partais et quel était ton circuit. Rien à avoir avec moi en terme de durée et de destinations Moi j'arrive et repars de Toronto. car je vais aussi dans la famille .Pdt ce séjour chez eux, 1 journée à Niagara puis en route pour le Québec : Kingston et les mille et une iles, Montréal, Québec, St Paul, Malbaie, Tadoussac, Saguenay, le lac St Jean; la Mauricie, le lac Supérieur (Mont Tremblant) Ottawa et Toronto.le tout en 21 jours !!voiture à l'aéroport..nous avons aussi hésité pour le CCar, mais ce n'est ps le même prix!!il faut louer ses verres, assiettes, etc ...le Ccar est "nu".Donc voiture et Airbnb avec qques nuits "partagées" chez les hôtes qd nous ne séjournons que la nuit et en appart seuls qd nous passons plusieurs nuitées. pour pouvoir aller et venir la journée plus librement. J'ai trouvé aussi des trucs symas, telles cabanes dans les arbres, maison en pleine fôrét, cabanon en bord de lac.....j'espère ne pas m;être loupée !!!!mais de toute façon, c'est ça le voyage!!!! Tu nous raconteras et donneras des tuyaux pendant ton séjour puisque nous partons après ton retour..Continuons à nous projeter et à rêver !!!
Marie

You might also like