Circuit au Sri Lanka: choix du voyagiste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Nous comptons nous rendre pour une période de 15 jours au Sri Lanka en mars 2017 pour une première découverte. Nous avons programmé un circuit des plus classique: Colombo - Sigiriya - Kandy - Nuwara Eliya - Ella - Yala - Mirissa. Nous avons l'intention de confier à une agence locale l'organisation de notre périple à savoir l'ensemble des prestations nécessaires à un voyage en individuel (voiture avec chauffeur, hôtel en demi pension, entrée sur les sites, etc). Vous comprendrez donc que le choix d'une agence soit notre principale inquiétude sachant que le meilleur rapport qualité/prix nous est proposé par l'agence Franky-Tours, agence dont nous avons du mal à apprécier la fiabilité. Avez vous déjà voyagé avec cette agence? Vaut-il mieux faire confiance a une agence plus connue type Shanti-travel avec qui nous avons voyager, sans problèmes, en Inde? Grand merci pour votre aide. L.G
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

Je ne peux vous renseigner au sujet des 2 agences que vous nommez mais je peux vous conseiller un guide (chauffeur en même temps) francophone qui pourra organiser votre voyage selon vos souhaits et qui, comme vous le demandez, s'occupera de tout : accueil à l'aéroport, voiture, réservation des hôtels/guest-house en demi pension, entrées des différent sites, etc... et retour à l'aéroport

Si cette proposition vous intéresse, c'est avec plaisir que je vous donnerai ses coordonnées. Vous pourrez alors le contacter et aussi regarder les nombreuses appréciations à son sujet sur les différents sites.

Cordialement Tomcel
SE Sergre ·
Bonjour C'est avec plaisir que nous contacterons votre chauffeur-guide Merci Bien cordialement L.G
TO Tomcel Regular ·
Bonjour ,

Voici donc les coordonnées de "mon" guide. Il s'appelle Lalantha. Son adresse email est wap.lalantha@gmail.com

Il a aussi un site web http://www.voyages-lalantha.com/pages/accueil

Vous pouvez bien évidemment lui dire que vous le contactez de ma part. Cordialement Tomcel
CL Cleopatre64 Regular ·
Bonsoir,

Je ne peux vous renseigner au sujet des 2 agences que vous nommez mais je peux vous conseiller un guide (chauffeur en même temps) francophone qui pourra organiser votre voyage selon vos souhaits et qui, comme vous le demandez, s'occupera de tout : accueil à l'aéroport, voiture, réservation des hôtels/guest-house en demi pension, entrées des différent sites, etc... et retour à l'aéroport

Si cette proposition vous intéresse, c'est avec plaisir que je vous donnerai ses coordonnées. Vous pourrez alors le contacter et aussi regarder les nombreuses appréciations à son sujet sur les différents sites.

Cordialement Tomcel

Bonjour, Je pars au Sri Lanka pour 15 jours à la fin du mois, je serais bien intéréssée par ces 2 agences... Pouvez vous me transmettre leurs coordonnées ? Je vous remercie, Ariane.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas bien lu ma réponse puisque je dis " Je ne peux vous renseigner au sujet des 2 agences que vous nommez".... 😉

Désolée Cordialement Tomcel
CL Cleopatre64 Regular ·
Ah oui... J'avais lu trop vite !🤪 Les coordonnées du guide chauffeur alors...😉 Merci...
TO Tomcel Regular ·
Malheureusement pour vous (mais heureusement pour lui...) il n'est plus libre.

Les guides francophones étant moins nombreux que les anglophones, il faut s'y prendre beaucoup plus tôt pour qu’ils soient encore disponibles.

Cordialement Tomcel
CL Cleopatre64 Regular ·
Tant pis... Je vais me mettre en quête d'un guide anglophone alors😏 Merci...
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour,

Essayez de contacter l'agence Au Coeur du Voyage, j'ai fait un combiné Sri Lanka- Maldives avec eux. Pour les guides francophones, c'est difficile d'en avoir un de libre il y en a pas beaucoup mais juste pour vous rassurer les guides anglophones parlent un anglais très simple, on a eu aucune difficulté à comprendre le nôtre durant notre voyage.

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
MA Mailimailo ·
Bonjour, Je prépare un voyage au Sri Lanka en mars-avril. Auriez-vous l'amabilité de me transmettre l'adresse du guide que vous évoquez ci-dessous. Merci d'avance FB, Mailimailo

Bonsoir,

Cordialement Tomcel
Mailimailo
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Mailimailo,

Voici les coordonnées de "mon" guide. Il s'appelle Lalantha et son adresse mail est : wap.lalantha@gmail.com

Il a aussi un site web dont voici le lien : http://www.voyages-lalantha.com/pages/accueil

Bonne organisation de voyage. Cordialement Tomcel
MA Mailimailo ·
Merci
Mailimailo
BO Bonobo1er ·
Bonjour, on rentre tout juste de 20 jours au sri lanka on a pris lanka explorer comme agence tout a été parfait. Bonobo
TO Tomcel Regular ·
Merci Bonobo1er pour votre mail... mais je ne suis pas à la recherche d'un guide... et encore moins d'une agence! Avec une agence, vous êtes toujours (plus ou moins) obligé de suivre les plans de cette agence. Avec le guide, vous êtes libre à 100 % de vos choix. Mais bien sûr, tout ceci est une question de goût. Cordialement Tomcel
BO Bonobo1er ·
Bonjour, on est revenu mercredi dernier d'un périple de 20 jours au sri lanka, on est parti avec Lanka explorer, tout s'est bien passé, la logistique était parfaite. Bonobo1er

Similar discussions

You might also like