Circuit de six semaines en Australie
by Mariegael
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
bon apres avoir lu tout ce quil ya pu etre ecrit sur l'australie, jarrive tjs pas a repondre a tt mes questions....
on se pose qq question qd a lorganisation de notre voyage( on part debut octobre)
on a prevu de rester 4 jours a sydney, ensuite on part pour 10jours en tasmanie.... la on se demande si il faut lieux louer un camping car ou prendre juste une voiture et fr du camping ( sachant quil va pasfr tres chaud!)?
on revient ensuite sur melbourne ou la on a deja louer un voiture pour une dizaine de jour pou fr tranquillemnt la great ocean road et visiter adelaide. estce qui vautmieux rendre la voiture avt si on veut fr kangaroo island ou doit on la garder et lemmener sur lile?
apres on aimerait pendre le traiin pour monter juqua alice spring ? on se demande apres si il vaut mieux prendre un circuit organise ou si c largement faisable soi meme en louant un 4*4? vaut il mieux reserver ou sur placeen derniere minute est ce possible?
combien de temps fautil prevoir pour visiter le centre rouge?
ensuite on aimerait partir sur darwin? est ce que c encore faisable debut novembre ou les parc seront ils fermée? est ce que ca vaut le coup dy aller qd meme?? combien de temps fautil prevoir sur place pour fare le parcs? est ce qil faut le faire ne circuit ou prendre une voiture?
merci beaucoup de vos reposes qui nous aideront surement a organise notre voyage!
Dans le nord, la saison des pluies commence début novembre. Dans les faits nous avons eu la chance de n'avoir qu'un tout petit orage mais même si les pistes sont encore en bon état, l'accès à Jim Jim Falls et Twin Falls par exemple est interdit par précaution, "pour ne pas avoir à aller vous rechercher en hélicoptère". Les sites majeurs sont accessibles : Nourlangie, Ubir et Yellow Waters (promenade du matin recommandée). De quoi occuper 2 jours environ.
Consultez le guide du parc : http://www.environment.gov.au/parks/publications/kakadu/pubs/visitor-guide.pdf
Pour Lichtfield, il est probable que l'accès soit libre et que vous puisiez voir les Florence Falls.
Quant à Katherine gorge je n'ai pas d'infos.
Le centre rouge prend de 2 jours à une semaine. Deux jours pour Uluru et les Monts Olga, plus si vous faites King Canyon et les Mac Donnel ranges.
Jim JIm et Twin Falls sont remarquables, mais la mousson c'est quelque chose.
J'ai vérifié les dates : c'était un des tout premiers jours de novembre.
Nous voyageons toujours en autonome et très souvent en 4x4 (néxessaire pour les pistes de Kakadu).
Bonjour à vous!
Tib la question s'adresse à toi... J'aimerais savoir chez qui tu as loué ton 4x4 et à quel tarif?
Je pars pour 5 semaines avec une amie, et nous pensons faire sydney - Gold Coast - Brisbane - Cairns - Alice Springs - le centre en 4x4 jusqu'à Adelaide - Great Ocean Road - Melbourne - Sydney.
Initialement on pensait faire le circuit complet en van, mais c'est trop coûteux, et je pense que nous n'aurions pas le temps. Non?...
Donc si vous avez des bons plans pour circuler pour pas trop cher, ça m'intéresse! :-))
Merci d'avance!
Tib la question s'adresse à toi... J'aimerais savoir chez qui tu as loué ton 4x4 et à quel tarif?
Je pars pour 5 semaines avec une amie, et nous pensons faire sydney - Gold Coast - Brisbane - Cairns - Alice Springs - le centre en 4x4 jusqu'à Adelaide - Great Ocean Road - Melbourne - Sydney.
Initialement on pensait faire le circuit complet en van, mais c'est trop coûteux, et je pense que nous n'aurions pas le temps. Non?...
Donc si vous avez des bons plans pour circuler pour pas trop cher, ça m'intéresse! :-))
Merci d'avance!
Les loueurs :
Britz, Maui (c'est la même boite mais avec des véhicules plus récents), KEA, Apollo, les loueurs de véhicules traditionnels, Wicked Campers, etc.
Les prix sont à leur demander, ils varient en fonction ds périodes et surtout de l'état des véhicules, lequel pet être plus que limite pour les très très bas prix (cf. notre expérience avec NQ et son Hitop à un prix extraordinairement bas mais véhicule en rapport (>250.000km, côtes à monter en seconde et 2 vitesses qui ont lâché à 200 km de Brisbane, non étanche et plus de balais d'essuie glace).
Demandez leurs quelle est leur politique : véhicule de moins de 3 ans et 100.000km par exemple ou véhicule de plus de trois ans.
Pour info, nous avons rencontrés beaucoup de petits véhicules de Wicked Campers l'an dernier, mais je n'ai pas d'avis sur ce loueur.
Les mots clés pour rechercher ce type de véhicules sont RV Australia.
Log in first, then come back to this page.