Avis sur circuit d'une semaine au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir De retour sur le forum après un moment d’absence. Je me permet de vous demander votre avis( et si vous avez, vos adresses!!) sur ce circuit envisagé pour cinq personnes

Vendredi 26 Avril. Jour 1 Départ de Lyon : Nuit à Marrakech

Samedi 27. Jour 2 : Marrakech-Ait (160 Km.)Départ 8h 30 Location voiture puis on prend la route en direction d’Ait-benhaddou

Dimanche 28. Jour 3 : 170 Km. Ait-Gorges du Todra

Lundi 29. Jour 4 : Gorges du Todra- Merzouga 160 Km Il nous faut être sur place à 16h pour prendre le départ pour le bivouac au milieu des dunes. Est ce possible ?

Mardi 30. Jour 5 Merzouga-Agdz 240Km Est ce jouable ?

Mercredi 1 : Agdz –Tazenaght 90Km

Jeudi 2 : Tazenaght-Ouarzazate 120 Km.

Vendredi 3. Jour 7 : retour Marrakech (170Km)

Samedi 4 : départ aéroport

Merci de votre coup de main et de vos avis
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
VE Vero3000 Regular ·
Je suis étonnée de vous voir faire un détour par Tazenaght.Mais sinon à mon avis c'est faisable.
AM Amel45000 ·
Bonjour, je pense que votre circuit est faisable ! Mais pour quoi dormir a tazenakht ? je vous aurais conseillé de revenir directement sur Ouarzazate et d'y passer 2 nuits. Vous aurez ainsi davantage de temps pour visiter la ville et les environs... (kasbah, studios de cinéma, oasis de Fint, ...)

Pour ce qui est des adresses sur Ouarzazate que je connais mieux, il y a l'oasis de fint où vous pourrez loger chez l'habitant. Vous serez accueillis à bras ouverts dans un cadre paradisaique... ! Dépaysement assuré après votre circuit et avant votre retour en France ! ;)

Sinon si vous souhaitez passer par Tazenakht, et revenir ensuite sur Ouarzazate, prenez la piste qui vous conduira jusqu'à Ouarzazate en passant par différents petits villages et l'oasis de Fint ! Belle piste ! ;)

Voilà quelques conseils! Bonne préparation de voyage! ;)
DA Dany63 Regular ·
Je réponds à Amel45000 et à véro Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Je suis en voiture de loc donc pas de piste Il est vrai que le détour par Tazenaght peut semble incongru mais j'ai des amis dans ce village et faire qq km pour revoir Ijaa et ses amies ( et goûter à son pain le matin ....) vaut vraiment de faire le détour. Merci a bralaoui1977 de son message en privé. Si certains d' entre vous ont des expériences et des adresses de bivouac sur Merzouga je suis intéressé, merci. Merci aux voyageurs.
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour sans hésitation mon auberge préférée : L'Oasis à Merzouga , en fait , elle se situe 3km avant Merzouga à Assilabied ce qui permet un peu plus de calme , de plus l'oasis est à coté et au pied des dunes ! http://aubergeoasismerzouga.com/ et Aït Benhaddou , l'auberge "chambre d'hôtes Panoramic ! photos de la 1er et de la 2 eme vue sur les Dunes et vue sur le ksar ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

You might also like