Avis sur circuit au Québec en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Nous partons à 2 familles au Quebec, du 27 juin au 13 juillet prochain (enfants 4, 8, 8 et 10 ans. Nos centres d'intérêt sont : les grands espaces, partir à l'observation des baleines, des ours, visiter des villages indiens ... et autres suggestions sur le même thème!

Je vous sollicite à mon tour pour avoir votre opinion sur l'itinéraire que nous avons envisagé :

Montréal (2 nuits) - parc de la Mauricie (3 nuits - auberge du trappeur) - lac st jean (3 nuits) - Ste rose du nord (1 nuit) - tadoussac (3 nuits) - quebec (3 nuits)

Est-ce que vous pensez que nous restons trop / trop peu sur chacun des sites.

Nous sommes à la recherche d'hébergements sympas, nous avons déjà trouvé, grâce à l'aide de VF, une auberge dans le parc de la mauricie, si vous avez des suggestions ...

Merci à tous et bonne journée

Laurence & family
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Votre itinéraire est très bien. À Montréal, je vous suggère le complexe biodôme, stade olympique, jardin botanique et insectarium. Ce site est intéressant pour les enfants et les adultes. Un tour sur le belvedère du Mont-Royal est aussi bien pour une vue sur Montréal. Le Vieux-Montréal ainsi que le Vieux-port proposent des activités pour toute la famille. Si les enfants aiment les manèges, il y a le Parc la Ronde pour les étourdir. Au lac Saint-Jean, vous devez visiter le zoo de Saint-Félicien. Il est unique en son genre et est fort intéressant pour tous les âges. Le village historique de Val-Jalbert(village fantôme) est aussi un incontournable. Je peux vous suggérer le Site de la Nouvelle-France à Saint-Félix d'Otis ainsi que le centre d'Arbre en Arbre de Saint-Fulgence. Les ours et les baleines vous les verrez dans la région de Tadoussac. Près de Québec, il y a les chutes Montmorency. À Québec, le Vieux-Québec se parcourt très bien à pied.
Amicalement, Robert Saucier
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse.

Maintenant que l'itinéraire est plus ou moins établi, nous recherchons des hébergements "sympas". Si quelqu'un peut nous donner quelques pistes ???

Nous recherchons plutôt les gîtes, il y en a tellement qu'il est difficile de faire un choix.

D'autre part, sans loger à quebec même, y a t'il un village proche de québec, qui nous permettrait de visiter les environs, tout en restant "dans la nature" et non pas en ville.

Merci encore

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les adresses de chambres d'hotes, vous trouverez beaucoup de lien dans le 2eme message de mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/...ost=2100829;#2100829 Personnellement, j'étais très content du Gite "le coup de coeur" à Jonquière, qui fait partie des Gites et Auberges du Passant : www.giteetaubergedupassant.com (www.giteetaubergedupassant.com/lecoupdecoeur )

Du côté de Québec, vous pouvez dormir à Saint-Anne de Beaupré, ou encore mieux, sur l'Ile d'Orléans, vous serez au calme, vous verrez de beaux coucher de soleil, et vous serez au calme !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Merci pour vos infos, je vais voir du côté de l'ile d'orléans pour notre séjour près de québec, et vais voir où se trouve Jonquière.

Bons préparatifs pour votre futur voyage😉

Laurence
ME Melina506 ·
Ste-Rose Du nord!! Quelle bonne idée! Il y a un petit bed and breakfast au 262 Rue Du Quai. Vous pourrez aller aux baleines puisqu'il y a un kiosque au coeur de la magnifique petite ville! Je vous suggère aussi un petit musée d'histoire naturel qui appartient à une vieille dame très sympathique! Cette femme est dans le livre des records Guiness pour le plus grand nombre de champignon et les plus variés!
Mélina Robitaille
DI Dimitri39 ·
Salut ; Je donne mon avis perso (c'est aussi celui de ma petite femme !). Montréal : joli panorama depuis le Mont-Royal ainsi que depuis la promenade de la tour de l'horloge . le biodome est a voir mais sans plus ; le jardin botanique par contre vaut largement le détour tout comme la tour du stade d'ailleurs . Par contre le quartier chinois est a déconseiller : sale et franchement dans un états de délabrement avancée ... ; le quartier des affaires : mis a part le 1000 de la gauchetière avec sa patinoire interne il n'y a pas grand chose a voir . Lac saint Jean : Le village historique de Val-Jalbert vaut bien le détour surtout que si on se donne la peine d'aller au panorama on ne le regrette pas, le zoo de Saint-Félicien est vraiment bien . tout comme le moulin des pionniers a 12 kilometres du zoo . Les grands jardins de Normandins et surtout jetter un coup d'oeil au bleuetiere . Essayer de ne pas louper le Parc national des Monts-Valins nous l'avons fait en pleine automne et franchement c'est a chialer .... Sainte-Rose-Du-Nord : a voir absolument, la beauté du lieux est a couper le souffle sutout au petit matin . Tadoussac : un tout petit musée le poste de traite Chauvin qui est tres bien, par contre pas besoins de payer une fortune pour voir des baleines sur le fleuve alors que depuis la jettée on les voit quelques fois a une vingtaine de mètres, tout comme les bélougas depuis l'arrière du centre d'interprétation des mammifères marins . Sur l'isle au coudres ne pas rater la visite du moulin . Les chutes Montmorency sont a voir tout comme le canyon saint-anne . Faire le tour de l'isle d'Orléans et monter dans la tour qui se trouve a sa pointe Est et qui offre un superbe panorama sur la cote du Charlevoix . A Québec il faut surtout prendre le temps de flaner dans la vieille ville et ne pas hésiter a prendre des petits passage plus ou moins cachés . La place Royal est inévitable tout comme la rue du petit Champlain et l'escalier casse-cou . prendre le téléphérique et visiter les ruines au pieds du Chateau Frontenac (que l'on peut visiter d'ailleur) . Ne pas hésiter a se défouler les mollets en montant la promenade des gouverneurs (encore un superbe panorama) et visiter la citadelle ; il y a aussi beaucoup de musée a voir . Voila c'est une patite partie de mon expérience professionnel . Ha oui j'oubliais ne pas hésiter a entammer la conversations avec les gens vous ne le regretterer pas . Bye .😉
VW Vwblues Regular ·
Nous sommes des fervents des gîtes du Québec.

Mon avis: visez les gîtes arborant 3 soleils (en opposition à étoiles) et plus. Vous ne le regretterez pas.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Montréal le Mont Royal pour la vue depuis le belvédère et aussi pour une petite ballade dans les entiers; ce lien http://lemontroyal.qc.ca/fr/connaitre-le-mont-royal/territoire-exposition-carte-interactive.sn sans oublier de cliquer sur "carte interactive".

À même le jardin botanique l'insectarium http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/

Et une ballade sur le Saint-Laurent avec saute-moutons que vous prendrez au Vieux-Port http://www.jetboatingmontreal.com/french/index.html

D'ailleurs au Vieux Port vous aurez de quoi vous distraire toute une journée.

À Québec tout le monde devrait trouver son intérêt ici http://www.mcq.org/

ps. L'arrondissement de Jonquière fait partie depuis 2002 de la ville de Saguenay,
EL Elanama ·
Mon avis: visez les gîtes arborant 3 soleils (en opposition à étoiles) et plus.

je cherche, mais je cherche, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute 🤪 ??!!!
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
VW Vwblues Regular ·
Les gites du Québec ne sont pas évalués par le nombre d'étoiles, comme les hôtels, mais par un nombre de soleils, (1 à 5)

voir le site bonjourquebec, une excellente référence:

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/recherche/recherche_hebergement.php?cat2=10813
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
FR Fransue Regular ·
Pour le centre d'interprétation (pour voir baleines, bélugas) il est situé à Les Bergeronnes - Cap Bon désir - juste un petit peu plus loin que Tadoussac. Vous pouvez trouvez les info sur Parcs Canada. C'est également mon avis que c'est le meilleur endroit pour les voir et à un prix très raisonnable.
Fransue
EL Elanama ·
Les gites du Québec ne sont pas évalués par le nombre d'étoiles, comme les hôtels, mais par un nombre de soleils, (1 à 5)

voir le site bonjourquebec, une excellente référence:

http://www.bonjourquebec.com/...ement.php?cat2=10813

non mais ça je le sais ... 😏 c'est la CITQ qui gère ça j'avais mal saisi le mot opposition sur l'instant 😉 ma faute 😇
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Merci à tous pour toutes vos informations, nous devrions trouver notre bonheur ...

Dans le sens "logique", vaut-il mieux faire tadoussac - ste rose - charlevoix - quebec (ou charlevoix d'abord et ste rose ensuite ?)

Merci encore et bonne journée ensoleillée.

Laurence

Similar discussions

You might also like