Circuit Québec - Saguenay–Lac-Saint-Jean avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Dans quelques jours, nous allons partir de Montréal pour une escapade d'une dizaine de jours dans la région du Saguenay Lac St-Jean. Comme nous avons un petit de 2 ans et demi, nous pensions couper la route en passant la première nuit à L'isle aux Coudres, avez-vous des suggestions de camping ou d'hébergement d'un bon rapport qualité/prix ?

Ensuite nous comptions arrêter à L'Anse St-Jean. Quelles sont les activités intéressantes à faire avec un enfant en bas âge ? Nous aurons nos vélos...Entre le camping de l'Anse et celui des quatre chemins...Que me conseillez-vous ? Je préfère les beaux paysages aux endroits avec beaucoup de services...

Nous allons probablement visiter le zoo de St-Félicien et le village de Val Jalbert. Que suggérez-vous comme activités qui plairaient aux petits comme aux grands pour meubler 10 jours ? Je recherche de belles plages pour la baignade et des petits restos pittoresques qui accueillent les enfants. Nous allons revenir par la Rive-Nord, sûrement passer une nuit à Ste-Rose du Nord et terminer nos vacances à Sept-Iles.

Tous vos commentaires et suggestions seront appréciés.

Merci
SA Saskja Veteran ·
J'ai dormi au Motel l'Islet à l'île-aux-Coudres dans le passé: le prix était raisonnable et il est drôlement bien situé. Voyez vous-même ICI

Sinon, Google me donne le Motel La Baleine (c'est le nom de la petite municipalité!) ICI

S'il arrivait que vous changiez d'idée et/ou ne pouviez vous rendre à temps à l'île, le Balcon Vert tout juste à l'est de Baie-St-Paul est une auberge de jeunesse où vous pouvez dormir en "cabine" (maisonnette) à coût modique. L'auberge est située sur une petite montagne. On peut aussi y camper. Lien ICI - voyez le plan du terrain sous l'onglet Hébergement -> Plan du terrain, certaines cabines offrent la vue sur le fleuve.

Pour vos autres questions, je laisse à d'autres plus expérimentés que moi le soin d'y répondre.

Bon séjour :)
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
FL Fly1972 ·
Un gros merci pour vos suggestions,

Je connais très bien le Balcon Vert, j'y vais pratiquement chaque année, l'ambiance y est très conviviale mais je voulais faire changement. Le motel que vous m'avez recommandé semble posséder une très belle vue, nous avons aussi une tente alors toutes les options sont ouvertes.

En ce qui concerne les restos de l'isle aviez-vous un endroit à me suggérer avec une bonne ambiance, de la bonne bouffe et une ouverture aux enfants ?

Bon été à vous aussi...
MY Mylmat ·
Bonjour, Personnellement, au Lac-St-Jean j'apprécie beaucoup le Parc St-Henri-de-Taillon. Il y a une belle plage, de beaux sentiers de vélos à faire avec les enfants, si ma mémoire est bonne, ils louent même des vélos sur place. Nous y allons à chaque année avec les enfants.

Il y a également le village de Tadoussac qui offrent une variété de croisière aux baleines sur le fleuve St-Laurent, c'est l'endroit où elles se nourrissent, donc elles se retrouvent en grande quantité.

Au saguenay il y a le musée du Fjord à la Baie qui offre des activités intéressantes comme des fouilles sur les rives du Saguenay et ils ont des salles d'interprétation et des reportages que mes enfants ont bien aimés.

Voilà des petites suggestions.
FL Fly1972 ·
Merci,

Nous partons aujourd'hui, je vais suivre vos suggestions !

Bon été
RI Rirlimiendo ·
BONJOUR

JE VOUS SUGGERE LES MOTEL NOUS AVONS PASSE UNE NUIT DANS UN MOTEL A ROBERVAL A ENVIRON 2 HEURES DU LAC SAINT JEAN

POUR 4 PERSONNES DEUX ADULTES, UN ENFANT DE 6 ANS ET UN BEBE POUR 125 DOLLARS

POUR VISITER LE ZOO SAINT FELICIEN ARRIVER A L'OUVERTURE A 9 HEURES

NOUS AVONS ADORE.

Similar discussions

You might also like