Circuit Québec - Gaspésie en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je finalise mon circuit à Québec que j'aurai la chance de faire en juin/juillet 2018 en famille avec mes 2 enfants de 6 ans et 2 ans.

J20 je passe par Rivière du Loup (J20), je pensais aller visiter le parc des Chutes. J21 : là j'ai besoin de vos conseils, je pensais passer au parc des chutes Chaudière et loger à Lévis. J22 : Lévis ??? J23 : retour via aéroport de Montréal en soirée

Me conseillez vous de passer par Lévis ? Au début de mon séjour, je visite la ville de Québec (J3, J4).

Merci
GG GGaillard Veteran ·
Me conseillez vous de passer par Lévis ? Au début de mon séjour, je visite la ville de Québec (J3, J4).

Bonjour Nathalie.

Personnellement oui : La terrasse de Lévis offre une vision incomparable du centre de Québec au delà du Saint-Laurent, comme vous ne l'aurez pas vu à l'aller.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si J21 tu couches à Lévis, à mon avis J22 tu visites Levis le matin et tu files ensuite sur Montréal (en passant par le chemin du Roy si pas fait à l'aller). Puis nuit à Montréal et dernier jour tranquille à visiter ou flaner dans Montréal ( en ayant rendu la voiture en arrivant à Montréal ) La terrasse de Levis offre une belle vue, celle du traversier Québec-Levis aussi 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA NathBongio ·
Merci pour vos réponses. J'hésite entre visiter Lévis ou bien retourner dans le Vieux Québec ... Aussi, l'idée de passer mon dernier jour à Montréal me fait hésiter parce j'y passe déjà les 3 premiers jours de mon circuit.
Salut, A priori tu auras déjà vu Québec avant donc me semble que c'est pas nécessaire de s'y arrêter de nouveau! MAintenant je ne connais de Lévis que le débarcadère du traversier donc je ne me prononcerai pas sur l'interêt ''touristique'' de Levis!! Pour ce qui est du retour direct vers l'aéroport le jour du décollage, c'est faisable mais prévois large car on n'Est jamais à l'abri d'une fermeture d'autoroute pour cause d'Accident grave / de travaux.... Mais effectivement pour ''gagner'' une journée sur le reste du parcours cela peut être judicieux!!
NA NathBongio ·
Bonjour, en fait, je ne reste qu'une seule nuit à la ville de Québec (centre ville), je n'aurai donc pas le temps de tout visiter ... Je pensais terminer mon circuit par 1 ou 2 jours supplémentaires dans le quartier du vieux Québec.
salut, Effectivement cela peut valoir le coup de rester un peu à Québec (durée à définir selon ce que tu auras vu ''au premier passage''!)

Similar discussions

You might also like