Circuit au Sri Lanka du 18 janvier au 17 février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je pars 1 mois au Sri lanka avec mon sac à dos et je voyagerai en prenant: Train et bus.

Circuit:

Aéroport, Trincomalee, Habarana, Polonnaruwa, Sigiriya, Dambulla, Matale, Knuckles Rang, Kandy, Hatton, Adam's peak, Nuwara Eliya, Haputale, Bandarawela, Ella, Monaragala, Arugam Bay, Tangalla, Réserve de Sinharaja, Mirissa, Galle et retour à l'aéroport.

Est ce possible en 1 mois?

Cordialement,

David
BE Bencasto Regular ·
Bonjour David, Oui , un mois c'est assez pour faire ton tour. C'était ta seule question. Par contre si je puis me permettre , certaines des villes citées n'ont pas beaucoup d'interêt. Traverser l'ile pour rejoindre Trinco va te prendre du temps et de l'énergie à la sortie de l'avion , Trinco et la côte est seront sous la mousson...à revoir. Le triangle culturel c'est ok mais Matale n'est pas indispensable. Kandy et son jardin botanique mais aussi la reserve derrière le temple de la dent. Les knukkles il est difficile de s'y rendre de trouver les ballades et d'y loger sans vehicule, il est plus simple d'y aller sur une journée avec un chauffeur à partir de Kandy.L'agence Blue haven à kandy organise celà (voir sur leur site)pour 30$. Hatton c'est la gare pour aller vers AP, rien à visiter mais la route pour aller à A Peak est magnifique.Le petit village de delhousie est sympa pour laisser passer les grosses courbatures du pelerinage. Haputale est un coin bien pour la marche mais tot le matin car la brume s'invite vers 10-11h.De là un tour au horton plains s'impose vraiment. Ella aussi c'est agreable d'y promener le lipton seat est un regal Bandarawella c'est la ville à la montagne, juste des commerces. Arugam bay est du coté mousson à cette periode comme Trinco. Tangalla , sinharaja (par Deniyaiya), mirissa ok , galle en bus depuis mirissa le retour vers l'avion c'est une grosse matinée de voyage.une chambre à negombo permet de se faire propre et d'aller à l'aeroport tranquillement...

Bon maintenant , vu que nous avons le même métier, tu vas te regaler au niveau vegetal .C'est vert, fleuri et la montagne est un melange de plantation de thé veritables jardins taillés sur des milliers d'hectares, de petits potagers et de forêts peuplées d'oiseaux.La plage est faite pour se laisser vivre à la fin du séjour. Bon voyage collègue.
GU Guig52 Regular ·
Bonjour, J'aimerai bien voyager avec vous....trop beau le Sri Lanka!!!! Faites quand même un tour sur la belle plage de Koggala et pourquoi ne pas rencontrer les pêcheurs et passer une soirée avec eux....très sympas et correct évidemment.... Et si vous vous aimez la soie rendez-vous à Hikkaduwe et pour la baignade tranquille à Annawatuna... très bon voyage guig52
NO Nolandsman ·
Bonsoir mister Ben,

Merci à toi pour toutes ses informations, j'en prends bonne note et je vais donc supprimer Trinco, à la place j'irai visiter Anuradhapura et Mihintale. Étant un grand marcheur de moyenne et haute montagne je vais me débrouiller pour rester plus de temps au Knuckles range en place d'Arugam bay. En effet pour les essences je vais en prendre pleins les yeux, je vais aussi en rapporter, je veux du frangipanier, j'adore cet arbre et je suis frustré de ne pas en avoir rapporté l'an dernier du Laos. Je vis à Montpellier, le temps est clément mais je l'hivernerai en véranda. Encore un grand merci à toi collègue jardinier. Semons le changement pour une agriculture et un jardinage sain et éthique !

De bonnes fêtes, jardinement vôtre.

David.
NO Nolandsman ·
Bonsoir Guig52,

Le plan de passer une soirée avec des pêcheurs me branche bien, d'aller faire une viré en mer ne me déplairai pas non plus ! Merci à vous, passez de bonnes fêtes et j'aurai une pensée à vous en mangeant un bon poisson frais.

Cordialement,

David
GE Genevois Veteran ·
Benoît,

Tu as oublié de préciser à notre ami que dans les montagnes, le transport obligatoire c'est le train ! Kandy-Hatton-Haputale-Ella à faire en utilisant ce mode. Evite la 1ère classe, voyage en 2ème, c'est là où tu rencontreras les familles srilankaises.

Pour le retour sur Colombo, il y a aussi une ligne de train qui part de Matara et qui va jusque dans la capitale, à quelques mètres de la gare routière d'où tu peux reprendre un bus direction Negombo, village parfait pour passer tes dernières heures en attendant ton vol.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BE Bencasto Regular ·
Ok bon vent ! Les jardins d'essences se trouvent sur la route entre dambulla et kandy, avant ou après matale(là j'ai un trou) Les marches en montagne c'est aussi vers haputale que tu les trouveras.regarde aussi à coté à lower ohiya si tu trouves...C'est sous les horton plains, un must pour admirer une vegetation d'altitude très particulière Pour les knukkles garde cette adresse au cas où bluehavtravels@sltnet.lk ils ont une guest house dans les knukkles et il n'y en a pas beaucoup.le site de la blue haven guest house à kandy.
NO Nolandsman ·
Merci les petits Suisses pour vos infos, le train en seconde classe sans problème ! Pour la fin de voyage le plan Negombo sera en effet un dernier bon spot avant de rentrer chez les frouzes. Passez de bonnes fêtes et bonne raclette ! Un ancien éclairagiste de la salle de concert le Fri-Son à Fribourg. Byebye

David
GE Genevois Veteran ·
On hésite encore avec une bonne moitié-moitié ... avant une meringue à la double crème de Gruyères ! Ca te parle ?

Ceci dit, un ou deux autres tuyaux :

Adam's Peak, à ne faire que par beau temps. Arriver la veille, descendre au bord de la rivière pour voir les Srilankais qui se lavent dans l'eau sortant du pic, avant de manger en groupe sur les rochers. De belles scènes de vie, tu te feras inviter. Partir vers 03h00 au plus tard, et une fois en haut, attendre le lever du soleil. Ne pas oublier d'aller sur le versant opposé au lever du soleil, tu y verras un phénomène naturel unique, je te laisse le découvrir.

Haputale, prendre un tuktuk et monter à Lipton's Seat. Se balader au milieu des plantations et redescendre à travers les plantations au village en-dessous. S'arrêter à la fabrique de thé pour une visite et retourner à Haputale avec un minibus local. Un vieux fourgon Toyota ou Isutzu, 15 places. On était 28 .... Tu peux aussi faire une balade à pied le long de la voie de chemin de fer, sur la crête, direction Onya. A ne pas rater la boulangerie au milieu du village, tu sauras pourquoi quand tu seras dedans...

Tangalle, si tu peux et surtout s'il y a de la place, Ibis Gh ou Patini bungalows. Cherche sur tripadvisor, tu verras les retours. Va voir le port et le retour des pêcheurs.

Pour remplacer la côte est, deux suggestions : Uda Walawe, une réserve avec des centaines d'éléphants, entre les montagnes et la côte sud. Ou le parc de Yala, pas que des éléphants, mais plein d'animaux... si tu as de la chance, c'est une réserve pas un zoo. Si tu vas à Yala, ne manque d'aller te balader le long du lac de Tissa, la ville la plus proche où il faut dormir la veille de partir tôt pour le safari.

Bon ben voilà, si tu veux encore des détails d'ambiance, clique sur mon profil, il y a nos carnets de route dont celui du SL.

Fri-Son, un peu loin de chez moi, je serai plutôt pour les Docks à Lôzane (ça dépend de la prog). Rien de tel à Genève. Quoique vu notre âge quelques bons concerts dinosaures dans les stades de Berne ou Zurich, c'est bon aussi !!!

Allez, voisin frouzien, à plus.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
NO Nolandsman ·
Yo Laurent,

Merci pour les infos ! C'est vraiment sympa, entre vous, Ben, et le Piaf que de bons tuyaux ! J'irai également surfer sur les vagues de votre site. Je suis également dispo à vous rendre service si vous partez dans un des pays que j'ai déjà visité. Pour la double crème de gruyères avec plaisir ! j'en garde de beaux et bons souvenirs, gourmandise quand tu nous tiens ! C'est clair !

Bonnes fêtes à vous.

Le Frouze.

Similar discussions

You might also like