Circuit Québec - Montréal - Toronto - New York possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je commence à réflechir pour faire un circuit au canada. Après avoir regardé les forums, je suis arrivée à l'itinéraire ci-dessous. Mais j'ai peur qu'on fasse trop de route, que ce soit trop chargé et qu'on profite pas assez car on veut découvrir mais ça doit rester des vacances. Qu'en pensez-vous? Les prix indiqués vous semble-t-il raisonnable? Avez-vous des conseils, des bons plans ?

1) Mercredi 27 aout : Trajet Paris-Quebec Vol possible pour moins de 500€ si on réserve avant avril

2) Mercredi 27 aout, Jeudi 28 aout et vendredi 29 aout : Quebec On nous a conseillé l' hôtel château laurier quebec avec picine, jacuzzi et petit-dej pour se faire plaisir dans au moins un bel hotel durant le séjour. Environ 400€ pour les 3 nuits.

3) Samedi 30 aout et Dimanche 31 aout : Tadoussac + le lac Saint-Jean Location de voiture pour 5 jours environ 200€

Samedi : Route (Distance Quebec-Tadoussac = 185 km cad 2h ) + Visite Parc marin de Saguenay –Saint-Laurent : Croisière pour voir des baleines :45$ / personnes + Hôtel-Motel Le beluga avec petit déj : 100€ la nuit

Dimanche : Route (Distance Tadoussac-Lac Saint Jean = 183 km cad 2h) + Visite du lac saint Jean + Nuit Motel Lac saint Jean :109$

4) Lundi 1er septembre et mardi 2 septembre : Parc de la Mauricie

Route vers le parc de la Mauricie (Distance lac saint jean et parc de la Mauricie : 205 km cad 2h de route) + Hébergement à voir soit : - Cabane en bois : ça serait génial mais je crois que ça coute cher, non?

- Camping aménagé: 29$ ( savez-vous s'il faut que nous ayons une tente ou tout est compris dans le prix?)

Pensez-vous qu'il faut payer l'entrée du parc même si nous hébergons sur place?

Niveau activités, on nous a conseillé : - Promenade dans le parc (sentier des cascades à Schewenegan 2km+ baignades + lac édouard avec sa plage + Wapizagonke) - Kayac double

- et surtout l'Hydravion (Survol de la région)

5) Mercredi 3 septembre- Jeudi 4 septembre- vendredi 5 septembre : Montréal Route vers Montréal (distance Parc de la Mauricie- Montréal : 200 km cad 2h)Là, on a des amis sur place pour nous héberger.

6) Samedi 6 septembre : Ottawa Train Montréal-Ottawa (9h-arrivée à 11h) :50$ car en voiture, cela parait long.

+ Visite de Ottawa + Il faut qu'on trouve un hotel avec petit dej pour moins de 100€

7) Dimanche 7 septembre et lundi 8 septembre: Toronto Train Ottawa – Toronto (9h-13h33) :99$ ( idem, on prefere le train car le trajet en voiture parait long) + Visite de Toronto + Il faut qu'on trouve un hotel avec petit dej pour moins de 100€/ nuit

8) Mardi 9 septembre : Chute du Niagara Existe-t-il des excursions toute prete au départ de Toronto pour des français ( au moins guide francophone)?

9) Mercredi 10 septembre, jeudi 11 septembre, vendredi 12 septembre : New York Vol Toronto-New York possible à moins de 200€

Hôtel pour 3 nuits avec petit déjeuner si possible pour 100€ / nuit.

Samedi 13 septembre : New York – Paris Retour avec un vol pour 500€ environ

Merci de vos commentaires
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

Personnellement, j'enlèverais une nuit à Toronto et en rajouterais une à Ottawa. A choisir, je préférerais Ottawa que Toronto. Toronto est pas si terrible comme ville 😕.

Pour les chutes du Niagara je ne sais pas si il y a des guides francophones qui organisent des excursions mais je ne pense pas non plus qu'il faut un guide pour aller voir ces chutes.

Pour New York, un hôtel à 100€/nuit avec petit-déjeuner, je pense que ça va être quand même chaud à trouver...
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Laura,

Quelques petites remarques en vrac :

- Moi pour faire Québec-Tadoussac, google map m'indique 217 km et 3h14.

- Le temps passé à Québec me parait trop long vu le reste du parcours. Il faut une journée pour voir la ville donc à moins d'avoir prévu quelque chose d'autre, tu peux enlever au moins un jour.

- Qu'appelles-tu "visite du lac Saint-Jean"? Si c'est juste regarder le lac, tu vas être déçue. Tu pourrais visiter Val-Jalbert ou le zoo Saint-Félicien.

- Si tu n'es jamais allée à New York, il faut prévoir plus de temps, sinon tu vas repartir avec toute une liste de choses non vues.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
LA Lauramickael ·
Merci beaucoup pour vos conseils.

Pour les chutes de niagara, en effet, je ne pense pAs qu'il faut un guide après reflexion. Mais existe-t-il des trains ou des bus qui mène là-bas de Toronto?

Pour le val jalbert, pourquoi pas plutot que le lac saint jean.

Je vais également retirer une journée du quebec pour la rajouter à New York.

Niveau hebergement, avez-vous des conseils à me donner? des bonnes adresses?
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Laura,

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour les bus car nous avions loué une voiture.

Pour les hôtels, j'avais mis la liste à la fin de mon carnet de voyage mais les prix vont certainement dépasser pour certains d'entre eux, ce que tu comptes mettre.

C'est une bonne idée de rajouter un jour à New York !

Bons préparatifs
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/

Similar discussions

You might also like