Circuit Sri Lanka et Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si par rapport à mon circuit il a des choses à faire plus que d'autres sachant que je ne reste pas longtemps dans les villes ou incontournable.

Nous partons le 13.03.17 au sri lanka nous aurons un chauffeur francophone tout le séjour. et finirons au Maldives pour 3 jours. Nous on sera au velidhu beach resort Atoll Ari, j'ai pris le All Inclu et l'hydravion. J'espère que je ne vais pas regretter.

Avez-vous des conseils astuces pour le sri lanka et les maldives

Sri lanka:

Atteri à Colombo on part à Sigiriya : - Sigiriya / Polonnaruwa nous y resterons 3 jours.

Sur le chemin Matale direction Kandy on y reste 2 jours - (le matin) Dambulla / Matale / Kandy - Kandy / Peradeniya

de Kandy à Nuwara Eliya : Je sais pas si çà vaut le coup de le faire .1 jour

Negombo on y reste 2 jours

puis 3 nuits Maldives.

Pouvez-vous m'aider à améliorer mon circuit. Merci.
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

Voici mon conseil: supprimez une nuit à Negombo ( pas utile d'y rester 2 nuits; on en fait le tour en une nuit et ce n'est vraiment pas la plus jolie plage du SL) et restez une nuit à Nuwara Elyia... Bon voyage Cordialement Tomcel
LA Laletfleury Regular ·
Bonsoir Tomcel,

Merci de m'avoir répondu rapidement.

Mis à part le côté british qui y'a t-il de plus?

Moi qui voulez prendre 1 nuit de plus à Negombo pour pouvoir faire la côte ouest et enlever Nuwara.

Car sa fait du bien de se baigner entre 2 excursions si en plus il fait une chaleur pas possible 🏴‍☠️ ou le soir quand tu rentres d'excursions.

A moins que dans mon parcours il y a des endroits où l'on peut se baigner ? Connais- tu des lacs ou rivières ou cascades ?

Je préfère piquer une tête que de prendre une douche 😛

Cordialement M.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Laletfleury,

Il y a bien sûr le côté British à Nuwara Elyia, mais pas que... il y a aussi toute l’atmosphère de cette petite ville tellement différente des autres... mais c'est bien sûr un avis tout à fait personnel et qui n'engage que moi! Et puisque vous semblez craindre une "chaleur pas possible", il fait bien moins chaud à Nuwara Elyia. Pensez même à prendre une "petite laine" si vous êtes frileuse!

Quant à Negombo, c'est un petite ville parfaite pour y passer un jour à l'arrivée (ou au départ) parce que c'est juste à côté de l'aéroport. Mais personnellement, je n'aimerais pas y passer plus qu'un jour, surtout quand on ne dispose pas d'un long séjour sur place! Ce n'est vraiment pas la plus jolie des plages du SL. Mais encore une fois, cet avis n'engage que moi...

Cordialement Tomcel
MO Moimoimoi111 ·
Bonjour,

Je pense que deux jours à Negombo ça peut être pas mal si vous voulez faire une journée d’excursion à Colombo car ce n'est pas très loin. Sinon, une journée pour visiter Negombo est en effet suffisante. Je pense que vous pouvez faire Dambulla quand vous êtes à Sigiriya (c'est à 15 minutes) et l'inclure dans vos 3 premiers jours plutôt que de le faire sur le chemin de Kandy A Matale, c'est le jardin d'épices que vous voulez faire?

PS : je vous mets un lien vers mon blog de voyage pour avoir déjà un aperçu de ces sites et vous donner une idée des choses à voir au Sri Lanka

Clothilde
LA Laletfleury Regular ·
bonjour Clothilde,

Super ton blog et magnifiques photos.

meric de m'avoir répondu.

Oui je vais aller visiter colombo mais je croyais que l'aéroport était dans cette ville et pas à 10 km de negombo.

Je vais faire le long de la côte au dessus de negombo Marawila et chilaw. C'est bizarre personne en parle. comme on aura un chauffeur à dispo autant en profiter.😎

- "T'as fais que parc pour les éléphants" ? magnifiques.

- "Un adaptateur" : comme pour les USA

- "un stylo : les prises de courant au Sri Lanka ne sont pas les mêmes qu’en France, il faut donc prendre un stylo bic qui se met dans le trou du haut". Tu enleves le capuchon et tu le mets dans le trou du haut cela ne pas dijoncter.

- "dans les temples, il faut se couvrir les épaules" : mais les moines on toujours une épaule nu va comprendre🤪.

Tu as des noms de spécialités à me conseiller mise à part le rice curry ( entrée , plat, dessert, boisson).

Pour le téléphone tu as pris une carte de sim là bas.

Y'a de quoi acheter des vêtements pas cher, même un portable car les carte sim dans nos nouveau portable c'est + des carte nano.

En attente de tes nouvelles, je te remercie d'avance du temps que tu me consacres.

Cordialement Monia.
MO Moimoimoi111 ·
Oui, l'aéroport est plus prêt de Negombo que de Colombo

Je suis allée à la réserve de Minneriya pour voir des éléphants. C'est à côté de Pollonaruwa. On a de grandes chances d'en voir là bas mais il y a pas mal de jeeps de touristes.

En ce qui concerne les adaptateurs, comme nous n'en avions pas pris, je ne sais pas exactement de quel type il s'agissait. En tout cas, il suffit de placer un stylo dans le 3ème trou qui est un trou de sécurité pour que ça fonctionne.

En ce qui concerne les spécialités, je me souviens du buriyani mais beaucoup de plats sont épicés donc il faut aimer.

Pour la carte SIM, on nous en avait offert à l'arrivée à l’aéroport (je crois que c'était l'office de tourisme) mais on a jamais réussi à la faire marcher donc on utilisait surtout le wifi dans les hôtels

Pour les vêtements effectivement il y a beaucoup de choses pas chers mais ils taillent très très petits (j'ai du acheter des vêtements taille 44 alors que je fais du 38)

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Clothilde
LA Laletfleury Regular ·
Super pour tes infos,

"Je suis allée à la réserve de Minneriya pour voir des éléphants. C'est à côté de Pollonaruwa."

Génial c'est là ou je vais faire le safari en jeep dans ce parc Minneriya. le mois de mars apparement y'a des grands herbe d'après les forumeux j'espère qu'on va bien les voir.

"il suffit de placer un stylo dans le 3ème trou qui est un trou de sécurité pour que ça fonctionne."

Y'en a d'autre qui le dit tu l'as ? "buriyani" : tu as aimé.

"(j'ai du acheter des vêtements taille 44 alors que je fais du 38)" je ne vais pas pouvoir m'habiller là-bas 🤪 je fais un bon 42 même on peut dire qu'àprès les fêtes je vais faire du 44. JE suis très gourmande c'est pour çà que je me renseignes sur les bons plats qu'il y a s'il y en a🙂

Merci tu m'aides beaucoup clothide.
BO BouBou2606 Regular ·
Bonjour,

je prépare aussi notre prochain voyage au S.L. à propos " au sri lanka nous aurons un chauffeur francophone tout le séjour ", j'envisage la même formule / S.L., pouvez ous détailler ? nom, coordonnées, conditions etc...

Merci d'avance 😉

slts

CLaude
Claude
LA Laletfleury Regular ·
Bonjour Claude,

Nous on s'y est pris au dernier moment un voyage sa se prépare longtemps à l'avance pour avoir des prix intéressants. On passe par agence de voyage. Je vous envois un autre M.P
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Claude, il y a 2 possibilités pour préparer votre voyage : soit avec l'aide d'une agence, soit directement avec le guide de votre choix. Cette 2ème solution évite les intermédiaires, n'est donc pas plus chère et vous permet de choisir votre circuit du 1er au dernier jour.

Si je peux vous aider, n'hésitez pas. Cordialement Tomcel
BO BouBou2606 Regular ·
Merci, oui ce sera en "Individuel" par par agence etc

je recherche donc des avis, conseils pour un chauffeur (guide ou pas), peut être anglophone pour un circuit d'environ 8 / 1à jours sur place.
Claude
KA KayakMan ·
Bonjour, Pour info, nous rentrons du SL et avons fait un compte rendu sur Forum Voyage. Profil kayak.man Nous parlons de notre expèrience avec notre driver Shashi. Si cela vous intéresse. Antoine
Antoine
BO BouBou2606 Regular ·
Bonjour Tonio,

Oui merci çà m'intéresse, OU puis je trouver le CR, ? un lien ?

slts / Claude
Claude
KA KayakMan ·
Clique sur mon profil "kayak man" dans forum voyage et regarde ma derniere discussion de janvier
Antoine

You might also like