Circuit de quinze jours au Sri Lanka en janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, nous pensons partir en janvier, 15 jours, pour le Sri Lanka avec Jet Tours, circuit connaissance du Sri Lanka, merci de me donner vos impressions. Je me demande si l'état des routes et aussi mauvais qu'au Rajasthan et les étapes aussi longues dans un mini bus. L'ascension au Rocher d'Or se fait elle facilement, doit on choisir pour la fin du séjour l'hotel Taj Exotica ou Kani Lanka et enfin qu'elle est la météo ? Je suis impatiente de vous lire.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour les trajets, comptez une moyenne inférieure ou égale à 40 km/h. Qu'appelez-vous le Rocher d'Or, j'ai fait 3 voyages consécutifs au Sri Lanka et ça ne me dit rien, en revanche il y a un rocher d'or en Birmanie ???
TO Toune38 ·
Le site du Rocher d'Or au Sri Lanka se trouve à Mihintale (la montagne sacrée) et il faut gravir 1860 marches en plusieurs paliers.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai fait cette visite il y a quelques semaines sans savoir que je grimpais au rocher d'or 😏 En fait, les véhicules se garent sur un parking intermédiaire, il n'y a donc pas tant de marches à monter. L'ascension n'est pas difficile, sauf peut-être l'ascension finale sur le rocher car les marches taillées dans la roche sont petites et inégales, mais il y a un garde-fou. Comme il s'agit d'un temple, on dépose ses chaussures avant le sommet donc, si vous faites cette visite en plein soleil, il ne faut pas avoir la plante des pieds trop sensible à la chaleur ou bien alors avoir des chaussettes.
TO Toune38 ·
Merci pour vos infos, encore une question avez vous pris un traitement pour le palu ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, ce n'est à mon avis pas nécessaire du tout au Sri Lanka. Non seulement le risque de palu est très faible voire inexistant dans la plupart du pays, mais il faut de toutes façons se protéger des piqûres de moustique qui peuvent propager d'autres maladies dont la dengue.
GA GamiGGlobe ·
.. doit on choisir pour la fin du séjour l'hotel Taj Exotica ou Kani Lanka ..

Taj Exotica - Bentota est beaucoup plus luxe que Kani Lanka - Kalutara. Si Taj Exotica en BB ( seulement avec le PDJ ) et Kani Lanka en Demi Pension ou complet, prenez Kani Lanka .. Bon Voyage !

Similar discussions

You might also like