Circuit d'une semaine entre Alger, Oran et Tlemcen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour tout le monde Nous désirons faire un voyage d'amis (par voiture) en Algérie début Aout, nous comptons passer une semaine pour découvrir les villes d'Alger, Oran, Telemcen... Quelqu'un peut nous orienter sur les attractions à visiter, des hotels bon prix.. Merci
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.
KA Kairo2 Regular ·
bonjour soyez les bienvenus en Algerie.il y a tres bons endroits à visiter seulement les hotels sont un peu chers par rapport en Tunisie. bon sejour
kairo
AH Ahlem92 ·
bonjour !

pour l'hebergement si vous êtes jeunes vous pouvez tentez les auberges de jeunesse mais elles risquent d'être bondé en aout , sinon les hotêls comme l'a déja dit kairo ils sont beaucoup plus chére qu'en tunisie et de moins bonnes préstations pour la plupart , vous pouvez aussi louer des studio ou des apparts prés des plages à oran et tlemcen , y'en a qui louent pour 3 ou 4 jours ( tu peut voir sur des annonces sur ouedkniss).

pour les endroits à visiter , à alger : le jardin d'essai d'el hamma , l'église notre dame , le monument des martyres , le bastion 23 , la grande poste, les musés , vous pouvez passer voir les ruines romaines aussi à tipaza et cherchell, ça dépends de ce que vous aimez en fait.

je peux aussi vous donner un site pour voir les sorties et concerts du moment si vous voulez .

bon voyage !
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine......Elle est mortelle

KI Kingisback ·
Merci pour votre hospitalité, j'ai visité Setif et j'ai beaucoup aimé la propreté de la ville Mes amitiés :)
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.
KI Kingisback ·
Merci Ahlem pour votre réponse J'ai oublié de préciser que nous sommes des jeunes randonneurs/vadroilleurs, intéressés surtout par la nature et la culture. Les plages et les encombrements ce n'est pas notre truc, y en a plein ici en Tunisie Des sites archéologiques, des monuments, des chutes d'eau, vues panoramiques...voici entre autres nos centres d'intérets! Sinon, je pense que la location de maisons/studios peut s'avérer une bonne solution surtout que nous ne comptons pas rester plus que 2 ou 3 jours dans chaque grande ville (Alger et Oran en l'occurence) J'ai déja prévu une visite à Tipaza, et je vais de consulter un lien qui parle de chutes d'eau fantastiques à Telemcen! àa l'air très sympa! Si vous pouvez me filer le lien pour les festivals et autres ça serait génial Mes amitiés

Similar discussions

You might also like